Le Sofitel Dubaï Jumeirah Beach est l’un de mes hôtels préférés à Dubaï ! J’y avais déjà séjourné lors de mon premier séjour dans l’Emirat et ayant vraiment adoré cet endroit, j’ai décidé d’y retourner lors de mon dernier voyage à Dubaï. Outre son nom, qui fait référence au luxe à la française comme la plupart des Sofitels partout dans le monde, ce Sofitel a vraiment un cachet. Malgré ces 5 étoiles, je vous assure que vous vous sentirez comme à la maison ! 

oudormiradubai-twofrenchexplorers-blogvoyage

Situation Géographique :

Le Sofitel Dubaï Jumeirah Beach est situé sur la célèbre promenade The Walk dans le quartier de Jumeirah et sur le front de mer “The Beach”. De nombreux restaurants et magasins se trouvent juste en bas de l’hôtel. À quelques mètres de l’hôtel se situent le Dubai Internet City et The Palm Jumeirah, l’archipel artificiel en forme de palmier. Downtown Dubaï, la Burj Khalifa et le Dubai Mall, le plus grand centre commercial des Emirats sont à seulement 20 min de voiture.

L’hôtel dispose également d’une navette vous permettant de rejoindre les endroits phares de la ville gratuitement à des heures précises. Des taxis sont disponibles 24h/24h devant l’hôtel.

Les Chambres :

L’hôtel possède 398 chambres et 40 suites. Toutes les chambres sont spacieuses, modernes et luxueuses, et allient l’élégance française aux influences arabes. Toutes possèdent une vue sur mer avec balcon pour le plaisir des yeux le matin au lever du soleil.

Nous avons séjourné dans une chambre “luxury”. La chambre dispose d’une salle de bain avec douche et baignoire séparées et d’un lit king size, plus que confortable ! Un bureau est également disponible dans la chambre. Notre chambre avait la particularité d’avoir une vue sur mer donnant sur “The Palm Jumeirah”, un pur bonheur !

Une station Ipod est également à votre service pour écouter la musique. Le wifi est gratuit dans tout l’hôtel et étant une addict à Internet, je confirme que la connexion est au top ! 

Des bouteilles d’eau minérale vous sont offertes ainsi qu’une corbeille de fruits. Un mini bar, moyennant supplément pour toute consommation est également à votre disposition.

oudormiradubai-twofrenchexplorers sofiteljumeirahbeach-blogvoyage twofrenchexplorers-hoteldubai

 

Les Équipements & Services :

Le Sofitel Jumeirah Beach dispose d’une piscine extérieure avec vue sur la mer avec un bar Infini Pool Lounge. Vous pouvez commander vos cocktails en étant directement assis sur un siège dans la piscine. À partir de 18h, des shishas sont disponibles sur commande de quoi vous plonger dans l’ambiance arabe en admirant un magnifique coucher de soleil ! 

L’hôtel dispose également d’une salle de sport ainsi que d’un espace de bien être avec sauna et massages.

sofitedubaijumeirahbeach oudormiradubai-twofrenchexplorers-blog dubai-sofitel-blogvoyage

L’hôtel dispose également d’un autre bar “The Hub”, ainsi que deux restaurants : le Plantation et l’A.O.C French Brasserie. Nous avons dîner au Plantation, un super restaurant que je vous conseille même si vous ne dormez pas à l’hôtel. Vous pourrez choisir de manger à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous mangez en plen air, vous pourrez admirer une magnifique vue sur le Golfe. Le restaurant Plantation propose des plats authentiques préparés et servis dans des cassolettes. Pour ma part j’ai opté en entrée pour du foie gras et pour du poulet à la truffe en plat principal. Mes petites pailles se sont régalées ! 

oumangeradubai-twofrenchexplorers

Tous les matins un petit déjeuner buffet est servi dans le restaurant A.O.C French Brasserie. Le petit déjeuner est vraiment très copieux. Que vous soyez sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts : pains au chocolat, patisseries, bacon, oeufs, jus de fruits frais…

oudormiradubai-twofrenchexplorers-blogvoyage

Nous avons aimé :

  • Le petit déjeuner très copieux
  • Le charme de l’hôtel
  • Le confort des chambres
  • La gentilesse du personnel
  • La situation géographique en plein coeur de Dubaï
  • Le Wifi gratuit 
  • La piscine et le spa

Et pour finir, retrouvez le Sofitel Dubaï Jumeirah Beach sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Un très grand merci à toute l’équipe du Sofitel pour leur gentillesse et pour leur parfait accueil avec une mention très spéciale pour Patricia ! Si vous cherchez un endroit de qualité où dormir à Dubaï, je vous conseille vraiment cet hôtel !

 

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd’hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l’industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c’est exister, voyager c’est vivre, tel est le moteur de ma vie !

Write A Comment

*