L’hôtel Ryumeikan Ochanomizu Honten est situé au coeur de Tokyo, dans un quartier préservé des touristes et des lumières nocturnes. Il est desservi par trois lignes de métro, dont les stations sont toutes proches, ce qui vous permet de relier n’importe quel point de la capitale très facilement. A noter que l’hôtel est réservé aux adultes (plus de 13ans). Si vous préparez un séjour au Japon, c’est hôtel est idéal !

L’hôtel a été entièrement rénové en août 2014. Il s’agit d’un établissement familial dans lequel les 9 chambres, toutes uniques, portent un nom et où l’accueil y est très chaleureux. Le tarif varie en fonction de la superficie de la chambre. Il possède tous les équipement d’un établissement 4 étoiles, le sourire et la sympathie japonaise en plus !

Lors de notre arrivée, nous avons été surpris de l’accueil hyper chaleureux du personnel de cet hôtel. Pour notre première nuit à Tokyo nous n’avons pas été déçu ! Nous avons séjourné dans la chambre Matsu, magnifique, très spacieuse et suréquipée. Comme dans beaucoup d’endroit au Japon, vous devez oter vos chaussures pour entrer dans votre chambre. Vos “tongs” japonaise en bois enfilées, avec les chaussettes adaptées (séparant le gros orteil des autres doigts de pied), vous pouvez plonger dans cet univers typiquement japonais.

d1.jpg

Je vous conseille, pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, de prendre un bon bain chaud parfumé au thé vert. Les salles de bain disposent d’énormes baignoires qui font penser à des onsen typiquement japonais. Les articles de toilettes (divers et particulièrement abondant) parfumés au thé vert sont extras ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre kimono pour vous sentir comme un véritable japonais.

Les petits déjeuner, typiquement japonais ou internationaux au choix, sont servis en chambre, à l’heure de votre choix, par un staff aux petits soins. L’hôtel possède également un restaurant très renommé le “1899”. On peut y déguster une cuisine typiquement japonaise évidemment, avec une touche de thé vert Matcha. Tout y est excellent, en particulier la bière au thé Matcha que je vous conseille vivement !

Nous avons eu la chance de partager un repas exceptionnel au restaurant le “1899” avec Naoko et Shigeki. Voici quelques un des plats que nous avons pu goûter :

  • bière au thé matcha (thé vert)
  • omelette fourée au thé vert
  • salade de pommes de terre, radis, concombre sauce au thé vert
  • morceau de poisson mariné dans la sauce soja et rôti
  • tendres morceaux de boeuf de kobé braisé
  • tofu
  • fromage japonais
  • pizza au thé vert
  • pudding royal sauce au thé

Le tout accompagné d’un vert de thé vert japonais bien chaud !Tout était vraiment très frais, très bon, et non, on ne fait pas overdose de thé à la fin du repas !Tout s’accorde très subtilement. Le vin japonais est également très bon, qu’il soit blanc ou rouge il est très parfumé mais à la fois beaucoup plus doux que chez nous.

68866b_9ccf77d81a094541a239fdfbab77d97a

De retour dans la chambre, le ventre bien rempli, les lits japonais sont un pur bonheur! Matelas en poil de cheval et futon avec au choix, oreiller à petites billes ou en mousse mémoire de forme.

Petite anecdote, vous adorerez les toilettes japonais ! Ils sont identiques partout mais tellement, tellement mieux qu’en France ! Ceux qui y sont déjà allés sauront de quoi je parle ! Il y a tellement de raison de visiter le Japon, mais même les toilettes valent le coup d’oeil.

A notre réveil, le petit déjeuner nous a été servi dans notre chambre, à l’heure convenue. Tout était impeccable ! Café Nespresso, jus d’orange frais et nous avions choisi le petit déjeuner japonais. Fruits, soupe miso, riz blanc, riz sauce soja, omelette, sushis et poissons crus de toutes sortes, certes il faut avoir le coeur bien accroché de bon matin ! Mais cela reste une magnifique expérience.
Pour finir je vous recommande très fortement cet hôtel pour votre séjour à Tokyo, notamment pour toutes les raisons suivantes, et surement encore bien d’autres :

  • Très bonne situation géographique, bien desservi par plusieurs métros, dans un quartier calme et authentique, proche de toutes commodités
  • Accueil fantastique
  • Propreté irréprochable
  • Authenticité japonaise
  • Chambre spacieuse, luxieuse, très bien équipé
  • Salle de bain superbe
  • Petit déjeuner servi en chambre à l’heure de votre choix et adapté à vos goûts

Pour savoir quelle est la meilleure période pour partir au Japon, c’est ici.

Un petit mot pour Shigeki Waga : “You can be proud of your hotel.” I’ll be missing it…

Author

Kinésitérapheute, j’aime m’occuper des autres, apaiser, apporter du bonheur, un peu de vie et un sourire à tout ceux qui m’entourent. De l’Amérique du Nord, à l’Afrique, de l’Afrique à l’Asie, j’ai eu la chance de parcourir de nombreux continents et de vivre de nombreuses aventures. A travers mes articles, je vous ferai partager et vivre ma passion qui me suit depuis toute petite, le voyage !

Write A Comment

*