Ce weekend, nous nous sommes rendus au Pop Up Store éphémère des Bahamas à Paris organisé par l’office de tourisme afin de promouvoir la destination. Nous sommes tombés sous le charme de cet archipel qui est encore assez peu connu des français. Nous voulions donc vous transmettre tout ce que nous avions appris mais surtout vous donner envie comme nous de partir à la découverte de ce petit paradis sur terre.

Les Bahamas sont un pays anglophone et non pas américain comme beaucoup de personnes le pensent. C’est ici que Christophe Colomb posa son pied pour la première fois dans le Nouveau Monde en 1492. Aujourd’hui les Bahamas sont composés de 16 destinations toutes très différentes les unes des autres. Si cette destination est connue pour être combinée avec la Floride ou avec New York, selon nous elle mérite d’être explorée à elle seule !

Mais alors, qu’est-ce qu’on peut faire aux Bahamas ? Voici nos 5 bonnes raisons de vouloir y partir pour nos prochaines vacances : 

1. Profiter des plages paradisiaques et des fonds marins

Ce qui nous donne envie avant tout de partir aux Bahamas, c’est sans aucun doute pour profiter des plages paradisiaques de l’archipel. Les eaux de couleur turquoise et émeraude sont à couper le souffle. 99% des plages aux Bahamas sont entièrement naturelles et seuls 10% de la surface des plages que possède l’archipel, sont exploitées. Un rêve non ? Personnellement je me vois déjà en train de me faire bronzer avec un cocktail à la main :). Les amateurs de plongée seront également comblés ! Les Bahamas sont une destination de rêve pour faire de la plongée sous marine ou encore du snorkeling avec une variété ahurissante de poissons.partiraubahamas-blogvoyagequefaireauxbahamas-twofrenchexplorers

2. Vivre des expériences uniques

Nager avec des dauphins, se baigner à côté d’un cochon, aller dans un parc d’attractions dans un hôtel… Voici quelques activités uniques que vous pourrez vivre aux Bahamas !  Plusieurs centres de plongée ou compagnies de croisières vous conduiront sur des îles de l’archipel et notamment à Nassau/Paradise Island, Grand Bahama Island ou Bimini pour vous faire rencontrer les dauphins dans leur espace naturel. Certains centres sont également intégrés dans des hôtels et notamment à l’hôtel Atlantis. J’ai testé l’expérience à l’Antlantis de Dubaï et bien que cela ait été magique, j’aimerais vraiment pouvoir vivre cette expérience en pleine mer.  

C’est à Big Major Cay Island que vous pourrez rencontrer les cochons. Cette île inhabitée par les humains, a été prise en possession depuis des années, sans que l’on ne sache vraiment comment, par des cochons. Vous pourrez donc nager à côté d’eux ou encore les nourrir. Une expérience qui m’amuse et que j’ai vraiment envie de tester !

nageraveclesdauphins-bahamas-blogvoyagenageraveclescochons-bahamas

 3. Profiter de la nature sauvage

Les Bahamas ce n’est pas que des plages paradisiaques ! C’est aussi une nature sauvage et luxuriante qui mérite d’être explorée ! De nombreuses excursions sont proposées et notamment en JEEP. Vous pouvez également louer des vélos pour explorer les différentes îles à votre rythme.

quefaireauxbahamas-blogvoyage lesbahamas-blogvoyage

 4. Découvrir une nouvelle culture

A travers les siècles, plusieurs populations de différentes origines se sont installées aux Bahamas. Les différentes croyances et traditions de ces populations ont façonné la culture bahaméenne. La grande majorité de la population bahaméenne est composée des descendants des esclaves africains, main-d’œuvre importée pour récolter le coton et les ananas. Les bahaméens sont réputés pour leur gentillesse et leur accueil.

Concernant, la scène artistique, elle se résume à une musique vibrante et colorée, omniprésente tout au long de la journée. Les maisons des Bahamas très colorées reflètent parfaitement bien cette culture.voyageauxbahamas-blogvoyagepartirauxbahamas-voyagebahamas-blogvoyage

5. Franchir des étapes de la vie

Les Bahamas sont un petit paradis sur terre. Une destination rêvée pour franchir des étapes de la vie. Que diriez-vous de partir vous marier là bas ou encore en lune de miel ? Une destination magique et paradisiaque qui se prête parfaitement bien pour franchir des étapes de la vie. mariageauxbahamas-twofrenchexplorersvoyagebahamas-blogvoyage

Bien que ces 5 raisons nous donnent vraiment envie de partir explorer cette destination, la nouvelle campagne de publicité organisée par l’Office de Tourisme est vraiment géniale et nous motive encore plus à l’idée de partir au Bahamas pour notre prochaines vacances ! Découvrez la vidéo :

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette magnifique destination, n’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme des Bahamas

Toutes les photos présentes dans cet article appartiennent à l’Office de Tourisme des Bahamas.

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd’hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l’industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c’est exister, voyager c’est vivre, tel est le moteur de ma vie !

3 Comments

  1. Cet article donne clairement envie !
    Il y a quelques années lorsque j’étais à Miami, on a fait une croisière d’une journée jusqu’à Bimini, petite île des Bahamas, et malheureusement je ne garde pas un bon souvenir de ce jour-là ! Trop touristique, paquebot bondé, plages surpeuplées … impossible de profiter des lieux !
    Du coup, tu me donnes envie d’y retourner mais cette fois-ci pour explorer l’archipel et pas seulement pour ses sublimes plages !
    Bisous !
    Clo

Write A Comment

*