Meilleur moyen de conserver des souvenirs de nos vacances, la photo est indispensable pour bon nombre d’entre nous. Même si Instagram nous permet d’embellir nos clichés, ce n’est pas simplement l’application d’un filtre qui permet de prendre de superbes photos de voyages. Il y’a la connaissance de photographie et des lieux photogéniques pour faire ses prises de vues… Et parfois nous aurions tous bien besoin de prendre des cours de photographie. Et cela est désormais possible grâce à meet my spots !

Meet my spots est un nouveau concept qui consiste à mettre en relation amateurs de photographie et photographes professionnels locaux. Au travers des grandes villes d’Europe, recevez de véritable cours de photographie personnalisés seul ou en groupe à travers des lieux insolites à l’opposé des spots de tourisme de masse. Vous apprendrez comment mettre en avant vos photos, comment optimiser vos conditions de prises de vue, à quelle heure prendre tel ou tel monument en fonction de l’angle de vue… tout cela encadré par des photographes sélectionnés selon leur niveau, leur style de photographie…

coursdephotos

Ce sont eux qui alimentent l’application et vous propose leurs propres circuits, et il y en a pour tous les gouts et toutes les envies, que ce soit de la photographie de monument, de paysage, de sunset, ou même de la photographie infrarouge… Grâce à Meet my spots vous allez découvrir de manière inédite et insolite vos destinations préférées. Le photographe vous partagera ses anecdotes et conseils pour que vos photographies soient un véritable succès.

meetmyspots

Photo Tour – Ponts de Paris – Credit Photo Julien Fromentin

Comment cela fonctionne ? C’est très simple, il vous suffit de choisir parmi le catalogue de tours proposé en fonction des villes disponibles. Pas de panique si vous n’avez pas de matériels, des photographes vous proposent la location de matériels durant votre tour. Une fois votre réservation effectuée vous recevrez un email rassemblant tous les détails de la prestation et les coordonnées du photographe. Vous pouvez par exemple trouver différents styles de tour comme à Paris avec des thèmes comme, « le cœur de Paris et de la Seine au lever ou coucher du soleil »,« Graphisme urbain à la Défense », ou encore « Passages et chemins de traverse de Paris ».

apprendrelaphotographie

Un tour dure en moyenne 3 heures, et il vous faudra compter entre 80 et 250€ en fonction du tour choisi. Pour nous Meet my spots est vraiment une nouveauté intéressante qui nous permet d’apprendre énormément sur la photographie, un outil que nous utilisons énormément. Ce concept neuf et innovant se développe de plus en plus pour le plus grand bonheur des clients et des amoureux de la photo. Nous vous recommandons fortement cette activité qui vous permettra de frimer sur Instagram.

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd'hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l'industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c'est exister, voyager c'est vivre, tel est le moteur de ma vie !

Comments are closed.