Lorsque nous partons en vacances nous adorons envoyer des cartes postales à nos proches ! En revanche, lorsqu’il s’agit de trouver le temps pour les écrire, chercher un buraliste pour acheter un timbre ou encore trouver une boite postale, là tout s’avère bien plus compliqué. Lors de notre précédent voyage à Dubaï ou encore au Canada nous avons acheté des cartes postales dans le but de les envoyer. Sauf qu’une fois rentré à Paris, nous nous sommes rendus compte que les cartes étaient encore dans nos valises… Et c’est là que tu te dis : « oups » !

Après ces expériences, nous avons décidé d’arrêter d’envoyer des cartes postales, jusqu’à ce que l’on découvre MyPostcard il y a quelques mois. Une application qui est devenue indispensable lors de nos voyages !

cartepostale

MyPostcard est une application mobile qui permet d’envoyer vos photos par carte postale en ligne. Oui, vous savez ces photos qui remplissent la mémoire de votre téléphone et que vous partagez sur les réseaux sociaux ou que vous envoyez via Facebook ou WhatsApp à vos proches lorsque vous êtes en vacances. Aujourd’hui, MyPostCard vous permet de partager vos moments différemment en envoyant vos photos sous forme de carte postale en ligne. On oublie le timbre, la boîte postale et le stylo pour écrire ! L’application mobile clé en main vous permet d’envoyer vos plus beaux souvenirs depuis l’autre bout du monde en seulement quelques clics !

Différentes typologies de cartes sont proposées, des cartes postales, des cartes pliées, des cartes à motifs, des cartes XXL, des tirages photos, ou bien encore, des cartes cadeaux. Chaque typologie de cartes est personnalisable par différents styles, par exemple, Trio, Modern, Quattro, Panorama et bien d’autres, et par un texte de votre choix. L’application est simple est ludique. Elle vous permet par exemple d’enregistrer au préalable votre carnet d’adresses. Il ne vous reste plus qu’à créer et envoyer une carte postale en ligne.

cartespostalesenligne

Au niveau du paiement, différents packs sont proposés et le tarif est dégressif en fonction de la quantité choisie. Pour l’envoie d’une carte postale il faut compter 1,99€, ce qui est vraiment raisonnable lorsque nous comparons avec l’achat d’une carte postale et d’un timbe. Le paiement s’effectue directement sur l’application.

Vous l’aurez compris, en plus d’être simple et efficace, MyPostcard vous permet aussi de faire des économies en proposant des tarifs très abordables et moins chers qu’une carte postale et qu’un timbre. En seulement quelques clics, vos proches pourront recevoir une carte postale totalement personnalisée par vos soins mais surtout une carte postale qui vous ressemble ! Alors qu’attendez-vous ? 🙂

Author

Je suis passionné par le voyage, l'art culinaire,et par la découverte des cultures ! J'aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j'aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j'aime partage mes expériences !

Comments are closed.