Nous avons récemment eu l’occasion de découvrir le restaurant l’Ami Jean tenu par le chez Stéphane Jégo et il n’y a pas à dire il faut connaitre. Le restaurant possède un cadre très convivial et traditionnel avec une cuisine exceptionnel. Il faut dire que le chef est un passionné, d’ailleurs le passe se trouvant dans la salle de restaurant vous ne pourrez manquer sa voix qui est audible dans tout le restaurant. L’expression de son savoir-faire et de sa motivation à transmettre une réelle expérience dans les assiettes. C’est à ce propos très frustrant de se rendre compte que finalement ce ne sont que des anglais qui connaissent cette fabuleuse adresse, comme si il n’y avait qu’eux qui savaient où manger dans Paris. 

Les plats proposés sont dans le respect des terroirs et des meilleurs accords gastronomiques. Si d’ailleurs vous vous demandez que choisir, nous vous recommanderions de vous laisser porter par l’inspiration du chef Stéphane Jégo. Des entrées, des plats et des desserts qui vous permettrons de comprendre à quel point ce chef peut être talentueux. Vos papilles s’extasieront et s’émerveilleront au son de son opéra de chef de cuisine gastronomique. Nous vous conseillons également de vous laisser tenter par la cave du sommelier d’une excellente qualité.

Mais trêve de plaisanterie, qu’avons nous eu la chance de découvrir ? 

Tout d’abord le service commença avec de la charcuterie préparée par les soins du chef, une terrine de volaille qui fond en bouche et quelques fines tranches de jambon de pays. Puis vint une premiere entrée : Une soupe de champignons d’un délice jamais égalé, toute les grand-mères peut venir prendre exemple. Puis de la poitrine de caille, de la saint-jacques XXL, puis du hareng flambé au thym, boeuf de race confit et grillé, et finalement le fabuleux riz au lait. 

Pourquoi choisir le restaurant l’Ami Jean ?

Si vous vous posez encore cette question c’est que vous avez tort, arrêtez de réfléchir laissez vous guider. C’est bien plus que le choix d’un bon restaurant, c’est prendre part à une expérience gastronomique avec un chef passionné. Bien plus que notre délicieux repas dans ce restaurant, nous avons été forcés de constater que c’est un chef qui partage et qui valorise ses produits. Si vous êtes encore indécis, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur son site internet pour découvrir les produits qu’il travaille. 


Se rendre au restaurant l’Ami Jean :

Restaurant L’Ami Jean

27, rue Malar Paris (75007)

Téléphone  : +33 1 47 05 86 89

Métro : Pont de l’Alma, Invalides, La Tour-Maubourg

Site : lamijean.fr

Author

Je suis passionné par le voyage, l’art culinaire,et par la découverte des cultures ! J’aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j’aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j’aime partage mes expériences !

Write A Comment

*