Bruxelles dispose de nombreuses infrastructures hôtelières. Choisir un hébergement s’avère donc assez compliqué de part le vaste choix d’hôtels de catégories supérieures. En cherchant un hôtel pour notre weekend dans la capitale belge, nous sommes tombés par hasard sur le site du groupe 9HOTEL COLLECTION, un groupe hôtelier français que l’on ne connaissait pas.  Nous avons tout de suite eu un coup de coeur pour le 9HOTEL SABLON, le dernier né du groupe qui a ouvert en mars 2016. Le groupe possède également un deuxième hôtel à Bruxelles, le 9HOTEL CENTRAL, ainsi que trois hôtels à Paris et un hôtel à Lisbonne. 

Bénéficiant d’un emplacement idéal en plein coeur du centre ville bruxellois, et d’un très bon rapport qualité/prix, c’est sans hésiter que nous avons choisi cet hôtel comme lieu de résidence durant notre weekend. oùdormiràbruxelles-twofrenchexplorers

Situation Géographique

Comme son nom l’indique, le 9HOTEL SABLON est situé dans le quartier des Sablons en plein centre de Bruxelles. Ce quartier assez bourgeois, est réputé pour ses galeries d’art et ses antiquaires. L’hôtel bénéficie d’une situation géographique idéale à proximité des lieux les plus emblématiques de la ville, tels que la Grand Place, la Place du Grand Sablon ou encore le Mont des Arts. De nombreux musées sont également à quelques minutes à pied comme le Musée des Beaux-arts et le Musée Magritte. 

Concernant les transports en commun, la Gare Centrale qui dessert les lignes 1 et 5 du métro se trouve à seulement 500 mètres et permet de rejoindre directement la Gare du Midi et la Gare du Nord. Les stations de bus « Petit Sablon » et « Grand Sablon » se situent à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel.

Les Chambres

Le 9HOTEL SABLON dispose de 34 chambres très sobres avec une apaisante dominante de blanc. Le design et les couleurs des meubles donnent une touche très tendance à la chambre. 5 catégories de chambres sont proposées, allant de la chambre classique à la supérieure, de la club à la suite duplex ou encore à la chambre familiale. Ainsi, chaque voyageur peut choisir la chambre de son choix en fonction de son budget.  oùlogeràbruxelles-twofrenchexplorersNous avons logé dans une chambre club et nous avons adoré le design et le confort de la chambre. D’une surface d’environ 30m2, la chambre dispose d’une grande télé murale, d’une cafetière Nespresso, d’un grand lit très confortable ainsi qu’une douche à effet de pluie. Le quartier étant très calme, nous avons très bien dormi et nous nous sommes sentis dans un petit cocon comme chez nous. dormiràbruxelles-twofrenchexplorers9hotelsablon-bruxelles-hotelsbruxellesBien que nous n’ayons pas dormi dans une suite duplex, nous avons quand même envie de vous les montrer car elles sont sublimes ! Alors si vous avez le budget, n’hésitez pas à choisir cette catégorie de chambre, vous ne serez pas déçus.vacancesàbruxelles-hotelbruxelles9hotelsablon-dormiràbruxelles-blogvoyage

Les Équipements & Services

Tous les matins, l’hôtel propose un petit déjeuner très copieux sous forme de buffet, compris dans le prix de la chambre : jus de fruits frais, pains au chocolat, croissants, œufs, bacons … il y en a vraiment pour tous les goûts !
mangeràbruxelles-twofrenchexplorersL’hôtel dispose d’une piscine intérieure chauffée ainsi que d’un sauna. Nous avons vraiment apprécié de nous détendre dans cet espace après une longue journée de marche dans Bruxelles ! Un vrai petit moment de bonheur. 9hotelsablon-bruxellesUn bar est également à votre disposition dans le magnifique hall de l’hôtel avec thé et café en libre service. Nous avons apprécié attendre notre taxi dans ce lieu qui nous fait voyager en Afrique avec de nombreux livres et structures sur le thème du continent. oùlogeràbruxelles-twofrenchexplorersVous l’aurez compris, si vous prévoyez un séjour à Bruxelles, le 9HOTEL SABLON est un endroit idéal pour dormir. Un confort haut de gamme, une décoration magnifique, un accueil chaleureux et surtout une situation exceptionnelle en plein coeur de la capitale belge ! 


Ce voyage à Bruxelles a été réalisé en collaboration avec l’Office de Tourisme Wallonie-Bruxelles.  Merci au 9HOTEL SABLON de nous avoir accueilli durant ces deux nuits et merci à l’Office de tourisme belge pour ce voyage. 

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd'hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l'industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c'est exister, voyager c'est vivre, tel est le moteur de ma vie !

Write A Comment

*