New York est une ville immanquable des Etats-Unis. Considérée comme la capitale du monde, cette ville cosmopolite ne cessera de vous impressionner par ses hauteurs mais aussi par son architecture. Si vous souhaitez effectuer un voyage sur la côte-est des Etats-Unis avec Evasions USA, nous vous conseillerons forcément de passer par New York. Voici nos 5 lieux incontournables à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à New York :

Admirer la Statue de la liberté :

La Statue de la Liberté est surement le monument le plus connu de New York et des Etats-Unis. Profitez d’une balade à Manhattan pour aller du côté de Liberty Island et voir ce cadeau du peuple français aux Etats-Unis. Visiter ce monument ou bien observer le depuis l’Hudson River. C’est le monument incontournable de la Grande Pomme et à ne surtout pas manquer !

Se balader dans Central Park :

Besoin de souffler ? Central Park constitue le lieu parfait pour cela. Ce grand parc, qui se situe au milieu des grands buildings de la ville, regroupe une faune composée d’un grand nombre d’oiseaux migrateurs ainsi qu’une flore qui vous relaxeront et vous feront oublier les rues bruyantes de New York. Situé à Manhattan, vous apprécierez à coup sûr de vous promener à Central Park au bord de ses lacs artificiels. Si vous en voulez plus, ne manquez pas de visiter le célèbre zoo de Central Park.

Visiter l’Empire State Building :

Profitez d’une visite au sein du quartier emblématique de Midtown pour observer ce chef d’œuvre d’architecture. Culminant à 381 mètres dans le ciel, ce monument vous éblouira de sa grandeur. Vous pourrez faire du shopping au Rockefeller Center et ainsi accéder au Top of the Rock se situant au sommet de ce bâtiment pour avoir une vue imprenable sur le Midtown et sur l’Empire State Building.

Profiter de l’ambiance de Times Square :

Le soleil se couchant, dirigez-vous vers Times Square pour profiter d’une ambiance unique ! Cette place vous proposera un spectacle de lumière sans égal. Ce quartier représente certainement l’endroit le plus animé de la Grande Pomme et pourra subvenir à vos multiples besoins de par son très grand nombre de commerces. De plus c‘est l’occasion rêvée pour vous d’aller voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale sur la mythique avenue de Broadway. En bref, Times Square est le lieu parfait pour finir votre journée de visite de New York.

Visiter Brooklyn et son célèbre pont :

Vous en avez fini avec Manhattan ? Dirigez-vous vers Brooklyn sans oublier le Pont de Brooklyn traversant l’East River. Ce pont de plus de 1800 mètres constitue l’une des plus belles promenades de New York compte tenu de la vue qu’il propose sur les buildings de Manhattan.  Un lieu à ne pas manquer !

Visiter New York nécessite au minimum 5 jours sur place. Vous pouvez également faire un voyage en train dans l’est américain ou encore faire une évasion chic entre New York et le Connecticut.

Author

Je suis passionné par le voyage, l'art culinaire,et par la découverte des cultures ! J'aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j'aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j'aime partage mes expériences !