Notre dernière expérience culinaire était au  restaurant Le Murat, somptueux lieu tout proche de Roland Garros. A quelques pas des courts de tennis, l’ambiance festive de l’événement prend possession du lieu, du service à l’assiette. Nous avons été conquis par l’accueil qui vous surprendra au premier abord par la tenue très sport mais très chic, puis surtout par ce lieu très intimiste et chaleureux. Le service est attentionné et prend son temps de bien faire les choses, n’hésitez pas à demander les conseils du maître d’hôtel sur les accords mets et vins pour que votre expérience soit parfaitement réussie.

restaurant-murat-paris-twofrenchexplorers (3)Le chef : Philippe Quemard, est un passionné qui propose une cuisine à partir de produit frais et dont l’inventivité est subtile. Ses plats sont d’une présentation très exigeantes, et les saveurs sont travaillés avec beaucoup d’harmonie.

L’expérience au restaurant Le Murat

Pour commencer : Les valeurs sûres.

Nous sommes restés sur des valeurs sûres, Mojito et Spritz, rien de particulier, l’élaboration est maîtrisée.

restaurant-le-murat-paris-twofrenchexplorers

En entrée : Des spécialités !

Célia est restée sur un des grands classique de la cuisine Française, en prenant le foie gras fait maison, mais pour ma part … Je n’ai pas réussi à résister à leur plat de saison qui était une Burrata et ses légumes croquants. Ce n’était pas l’un de mes pires choix de vie …

restaurant-murat-paris-twofrenchexplorers (8)restaurant-murat-paris-twofrenchexplorers (6)

En plat : Des plats plus que généreux !

Pour le plat Célia s’est décidée à prendre une gigantesque escalope milanaise (que bien évidemment je me suis permis de finir !) et pour moi la viande de tigre. La viande de tigre est le nom d’un gros morceau de viande bœuf, cuite au four et extrêmement tendre, rien qu’en la regardant elle pourrait se couper elle-même … Pourquoi tigre ? Car une petite sauce Thaï légèrement acidulée et à la citronnelle l’accompagne.

restaurant-murat-paris-twofrenchexplorers (12) restaurant-murat-paris-twofrenchexplorers (9)Le chef nous avait également préparé une petite surprise, deux assiettes pleines de légumes de saisons justes sautés qui nous ont ravis des petits écarts bien gras des dernières semaines passées.restaurant-murat-paris-twofrenchexplorers (11)

En dessert : Le sacrilège !

Impossible, je récapitule, une entrée gourmande chacun, des plats très copieux dont Célia qui cale, et une assiette très généreuse de légumes de saison sélectionnés spécialement par le chef …

Vous rendre au restaurant Le Murat

 

Merci à Restopartner pour avoir participé à notre venue !

Author

Je suis passionné par le voyage, l’art culinaire,et par la découverte des cultures ! J’aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j’aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j’aime partage mes expériences !

Write A Comment

*