Nous avons eu l’occasion de dîner au petit Marguery rive droite situé à deux pas de l’Arc de Triomphe ainsi que des Champs Elysées, et c’est pour nous une excellente adresse de Paris. L’accueil y est chaleureux et on vous propose immédiatement des conseils sur la carte ainsi que sur les accords mets et vins. L’ambiance et l’atmosphère sont à l’image des délicieux plats de la carte, vous êtes plongés dans ce qu’il existe de plus typique de la vraie brasserie française.

A la lecture de la carte le ventre gargouille et le choix est difficile, tout vous donnera envie, la terrine de veau, le foie gras maison, la poêlée de cuisses de grenouilles, la poêlée de girolles, le Homard, la fricassée d’encornets, la dodeline de pintade fermière, les abats, et c’est un réel supplice de ne pas pouvoir tout goûter …

Guidé par le maître d’hôtel nous avons opté pour leur menu d’entrée avec plat et dessert ! Il faut dire que la carte vous affame … Et pour les gourmands comme nous le sommes, c’est difficile de faire son choix ! Mais nous y sommes parvenus !


Les entrées :

Nous nous sommes lancés sur une terrine de veau aux abricots et sa comptée d’oignons rouges ainsi que des cuisses de grenouilles en persillade. C’était un réel délice ! Rien à redire sur la parfaite maîtrise des cuisses de grenouilles qui nageaient en pleine harmonie de la persillade ! La terrine de veau était délicieuse et l’accompagnement des petites compotés d’abricots et d’oignons m’en a encore laissé l’eau à la bouche.

petit-marguery-paris-blog-restaurant-two-french-explorers petit-marguery-paris-blog-restaurant-two-french-explorers-3 petit-marguery-paris-blog-restaurant-two-french-explorers-2

Les plats :

Puis nous avons poursuivis notre expérience “Cuisine de terroir” avec un suprême de canette des Dombes avec sa sauce Miel et pêches ainsi que la Dodeline de pintade fermière et bouquetière de légumes. Comme vous avez pu le remarquer ces plats ont des noms à rallonge, mais c’est tout  à leur image, comme le plaisir de pouvoir les déguster. Les plats sont généreux, ils sont bons, et parfaitement bien réalisés !

petit-marguery-paris-blog-restaurant-two-french-explorers-5

Avant même la première bouchée, vos papilles sont en émoi par les parfums qui les accompagnent et vous commencez à saliver. Tout est tendre, délicieux, et vous aurez même du mal à finir votre assiette, voir même celle de votre amoureuse.

petit-marguery-paris-blog-restaurant-two-french-explorers-7

Les desserts :

Nous nous sommes rendus, drapeau presque blanc ! Presque, car finalement nous avons largement craqué, Célia s’étant jeté littéralement sur le coulant caramel et beurre salé dont elle ne peut jamais résister et moi plus calmement sur la coupe glacée.  Les glaces qui accompagnent les desserts sont de la maison Pédone, et il faut dire que c’est un excellent choix, les meilleurs de ma vie.

petit-marguery-paris-blog-restaurant-two-french-explorers-9 petit-marguery-paris-blog-restaurant-two-french-explorers-8


Vous rendre au Petit Marguery

Au Petit Marguery – Rive droite

64 avenue des Ternes75017 Paris

Tel : 01 45 74 16 66

Author

Je suis passionné par le voyage, l’art culinaire,et par la découverte des cultures ! J’aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j’aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j’aime partage mes expériences !

Write A Comment

*