Un voyage au Maroc est un voyage qui vous marquera à jamais, tant le pays possède des richesses culturelles et naturelles hors du commun. Ceux qui nous connaissent le savent, nous sommes passionnés par les pays du Moyen-Orient et nous avons déjà eu l’occasion de découvrir le Maroc plusieurs fois avec notamment plusieurs voyages à Marrakech. En revanche, lorsqu’il s’agit de programmer un road-trip dans ce beau pays du Maghreb, il est très difficile de faire des choix en termes d’itinéraire. Afin de vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage au Maroc, voici notre petite sélection de lieux incontournables :

#1. Les Cascades d’Ouzoud

Avec des chutes d’eau sur plus de 100 mètres, les cascades d’Ouzoud sont un lieu unique à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au Maroc. Situées au centre du Maroc dans le Moyen Atlas, à 1060 mètres d’altitude, ces cascades offrent un spectacle magnifique toute l’année, cependant il est préférable de s’y rendre durant l’été pour profiter pleinement du folklore local et partager un moment de détente et pourquoi pas s’y baigner.

quefaireaumaroc

#2. La Vallée des Roses

Située au sud du Maroc, la vallée des roses, de son vrai nom la vallée de l’Oued Dadès, est une vallée qui rassemble une succession de petits villages typiques du Maroc qui vous immergeront dans l’atmosphère berbère locale. Les villages sont principalement faits de petites maisons ocres serrées entre elles et côtoyées par d’étroites ruelles. Cette vallée vous offrira de nombreux paysages uniques entre gorges rocheuses et plateaux sublimes le long de la rivière M’Goun. Cette vallée est idéale pour faire un trek en famille ou entre amis. Découvrez le Maroc d’une autre façon. Un Maroc plus typique et ancestral à travers la découverte des villages et des terres marocaines.

voyage maroc

voyageaumaroc

voyageaumaroc-blogvoyage

#3. Ouarzazate

Cette petite ville Marocaine, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, est un petit paradis au cœur du Maroc. Ouarzazate est mondialement connue pour son activité cinématographique très importante. En plus d’accueillir un musée du cinéma, elle accueille de nombreux studios qui ont servi à la réalisation de nombreux films très célèbres comme Gladiator, Alexandre, Kingdom of Heaven ou encore Indigène. Les nombreuses Kasbah de la ville en font un lieu remarquable qui a fasciné le Maroc et le monde depuis de nombreuses années. Ouarzazate est selon nous l’une des étapes à ne pas manquer lors de votre voyage au Maroc. C’est aussi depuis cette région que commence les excursions pour le grand sud marocain et le désert marocain.

voyage-au-maroc

quefaireaumaroc

#4. Fès

Ancestrale ville du Maroc, Fès fut autrefois capitale du Maroc. La médina de la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville connaît une culture forte et accueille notamment depuis 1994 le Festival des musiques sacrées du monde, festival consacré à célébrer la tolérance et l’ouverture à toutes les cultures. Les influences anciennes de la ville viennent créer une atmosphère unique. Fès est présentée comme la ville représentative de la culture marocaine. Ne manquez pas de la visiter lors de votre voyage au Maroc.

voyage-maroc

#5. Marrakech

Marrakech est sans doute la ville la plus connue du Maroc. Surnommée la ville rouge, la ville est réputée pour son histoire, sa médina, et ses nouveaux quartiers occidentalisés. La ville rassemble de très nombreux monuments et lieux emblématiques qui font tout son charme. Les vieux quartiers rassemblés dans  la Médina, et ses 10km de remparts qui l’entourent, abritent un grand nombre de Riads rénovés qui sont de véritables merveilles. Un séjour dans l’un de ces bijoux vous immergera dans la vie marocaine et son quotidien unique.

voyage au maroc

marrakech

Un séjour a Marrakech ne pourra pas être envisagé sans la visite de lieux emblématique comme la place Jemaa-el-Fna, place la plus connue de la ville, ou encore la Medersa Ben Youssef, ancienne école coranique édifiée vers 1570 avec un style architecturale mérinide, ou bien encore le minaret de Koutoubia, célèbre minaret de la mosquée de Koutoubia construit au XIIème siècle. Ceux qui aiment faire la fête ou bien passer du bon temps, la ville regorge d’adresses insolites, de quoi passer un séjour à Marrakech inoubliable.

quefaireaumaroc


Vous l’aurez compris le Maroc regorge de lieux uniques et magnifiques. Bien entendu vous ne pourrez pas tout visiter lors de votre premier voyage au Maroc mais cette petite liste de nos lieux incontournables, vous aidera dans vos choix. Par ailleurs, si vous cherchez un voyage au Maroc pas cher, nous avons découvert que L’Officiel des vacances proposait des bons plans très sympathiques avec un rapport qualité-prix très intéressant pour partir en vacances au Maroc à moindres frais. Le site sélectionne ses bons plans vacances en analysant l’offre de la plupart des voyagistes jour par jour !

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous serons très heureux de vous aider dans l’organisation de votre roadtrip au Maroc 🙂

* Article écrit en collaboration avec l’Officiel des Vacances

Author

Je suis passionné par le voyage, l’art culinaire,et par la découverte des cultures ! J’aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j’aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j’aime partage mes expériences !

Write A Comment

*