Chaque hiver, vous êtes nombreux à partir à la montagne afin de profiter de la neige et surtout du ski. Avec Stanislas on adore skier et ça depuis notre enfance. En revanche lorsqu’il s’agit de convaincre nos amis qui ne skient pas pour partir avec nous à la montagne en hiver c’est plus compliqué ! À force nous avons l’habitude et nous faisons en sorte de trouver des activités hivernales adaptées à tous. Alors si vous aussi vous ne skiez pas ou que vous pensez que la montagne en hiver se résume seulement au ski, voici 5 idées de séjours trouvés sur BedandBreakfast pour vivre une expérience hivernale à la montagne différente :

#1. Mêler ski et détente en Savoie aux Loges de la Paresse

blogvoyage

Un séjour à la montagne c’est fait avant tout pour se reposer et se ressourcer. Si vous aimez skier, la Savoie est un département idéal où de nombreuses stations sont facilement accessibles depuis les grandes villes de France. Respirer l’air frais et pur tout en admirant les sommets des montagnes enneigées ça n’a pas de prix ! En revanche après une bonne journée de ski rien de mieux que de se détendre au coin du feu d’une cheminée dans un canapé ou encore dans un jacuzzi !

quefaireàlamontagne

Pour cela nous vous conseillons de séjourner aux Loges de la Paresse, une maison d’hôte située dans le village de Ville-en-Sallaz à quelques kilomètres de Genève. Tenue par Catherine et Claude, ce petit cocon offre tout le confort nécessaire pour se détendre en couple ou entre amis le temps d’un week-end ou plus. Vous pourrez profiter d’un spa et d’un sauna offrant une vue unique sur les massifs de la Savoie. C’est un endroit idéal pour mêler ski et détente dans un confort authentique et luxueux.

#2. Associer bien-être et gastronomie dans les Pyrénées à La Magie des Rêves

montagne-blogvoyage

Comme dit le dicton « la montagne ça nous gagne ! ». Lorsque nous partons à la montagne en hiver ou bien en été nous avons toujours envie de goûter aux produits locaux en nous accordant quelques pauses gourmandes dans des petits restaurants. Si vous n’aimez pas skier, en hiver vous pouvez associer bien-être et gastronomie à la montagne ! La Magie des Rêves est une maison d’hôte située dans les Pyrénées qui vous propose d’associer bien-être et gastronomie avec une vue imprenable sur les Pyrénées et le Pic du Midi !

bedandbreakfast

Imaginez-vous vous réveiller dans une chambre luxueuse en admirant les sommets enneigés des Pyrénées, vous accordez ensuite un massage en duo et finir par un repas gastronomique. Des petits plaisirs qui sont à vivre à la montagne en hiver !

#3. Découvrir la Vallée de la Tarentaise en chiens de traineaux ou en raquettes chez Les Marm’hôtes

montagnenhiver

La montagne en hiver c’est s’accorder le plaisir de faire des activités uniques qui ne sont pas faisables le reste de l’année. Hormis le ski, en hiver la montagne a beaucoup de choses à vous offrir. La Vallée de la Tarentaise est un lieu idéal pour pratiquer différentes activités. Nous vous conseillons de séjourner aux Marm’hôtes une maison d’hôte familiale authentique idéalement située où Céline et Aloïs seront heureux de vous concocter un petit programme adapté à vos envies.

lamontagne-twofrenchexplorers

Pour ceux qui aiment les animaux, accordez-vous une balade mythique en chiens de traineaux durant laquelle vous pourrez admirer les paysages et en apprendre un peu plus sur les techniques des mushers. Nous avons eu la chance de vivre cette expérience lors de notre voyage au Canada et ce fut magique ! Pour les plus sportifs, nous vous conseillons une balade en raquettes ou bien en ski de fond. D’autres activités sont également possibles comme de l’escalade sur glace ou encore des baptêmes en parapente.

#4. Associer luxe et authenticité à l’Alpe d’Huez à la Clé des Bois

blogvoyage-twofrenchexplorers

Que diriez-vous de vous accorder une pause luxueuse à la montagne ? La Clé des Bois est une maison d’hôte authentique située à l’Alpe d’Huez. Marie et Peter vous accueillent dans une ambiance conviviale et authentique où tout est fait pour vous sentir comme chez vous tout en étant dépaysé. Peter, cuisinier de formation vous préparera des repas dans le thème “Cuisine du Terroir et Saveurs». Marie, diplômée de l’école d’esthétique de St George, vous proposera des modelages du visage et du corps, de la réflexologie plantaire, à base de produits naturelles et huiles essentielles bio, pour éliminer le stress, la fatigue et les tensions musculaires.

lamontagne-blogEnfin, pour une relaxation complète, vous pourrez profiter du sauna et du jacuzzi, installés dans un chalet de montagne typique dans le jardin. Pour ceux qui souhaitent skier ou profiter des commerces de la station, un bus vous y mènera directement. De quoi passer un parfait week-end à la montagne en couple ou entre amis !

#5. Profiter de la nature dans les Vosges à La Tulipe

quefaireàlamontagneenhiver

Si comme nous vous aimez profiter de la nature et admirer les forêts de sapins sous la neige alors accordez-vous un petit week-end dans les Vosges à La Tulipe.  Située à la lisière d’une forêt, et à 10 minutes du lac de Gérardmer, cette maison d’hôte est idéale pour s’évader le temps de quelques jours. À proximité vous pourrez également profiter d’un centre équestre où des balades à cheval sont proposées dans la forêt. Le soir, la maison d’hôte vous propose un délicieux repas au coin du feu.

dormirenbedandbreakfast

Vous l’aurez compris, même si vous n’êtes pas un grand amateur de ski, la montagne en hiver a beaucoup de choses à vous offrir. Que vous aimiez manger, vous détendre ou encore vous balader les différentes régions de France et leurs montagnes enneigées vous attendant pour un séjour relaxant et dépaysant ! Alors ça vous tente ? 🙂

*Article Sponsorisé

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd’hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l’industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c’est exister, voyager c’est vivre, tel est le moteur de ma vie !

5 Comments

  1. C’est beau la Tarentaise, j’ai vécu quelques années en Maurienne. Se réveiller avec le blanc tout autour et le silence de la neige…

  2. Un jour j’aurais les moyens de me payer un bel hôtel et je pourrais savoir ce plaisir que vous décrivez si bien: se détendre complètement après une bonne journée de ski ! Le rêve 🙂

  3. Hello Célia, je viens de te voir sur BFM TV ! Ca m’a permis de découvrir votre blog, dont je suis absolument fan ! Vos photos sont magnifiques et on peut découvrir plein de pépites !! Bravo 🙂

  4. Bonjour Aurélie,
    Merci beaucoup pour ce très gentil message.
    N’hésites pas si besoin 🙂
    Au plaisir,
    Celia.

Write A Comment

*