Budapest est une grande ville thermale à cheval entre l’Europe occidentale et l’Europe de l’est. La capitale de la Hongrie est divisée en deux parties séparées par le mythique fleuve du Danube : Buda et Pest. Avec ses nombreux édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Budapest est une destination de choix pour un court séjour placé sous le signe de la détente, de la découverte et de la culture.

Notre guide des activités incontournables à Budapest

Implanté sur les berges du Danube, le parlement hongrois est un chef-d’œuvre d’architecture néogothique monumentale. Pour l’admirer sous son plus beau profil, il est conseillé de l’observer de nuit, depuis la rive opposée.

Vous souhaitez découvrir l’art de vivre à la hongroise ? Offrez-vous une demi-journée dans l’un des nombreux bains thermaux de Budapest. Choisissez par exemple les bains Széchenyi avec leurs magnifiques piscines extérieures. Cet établissement traditionnel est une institution pour les autochtones, comme pour les touristes.

Poursuivez votre découverte de la capitale hongroise avec une promenade et un déjeuner sur le pouce dans les halles centrales. Situé dans le joli quartier de Belvaros, ce grand marché couvert vous séduira grâce à une multitude de couleurs, d’odeurs, et de saveurs dépaysantes.

Toujours à Belvaros, côté Pest, vous pouvez admirer la basilique Saint-Étienne. C’est le plus grand édifice religieux catholique de Hongrie. Avec son dôme monumental et ses colonnades, ce bijou d’architecture néo-renaissance vaut le détour.

Non loin de la basilique, flânez dans la rue Vaci et ses environs, à la recherche des nombreuses façades remarquables et des petites boutiques les plus pittoresques. Cette rue fréquentée par de nombreux touristes a su conserver son charme d’antan et son atmosphère chaleureuse.

Autre quartier, autre univers : la colline du château, située à Buda, est une visite à ne pas manquer. Vous y trouverez notamment le belvédère du bastion des pêcheurs, le château de Buda et la place de la Trinité.

Où dormir à Budapest ?

Si vous êtes sensible à l’architecture, vous apprécierez l’Arcadia Hotel Budapest. Il s’agit d’un établissement quatre étoiles situé en plein centre-ville de Budapest. Il propose des chambres spacieuses à la décoration à la fois contemporaine et colorée.

Toujours dans le centre-ville, l’Andrassy Thai Hotel est un établissement réputé pour sa décoration originale inspirée par l’Asie : boiseries et soieries vous attendent dans des chambres modernes et zen. Un lieu idéal pour se délasser après une journée de marche à Budapest !