On vous parle souvent des meilleures adresses que nous avons eu la chance de découvrir au cour de nos voyages, mais quand nous sommes de retour chez nos parents sur la Côte-d’Azur nous avons quelques adresses incontournables que nous aimons faire découvrir à nos amis des quatre coins du monde. L’été dernier, nous avons eu la chance de recevoir nos amis américains Mike & Rachel qui ont séjourné quelques jours à Marseille chez nous avant de rejoindre Fréjus où ils ont posé leurs valises au très beau camping Holidays Green de Vacansoleilcôted'azurLa majorité des campings de Vacansoleil à travers la France et l’Europe sont équipés afin que les hôtes puissent cuisiner eux-mêmes ou bien se restaurer dans les différents restaurants des campings qui sont d’ailleurs très bon, et ce n’est pas nos amis américains qui diront le contraire ! Vous êtes de plus en nombreux en partir en vacances dans cette belle région, que ça soit pour vivre une expérience en camping sur la Côte d’Azur au bord de mer ou encore dans l’un des nombreux hôtels de luxe. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous partager les petites adresses gastronomiques qui sont pour nous incontournables lors d’un séjour sur la Côte d’Azur :

#1. Notre Coup de Coeur : la Vague d’Or

oumangersurlacotedazur

Situé à Saint Tropez, le chef prend soin d’aller sélectionner chacun des produits qu’il souhaite travailler. Le restaurant est tourné autour d’une cuisine savoureuse et riche du terroir environnant. Les produits sont frais et proviennent des fermes locales afin de toujours proposer une cuisine ancrée dans le terroir méditerranéen.

Cuisine gastronomique entre terre et mer.

#2. Le Plus Beau : La Villa Belrose

gastronomie-provence-blogIdéalement situé dans les hauteurs de Saint-Tropez, le restaurant vous propose une cuisine méditerranéenne aux influences italiennes dans une ambiance chic et décontractée. Pour nous c’est réellement un des restaurants à faire quand on séjourne à Saint Tropez pour son cadre idyllique sur la Baie. Nous adorons passer y déjeuner pour profiter de son emplacement, de sa vue, du soleil qui effleure votre visage, et l’attention du personnel aux petits soins.

Cuisine classique de terroir.

#3. Le Créatif : La Badiane

cotedazur-blogvoyage

Situé en plein coeur de Sainte Maxime le chef Geoffroy Poesson propose une cuisine étoilée et créative de son terroir. Tous vos sens sont en émoi dans une ambiance décontractée et chic. Comme Célia aime le dire, c’est de la cuisine d’auteur, chaque plat nous raconte une histoire dont les saveurs sont notre intrigue.

Cuisine créative de terroir.

#4. Le Provençal : Alain Llorca

cuisineprovencale-blogvoyage

Situé au village de la Colle sur Loup le chef Allain Llorca travaille les produits des producteurs de locaux afin de retransmettre la richesse du terroir dans sa cuisine. Idéalement situé, la vue du restaurant sur les paysages provençaux s’étend jusqu’à la mer. L’ambiance est chic, chaleureuse, et l’atmosphère vous plonge dans le terroir provençal. C’est une réelle expérience à vivre !

Cuisine de terroir et provençale.


Vous l’aurez compris, la Côte d’Azur dispose de nombreuses adresses gourmandes de qualité. Face à cette multitude de choix, il n’est pas toujours facile de sélectionner un restaurant. Ainsi, grâce à notre petite sélection d’adresses, nous espérons que cela vous permettra de vous aider lors de votre prochain voyage sur la Côte d’Azur.

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd’hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l’industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c’est exister, voyager c’est vivre, tel est le moteur de ma vie !

1 Comment

  1. Merci pour ces adresses. Votre article me met l’eau à la bouche ! En tout cas, la Vague d’Or est un plat magnifique ! C’est tellement beau que je n’ai même pas envie de le manger, LOL !

Write A Comment

*