Vol annulé, retard d’avion, refus d’embarquement pour cause de surbooking… tous ces faits sont synonymes de mauvais souvenirs pour toute personne qui les a connus. Ils sont une perte de temps et d’argent. Cependant, il existe depuis 2004 une réglementation européenne qui met en avant le droit du consommateur. Et oui chers amis voyageurs ! Ce règlement mentionne clairement les conditions d’indemnisation et de remboursement auquel le consommateur à droit. La personne qui rencontre une mésaventure de ce genre peut donc faire valoir ses droits auprès de la compagnie aérienne avec qui elle a contracté.

Or le rapport de forces entre un client individuel et une compagnie aérienne peut souvent être déséquilibré. Il existe des entreprises comme Flightright qui s’occupent de faire valoir vos droits à l’indemnisation auprès de la compagnie aérienne qui vous a causé du tort.

flightright

Créée en 2010 Flightright a fait ses preuves en 8 ans d’exercice. Elle offre à tous ses clients un accès simple et rapide à la justice. En 8 ans, elle a permis à ses clients de récupérer plus de 150 millions d’euros. Oui vous avez bien lu 150 millions d’euros !

Comment cela fonctionne ?

Flightright affiche fièrement son taux de succès de 99% pour chaque procédure de réclamation d’indemnité qu’elle effectue. Il vous suffit de vous rendre sur leur site​, et saisir les données de votre vol (numéro et date de vol). Le système ​Flightright ​calcule immédiatement si vous êtes éligible ou non à une indemnisation. En France vous pouvez procéder à une demande d’indemnisation dans les 5 années qui suivent la date de votre vol.

flightright-avion-voyage

Si votre cas vous permet de prétendre à une indemnisation les équipes de ​Flightright ​s’occupent ensuite de gérer la procédure avec la compagnie aérienne. Dans les rares cas ou votre demande n’aboutirait pas un cas favorable pour vous, les services de Flightright ​ne vous couteront absolument rien.

Dans le cas ou votre demande d’indemnisation aboutit positivement, ​Flightright ​vous verse la somme obtenue en retenant une commission de succès de 27% (+TVA). L’indemnisation peut aller jusqu’à 600€ par personne. Les services que proposent ​Flightright ​sont très efficaces et rentables pour gérer un litige avec une compagnie aérienne.

Plus la peine de contacter un avocat ou d’essayer par vous-même. Faite appelle à ​Flightright 🙂

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd'hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l'industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c'est exister, voyager c'est vivre, tel est le moteur de ma vie !