Notre dernier séjour à Bruxelles riche des saveurs de tradition historique tels que les frittes, la bière, les gaufres et le chocolat, nous a laissé une part de rêve après notre rendez-vous au restaurant San. Alors que nous étions curieux de découvrir les spécialités Belges et la gastronomie dont la capitale regorge part son côté historique, nous nous sommes laissés tenter par une cuisine du monde.Restaurant-Le-San-Bruxelles-twofrenchexplorersLe restaurant San est un lieu d’exception près de la place Sainte Catherine, la cuisine y est moderne, recherchée, inspirée, et vous fais voyager à travers le globe.  On vous propose une petite sélection de plat, mais pour assurer une qualité et une expérience culinaire parfaite. 6 plats sous forme de bol vous sont proposés, sous différentes formules de dégustation : Loic Villemin (Asperges / Avoine / Escargot), Sanshine (Ravioles / Lait de mozzarella / Huile de basilic / Poireaux), Dinant (Agneau de la Ferme de Belle-Vue / Ail des ours), Liernu (Légumes de saison / Jus lacté), Bangkok (Green curry / Lotte / Kéfir), Philadelphie (Cheesecake / Rhubarbe).

team-san-1200

L’expérience au restaurant San

Le chef : Sang Hoon Degeimbre, qui prépare avec ses équipes de cuisine devant vous les plats de la carte met en exergue une parfaite harmonie des goûts avec des produits frais et soigneusement sélectionnés ! De plus l’équipe vous accueille chaleureusement dans un restaurant où finalement il est regrettable de vous asseoir à l’étage, mais plutôt au comptoir pour admirer la dextérité des équipes de cuisine, l’élaboration des plats, et par dessus tout les saveurs qui vous font saliver. Pour commencer : le cocktail de la maison et l’amuse bouche.

IMG_1170 IMG_1167Notre premier bol : Sanshine (Ravioles / Lait de mozzarella / Huile de basilic / Poireaux)

Très délicat le bol est savoureux, onctueux et faire redécouvrir le goût de la mozzarella qui est réellement mis en valeur grâce au basilic. Nous avons adoré le déguster et nous aimerions bien réessayer la recette à la maison !

IMG_1180Restaurant-Le-San-Bruxelles-twofrenchexplorersNotre deuxième bol : Bangkok (Green curry / Lotte / Kéfir)

Légèrement épicé et pour avoir vécu en Thaïlande, le plat vous plonge dans un univers asiatique avec une parfaite cohérence des épices et du poisson. C’est délicieux, la photo parle d’elle même de toute façon non ?

Restaurant-Le-San-Bruxelles-twofrenchexplorersRestaurant-Le-San-Bruxelles-twofrenchexplorersNotre dernier bol : Dinant (Agneau de la Ferme de Belle-Vue / Ail des ours)

Onctueux, savoureux, et tendre ! L’agneau cuit basse température y a pas à dire c’est divin et l’ail le sublime, c’est clairement un de mes bols préférés !

IMG_1179Nous conseillons vraiment de faire l’impasse sur les spécialités du nord pour aller tenter l’expérience du San Restaurant ! Le souvenir des saveurs me fait encore saliver à l’écriture de l’article, et pour ceux qui se demandent, oui 3 bols suffisent !

IMG_1169

Vous rendre au San Restaurant

  • L’adresse : Rue de Flandre 19 / 1000 Bruxelles
  • Téléphone :  +32 (0)2 318 19 19
  • Mail : info@sanbxl.be
Author

Je suis passionné par le voyage, l’art culinaire,et par la découverte des cultures ! J’aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j’aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j’aime partage mes expériences !

Write A Comment

*