Idéalement situé du côté de l’Opéra Garnier, l’Arty restaurant mélange les genre et le fait bien. Dans une ambiance entre, bistrot, lounge, et cuisine New Yorkaise on s’y sent bien et l’accueil est attentionné. On capte vos envies, on vous recommande et on vous tente avec les délicieux cocktails qui sont proposés. 

artyrestaurant-paris-twofrenchexplorers

La décoration située entre art moderne et industrielle apporte une atmosphère branchée et détendue. Le bar est sa carte se prêtent au jeu avec des cocktails signature qui donnent tous envie de les essayer. Célia ayant opté pour le Mojito, ma nostalgie me décida à choisir un verre de vin du Pas du Cerf rosé. Il faut dire que la carte des vins est large et propose une sélection de la plupart de ceux que nous aimons déguster quand nous en avons l’occasion.

arty-restaurant-paris-opéra-two-french-explorers (2)

Mais rentrons dans le vif du sujet, l’Arty restaurant c’est surtout une cuisine de qualité avec des produits frais. La carte des tapas est assez riche et vous invite à redécouvrir ce qui s’appelle un véritable after works ! Leur sélection vous donne immédiatement l’eau à la bouche et Célia à été dans l’impossibilité de résister. Au programme qui accompagnait son délicieux Mojito : 3 Mini burgers, 3 samoussas de boeuf, et des patatas bravas ! Pour ma part, je me suis laissé tenter par leur plat “La Canette” qui est un filet de Canette à la sauce sauce tamarin accompagné d’un délicieux carpaccio ananas et de caviar d’aubergine avec ses petites pointes de grenade.

arty-restaurant-paris-opéra-two-french-explorers (3) arty-restaurant-paris-opéra-two-french-explorers (4)

Nous avons très bien, voir même trop mangé, on ne peut donc pas vous offrir la possibilité de découvrir leurs desserts, mais il est certain que si leurs desserts sont de la même qualité que leurs plats, le régal est au rendez-vous. Clairement pour nous c’est LA petite adresse Parisienne par excellence à connaitre et que nous vous recommandons ! L’endroit est calme, chic, tendance, les plats et coktails sont raffinés.

mangerpascheràparis

Informations Pratiques

17 rue Daunou

Métro Opéra (Lignes 3, 7 et 8)

Ouvert tous les midis du lundi au vendredi de 12h à 15h

et tous les soirs du mardi au samedi de 18h à minuit

Author

Je suis passionné par le voyage, l’art culinaire,et par la découverte des cultures ! J’aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j’aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j’aime partage mes expériences !

1 Comment

Write A Comment

*