La semaine dernière, nous avons passé un dimanche pas comme les autres ! Nous avons vécu une journée d’activités mystères dans Paris avec Emoovio. Si vous ne connaissez pas encore l’agence de voyage Emoovio, vous allez adorer et ne plus pouvoir vous en passer ! 

Fondée en 2014 par Corentin Thumerelle et Charlotte Taieb, Emoovio est la première agence spécialisée dans l’organisation d’expériences et de weekend mystères, uniques et sur-mesure. Si vous avez envie de sortir de votre routine ou de faire plaisir à vos proches, ce concept est fait pour vous ! Imaginez-vous le temps de quelques instants partir à l’aventure le temps d’une journée ou d’un weekend sans savoir ce que vous allez faire. Ça vous tente ? C’est l’expérience que nous avons vécu la semaine dernière et que nous souhaitons vous raconter ! 

Deux formules sont proposées, les expériences sur-mesure et les expériences pré-packagées. Les expériences sur-mesure se font selon vos envies (soleil, en couple, entre copines, aventure, détente…) c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire et Emoovio se charge du reste ! Vous serez sûrs de faire quelque chose qui vous plait mais il vous faudra imaginer jusqu’au jour J. C’est excitant hein ? L’autre formule, c’est l’expérience pré-packagée où les prix et les niveaux des prestations sont fixés en avance et vous n’avez plus qu’à en profiter. Le côté mystère est toujours présent car vous connaîtrez le lieu de l’activité uniquement le jour même. 

De notre côté, nous avons choisi l’expérience sur-mesure car nous la trouvons beaucoup plus fun et nous aimons par dessus tout les surprises ! Une semaine avant notre journée mystère à Paris, nous avons reçu une enveloppe contenant un carnet mystère avec les informations de bases à savoir et deux petites enveloppes mystères à ne surtout PAS OUVRIR ! Nous avons essayé de trouver les indices mais impossible ! C’était dur de résister pour ne pas ouvrir les enveloppes mais nous avons tenus jusqu’au jour J ! 🙂quefaireàparis-activitésparis-emoovioquefaireàparis-emoovioLe dimanche 1er mai, nous avons (enfin) ouvert notre première enveloppe avec beacuoup d’excitation ! Direction le Mama Bali Spa dans le 11ème arrondissement de Paris pour une matinée détente. Avec tout le travail que l’on a en ce moment, cette activité ne pouvait mieux tomber ! On a pu se détendre dans le hammam et s’évader à Bali le temps de quelques heures. Le pur bonheur ! Après ces instants de détente nous avons déguster un délicieux repas typiquement balinais au restaurant du Spa. Je vous conseille vraiment cet endroit en plein coeur de Paris car le personnel est vraiment chaleureux et la cuisine est excellente ! Une bonne idée d’activité à vivre en couple ou entre amies. mamabalispa-spaàparis-quefaireàparisAprès cette belle matinée et ce très bon repas, nous avons ouvert notre seconde enveloppe : direction la rue Oberkampf, à deux pas du Mama Bali Spa, devant le célèbre “Mur” pour un après-midi de balade à la découverte du street art parisien. Nous aimons prendre quelques photos lorsque nous tombons sur une oeuvre qui nous plait mais en revanche on ne s’y connait pas du tout. Cette activité a été l’occasion de découvrir cet univers et d’en apprendre un peu plus concernant les règles du street art. Une activité très enrichissante et plaisante sous un très beau soleil ! streetartparis-quefaireàparisNous avons passé une superbe journée et nous avons vraiment adoré le concept Emoovio ! Si vous aussi vous avez envie de vivre ce type d’expérience ou de l’offrir à vos proches, n’hésitez pas à les contacter ! Ils sont jeunes, ils sont sympas et ils font surtout des choses géniales et innovantes en matière d’expériences et ce partout en France et en Europe !

Un très grand merci à toute l’équipe d’Emoovio pour nous avoir permis de vivre cette expérience avec une mention spéciale pour Marine ! 

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd’hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l’industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c’est exister, voyager c’est vivre, tel est le moteur de ma vie !

Write A Comment

*