Cet été, lors de notre retour dans le sud nous nous sommes rendus au village des Baux de Provence. Situé au cœur des Alpilles il fait parti des plus beaux villages de France. Entre balades, détente et shopping artisanal, vous pourrez au fil des pavés découvrir tout ce qu’il y a de plus pittoresque dans un village niché comme un nid d’aigle. Son cadre extraordinaire et la beauté de sa richesse historique vous plongerons dans l’époque médiévale en plein coeur de la Provence.


Nous nous y étions rendus le temps d’un après-midi pour profiter d’une escapade naturelle en plein cœur de la Provence et à seulement quelques kilomètres de Marseille. Facilement accessible, le village des Baux de Provence permet de se retrouver dans un endroit idyllique le temps d’un instant.

baux-de-provence-arles-avignon-blog-restaurant-two-french-explorers-3baux-de-provence-arles-avignon-blog-restaurant-two-french-explorers-6Visiter les Baux de Provence, c’est traverser les temps depuis les petites boutiques artisanales remplies de produits gastronomiques (huile, sucreries, gâteaux, vins …) jusqu’au château de l’époque médiévale qui est à ne surtout pas manquer. Vous apprécierez, déjeuner, profiter des glaciers, et siroter en terrasse les vins locaux.baux-de-provence-arles-avignon-blog-restaurant-two-french-explorersOn ne vous le cache pas, la destination est parfaite le temps de quelques heures pour déjeuner et arpenter les rues pavées de l’ancienne cité. Si nous devions vous recommander la visite des Baux de Provence, ça serait en combiné avec une visite des principales villes à proximité (Arles, Cavaillon, Salon de Provence, ou encore Avignon) ou encore des magnifiques Ocres de Roussillon dont on vous parlera prochainement.

baux-de-provence-arles-avignon-blog-restaurant-two-french-explorers-7


Pour visiter les Baux de Provence :

Adresse : Rue Porte Mage Maison du Roy 13520 Les Baux-de-Provence

Téléphone de l’office de tourisme : +33 (0)4 90 54 34 39

Le site Web de l’office de Tourisme 


Dormir à proximité des Baux de Provence :

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au coeur des Alpilles nous vous conseillons de dormir au Mas de la Douceur, une ancienne bâtisse en pierres datant du 19ème siècle. Pour la petite histoire, ce mas qui signifie « ferme » en provençal, appartient à l’oncle et à la tante de Célia. 🙂blogvoyageenprovence Passionnés par la Provence, par l’humain et le partage, Florence et Jean-Patrick ont décidé de transformer cette bâtisse en chambres et tables d’hôtes. Le mas est composé de quatre chambres décorées avec goût et dispose de tout le confort nécessaire. Une piscine est également à votre disposition. Les amoureux d’animaux seront également comblés et pourront rencontrer un cheval, des chèvres et des poules… masdeladouceur-oùdormirenprovencemasdeladouceur
oùdormirenprovenceLe petit déjeuner et les repas de la table d’hôtes sont préparés avec coeur en privilégiant les produits locaux. Enfin, le Mas de la Douceur est situé à 30 minutes des Baux de Provence et à 20 minutes d’Avignon ce qui vous permettra de découvrir la région à votre guise. bauxdeprovence

Le Mas de la Douceur :

Le Mas de la Douceur

Florence et Jean-Patrick

3153 route de Cavaillon, 13670 Saint Andiol

Téléphone : +33 (0) 7.62.81.96.17

contact@masdeladouceur.com