Two French Explorers https://twofrenchexplorers.com Blog voyage et Lifestyle ! Tue, 30 May 2017 16:37:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://twofrenchexplorers.com/wp-content/uploads/2016/09/logo-provisoire-two-french-explorers-footer-150x95.jpg Two French Explorers https://twofrenchexplorers.com 32 32 105101088 L’Escale des Vignerons : quand Bandol débouche ses meilleurs domaines https://twofrenchexplorers.com/2017/05/25/lescale-vignerons-retour-evenement-bandolais/ https://twofrenchexplorers.com/2017/05/25/lescale-vignerons-retour-evenement-bandolais/#respond Thu, 25 May 2017 16:16:39 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7796 escale-des-vignerons

L’Escale des Vignerons : quand Bandol débouche ses meilleurs domaines… Dans le but de fêter et d’honorer les productions viticoles locales, et les célèbres vieux Gréements qui servaient dans le passé à exporter les productions de vins, l’Association des Vins de Bandol et la Ville de Bandol , en partenariat avec la Régate des Vieux [...]

Cet article L’Escale des Vignerons : quand Bandol débouche ses meilleurs domaines est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
escale-des-vignerons

L’Escale des Vignerons : quand Bandol débouche ses meilleurs domaines… Dans le but de fêter et d’honorer les productions viticoles locales, et les célèbres vieux Gréements qui servaient dans le passé à exporter les productions de vins, l’Association des Vins de Bandol et la Ville de Bandol , en partenariat avec la Régate des Vieux Gréements, ont organisé un événement festif sous le nom de « L’Escale des Vignerons ».

Pour remettre l’évènement dans son contexte, il faut savoir que Bandol et ses environs sont un terroir viticole depuis l’Antiquité. En effet, depuis l’arrivée des colons Phocéens au VIème siècle avant notre ère, la viticulture s’est considérablement développée sur ce territoire. La ville de Bandol était l’endroit idéal pour développer le commerce maritime et l’exportation des productions viticoles. C’est ainsi qu’a été créé le port de Bandol qui au fil des années à permis de faire connaître les Vins de Bandol et de leur donner une renommée allant jusqu’à la cour royale de Louis XV qui les appréciait énormément. Malgré le terrible phylloxéra qui a causé la destruction des vignes, les vignerons de Bandol ont réussi à reconstruire leurs vignobles et ont été les acteurs et promoteurs de la réussite des vins de Bandol.

Pour fêter ce savoir-faire et son histoire fièrement représentée, la première édition de L’Escale des Vignerons a été organisée le week-end dernier alliant, voile, gastronomie et Vins de Bandol. Nous avons eu la chance et l’honneur de participer à ce bel évènement et nous souhaitions à tout prix vous en parler afin que vous ne le manquiez pas l’année prochaine 🙂 Concerts, animations, dégustations de vins et visites des vieux gréements présents pour l’occasion ont rythmé notre week-end. Le samedi en fin de journée a eu lieu une remise de prix pour les vieux gréements, par un jury  composé de professionnels, journalistes et autres blogueurs présents.  Le trophée de la Ville de Bandol a été remporté par Ran II et le prix de l’élégance par Nagaina.

L’évènement s’est déroulé sur les quais du port de Bandol. Le concept est simple, vous payez votre verre de vin à l’entrée pour la somme de 6€ et vous pouvez ensuite aller à la rencontre des vignerons bandolais présents et déguster leurs derniers millésimes. Trois food trucks étaient présents afin d’accompagner vos dégustations. En bon gourmands que nous sommes nous les avons forcément tous goûtés pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Parmi les exposants, 21 vignerons faisaient l’honneur de leur présence. Vous pouvez découvrir la liste complète sur le site officiel de l’Escale des Vignerons.

Ce rassemblement a été l’occasion de réunir les vignerons de Bandol, pour qu’ils puissent exposer leurs millésimes 2016. Leurs productions sont une véritable fierté pour le territoire Bandolais. L’ensemble des professionnels de la ville se sont rassemblés à l’évènement pour faire que celui-ci soit une réussite. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que locaux, professionnels, curieux et amateurs de vins se sont réunis pour renouer avec l’histoire de Bandol, ses vignerons et célébrer leur savoir-faire qui a su traverser les siècles.

Pour une première organisation l’Escale des Vignerons a rencontré un grand succès auprès des Bandolais et des habitants des alentours. Cet engagement autour de cette grande première et de bonne augure pour ses organisateurs qui l’affirment, ce ne sera pas la dernière ! Et une chose est sûre, nous y serons encore l’année prochaine ! 🙂


Un grand merci à Charlotte Borie et à Annick Ayfre pour leur accueil et leur implication dans l’organisation de ce très bel évènement. To be continued…

 

 

 

 

Cet article L’Escale des Vignerons : quand Bandol débouche ses meilleurs domaines est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/05/25/lescale-vignerons-retour-evenement-bandolais/feed/ 0 7796
Voyage au Maroc : notre sélection de lieux incontournables https://twofrenchexplorers.com/2017/05/23/voyage-au-maroc-notre-selection-de-lieux-incontournables/ https://twofrenchexplorers.com/2017/05/23/voyage-au-maroc-notre-selection-de-lieux-incontournables/#respond Tue, 23 May 2017 14:06:26 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7779 voyagemaroc

Un voyage au Maroc est un voyage qui vous marquera à jamais, tant le pays possède des richesses culturelles et naturelles hors du commun. Ceux qui nous connaissent le savent, nous sommes passionnés par les pays du Moyen-Orient et nous avons déjà eu l’occasion de découvrir le Maroc plusieurs fois avec notamment plusieurs voyages à [...]

Cet article Voyage au Maroc : notre sélection de lieux incontournables est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
voyagemaroc

Un voyage au Maroc est un voyage qui vous marquera à jamais, tant le pays possède des richesses culturelles et naturelles hors du commun. Ceux qui nous connaissent le savent, nous sommes passionnés par les pays du Moyen-Orient et nous avons déjà eu l’occasion de découvrir le Maroc plusieurs fois avec notamment plusieurs voyages à Marrakech. En revanche, lorsqu’il s’agit de programmer un road-trip dans ce beau pays du Maghreb, il est très difficile de faire des choix en termes d’itinéraire. Afin de vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage au Maroc, voici notre petite sélection de lieux incontournables :

#1. Les Cascades d’Ouzoud

Avec des chutes d’eau sur plus de 100 mètres, les cascades d’Ouzoud sont un lieu unique à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au Maroc. Situées au centre du Maroc dans le Moyen Atlas, à 1060 mètres d’altitude, ces cascades offrent un spectacle magnifique toute l’année, cependant il est préférable de s’y rendre durant l’été pour profiter pleinement du folklore local et partager un moment de détente et pourquoi pas s’y baigner.

#2. La Vallée des Roses

Située au sud du Maroc, la vallée des roses, de son vrai nom la vallée de l’Oued Dadès, est une vallée qui rassemble une succession de petits villages typiques du Maroc qui vous immergeront dans l’atmosphère berbère locale. Les villages sont principalement faits de petites maisons ocres serrées entre elles et côtoyées par d’étroites ruelles. Cette vallée vous offrira de nombreux paysages uniques entre gorges rocheuses et plateaux sublimes le long de la rivière M’Goun. Cette vallée est idéale pour faire un trek en famille ou entre amis. Découvrez le Maroc d’une autre façon. Un Maroc plus typique et ancestral à travers la découverte des villages et des terres marocaines.

#3. Ouarzazate

Cette petite ville Marocaine, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, est un petit paradis au cœur du Maroc. Ouarzazate est mondialement connue pour son activité cinématographique très importante. En plus d’accueillir un musée du cinéma, elle accueille de nombreux studios qui ont servi à la réalisation de nombreux films très célèbres comme Gladiator, Alexandre, Kingdom of Heaven ou encore Indigène. Les nombreuses Kasbah de la ville en font un lieu remarquable qui a fasciné le Maroc et le monde depuis de nombreuses années. Ouarzazate est selon nous l’une des étapes à ne pas manquer lors de votre voyage au Maroc. C’est aussi depuis cette région que commence les excursions pour le grand sud marocain et le désert marocain.

#4. Fès

Ancestrale ville du Maroc, Fès fut autrefois capitale du Maroc. La médina de la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville connaît une culture forte et accueille notamment depuis 1994 le Festival des musiques sacrées du monde, festival consacré à célébrer la tolérance et l’ouverture à toutes les cultures. Les influences anciennes de la ville viennent créer une atmosphère unique. Fès est présentée comme la ville représentative de la culture marocaine. Ne manquez pas de la visiter lors de votre voyage au Maroc.

#5. Marrakech

Marrakech est sans doute la ville la plus connue du Maroc. Surnommée la ville rouge, la ville est réputée pour son histoire, sa médina, et ses nouveaux quartiers occidentalisés. La ville rassemble de très nombreux monuments et lieux emblématiques qui font tout son charme. Les vieux quartiers rassemblés dans  la Médina, et ses 10km de remparts qui l’entourent, abritent un grand nombre de Riads rénovés qui sont de véritables merveilles. Un séjour dans l’un de ces bijoux vous immergera dans la vie marocaine et son quotidien unique.

Un séjour a Marrakech ne pourra pas être envisagé sans la visite de lieux emblématique comme la place Jemaa-el-Fna, place la plus connue de la ville, ou encore la Medersa Ben Youssef, ancienne école coranique édifiée vers 1570 avec un style architecturale mérinide, ou bien encore le minaret de Koutoubia, célèbre minaret de la mosquée de Koutoubia construit au XIIème siècle. Ceux qui aiment faire la fête ou bien passer du bon temps, la ville regorge d’adresses insolites, de quoi passer un séjour à Marrakech inoubliable.


Vous l’aurez compris le Maroc regorge de lieux uniques et magnifiques. Bien entendu vous ne pourrez pas tout visiter lors de votre premier voyage au Maroc mais cette petite liste de nos lieux incontournables, vous aidera dans vos choix. Par ailleurs, si vous cherchez un voyage au Maroc pas cher, nous avons découvert que L’Officiel des vacances proposait des bons plans très sympathiques avec un rapport qualité-prix très intéressant pour partir en vacances au Maroc à moindres frais. Le site sélectionne ses bons plans vacances en analysant l’offre de la plupart des voyagistes jour par jour !

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous serons très heureux de vous aider dans l’organisation de votre roadtrip au Maroc 🙂

* Article écrit en collaboration avec l’Officiel des Vacances

Cet article Voyage au Maroc : notre sélection de lieux incontournables est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/05/23/voyage-au-maroc-notre-selection-de-lieux-incontournables/feed/ 0 7779
5 bonnes raisons de partir en voyage aux Iles Canaries https://twofrenchexplorers.com/2017/05/20/5-bonnes-raisons-de-partir-voyage-aux-iles-canaries/ https://twofrenchexplorers.com/2017/05/20/5-bonnes-raisons-de-partir-voyage-aux-iles-canaries/#respond Sat, 20 May 2017 11:17:04 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7764 voyageilescanaries-blogvoyage

Vous cherchez une idée de voyage pour cet été ? Pas d’inquiétude, nous avons ce qu’il vous faut 🙂 Un voyage aux Iles Canaries ! Situé dans l’Océan Atlantique, au large des côtes du Maroc, l’archipel des Canaries est unique en son genre. Les 7 îles qui composent ses territoires insulaires volcaniques sont de véritables [...]

Cet article 5 bonnes raisons de partir en voyage aux Iles Canaries est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
voyageilescanaries-blogvoyage

Vous cherchez une idée de voyage pour cet été ? Pas d’inquiétude, nous avons ce qu’il vous faut 🙂 Un voyage aux Iles Canaries ! Situé dans l’Océan Atlantique, au large des côtes du Maroc, l’archipel des Canaries est unique en son genre. Les 7 îles qui composent ses territoires insulaires volcaniques sont de véritables lieux de charme, dont la richesse de la nature rendra votre séjour inoubliable. Les 7 îles sont « El Hierro » « La Palma » «Gomera » « Teneriffa » « Gran Canaria » « Lanzarote » et « Fuerteventura ». Cette destination est ensoleillée et rapidement accessible par avion depuis la France métropolitaine. Alors si vous hésitez encore pour aller découvrir ces îles espagnoles cet été, voici nos 5 bonnes raisons de partir en voyage aux Iles Canaries :

#1. L’histoire

Les Iles de l’archipel des Canaries sont chargées d’histoire. Elles sont notamment connues pour avoir accueillie Christophe Colomb dans sa dernière escale avant de traverser l’Océan Atlantique pour découvrir comme il le pensait les Indes, alors qu’il fit la découverte du continent Américain. Les Iles Canaries sont entrées dans l’Histoire comme la dernière étape occidentale avant le nouveau monde. Vous pourrez visiter la maison de Christophe Colomb dite la « Grande Canarie » qui retrace l’histoire de cette grande traversée qui a changé le monde ou bien le Musée Colomb sur l’ile de « la Gomera ».

#2. Les Activités

Un voyage aux Iles Canaries est idéal pour un séjour en famille. En effet les Iles Canaries rassemblent des activités terrestres et nautiques parfaites pour le plaisir des enfants et le bonheur des parents. De plus, l’archipel dispose de nombre parc à thèmes, des activités idéales pour donner une touche plus amusante à votre séjour.  Vous pourrez notamment profiter de parc comme « Palmitos Park, Maspalomas, Grande Canarie » un parc rassemblant un jardin botanique, un aquarium, une volière et un zoo. Ce rassemblement de nature vous offrira une activité riche en découverte et un agréable moment à passer en familleLes plus petits apprécieront aussi « Aqualand Maspalomas, Grande Canarie » qui est le plus grand parc aquatique d’Europe. Vous serrez entrainé dans ses nombreux toboggans qui vous procurerons de fortes sensations.

Les Canaries sont également le lieu de randonnées magiques à l’image du trek au Massif du Teide. L’agence de voyage Huwans propose d’ailleurs de voyager autrement en fuyant le tourisme de masse et sélectionne les plus belles randonnées des sept îles des Canaries. Encore une autre bonne raison de partir en voyage aux Canaries 🙂

#3. Le Cadre de Vie

Profitez de votre voyage aux les Iles Canaries pour vivre au rythme des espagnols. Là où la tranquillité et une atmosphère  paisible règnent, votre séjour ne pourra être que reposant et ressourçant. Vous pourrez apprécier l’air de l’océan atlantique qui entoure ces territoires et l’accueil chaleureux que réserve les locaux aux touristes. Ce n’est pas pour rien si les Iles Canaries accueillent depuis de nombreuses années des artistes en quête d’inspiration. Vous pourrez visiter le village de Caleta de Sebo, village typique situé sur l’île de La Graciosa ou vous pourrez profiter de bon repas préparés à base de poissons ou de crustacés.

 

#4. Les Plages et la Farniente

Les Iles Canaries offrent à leurs touristes la possibilité de profiter de vastes plages de sables blancs ou noirs selon l’endroit où vous vous situez (sable d’origine volcanique). Ces plages sont idéales pour se reposer et profiter de tous les loisirs nautiques qu’offrent ces territoires. Vous pourrez vous détendre sur la Playa del Inglés, sur l’île de la Grand Canarie, ses 2,7km de plage de sable chaud vous donneront la sensations d’être au bout du monde.

#4. La Gastronomie et les Bars

Une fois la peau bien bronzée, vous pourrez profiter des nombreux restaurants et bars présents sur tout l’archipel. Vous pourrez déguster de nombreuses spécialités locales ou encore les célèbres tapas espagnoles mondialement connus.


Vous l’aurez compris, un voyage aux Iles Canaries a beaucoup de choses à vous offrir. Si vous aimez la nature et la chaleur cet archipel est fait pour vous ! Une chose est sûre votre séjour aux Iles Canaries restera inoubliable.

*Article écrit en collaboration avec Huwans

Cet article 5 bonnes raisons de partir en voyage aux Iles Canaries est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/05/20/5-bonnes-raisons-de-partir-voyage-aux-iles-canaries/feed/ 0 7764
Restaurant l’Ami Jean : l’un des meilleurs bistros parisiens https://twofrenchexplorers.com/2017/05/05/restaurant-lami-jean/ https://twofrenchexplorers.com/2017/05/05/restaurant-lami-jean/#respond Fri, 05 May 2017 18:10:07 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7702 Restaurant l’Ami Jean : l’un des meilleurs bistros parisiens

Nous avons récemment eu l’occasion de découvrir le restaurant l’Ami Jean tenu par le chez Stéphane Jégo et il n’y a pas à dire il faut connaitre. Le restaurant possède un cadre très convivial et traditionnel avec une cuisine exceptionnel. Il faut dire que le chef est un passionné, d’ailleurs le passe se trouvant dans [...]

Cet article Restaurant l’Ami Jean : l’un des meilleurs bistros parisiens est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
Restaurant l’Ami Jean : l’un des meilleurs bistros parisiens

Nous avons récemment eu l’occasion de découvrir le restaurant l’Ami Jean tenu par le chez Stéphane Jégo et il n’y a pas à dire il faut connaitre. Le restaurant possède un cadre très convivial et traditionnel avec une cuisine exceptionnel. Il faut dire que le chef est un passionné, d’ailleurs le passe se trouvant dans la salle de restaurant vous ne pourrez manquer sa voix qui est audible dans tout le restaurant. L’expression de son savoir-faire et de sa motivation à transmettre une réelle expérience dans les assiettes. C’est à ce propos très frustrant de se rendre compte que finalement ce ne sont que des anglais qui connaissent cette fabuleuse adresse, comme si il n’y avait qu’eux qui savaient où manger dans Paris. 

Les plats proposés sont dans le respect des terroirs et des meilleurs accords gastronomiques. Si d’ailleurs vous vous demandez que choisir, nous vous recommanderions de vous laisser porter par l’inspiration du chef Stéphane Jégo. Des entrées, des plats et des desserts qui vous permettrons de comprendre à quel point ce chef peut être talentueux. Vos papilles s’extasieront et s’émerveilleront au son de son opéra de chef de cuisine gastronomique. Nous vous conseillons également de vous laisser tenter par la cave du sommelier d’une excellente qualité.

Mais trêve de plaisanterie, qu’avons nous eu la chance de découvrir ? 

Tout d’abord le service commença avec de la charcuterie préparée par les soins du chef, une terrine de volaille qui fond en bouche et quelques fines tranches de jambon de pays. Puis vint une premiere entrée : Une soupe de champignons d’un délice jamais égalé, toute les grand-mères peut venir prendre exemple. Puis de la poitrine de caille, de la saint-jacques XXL, puis du hareng flambé au thym, boeuf de race confit et grillé, et finalement le fabuleux riz au lait. 

Pourquoi choisir le restaurant l’Ami Jean ?

Si vous vous posez encore cette question c’est que vous avez tort, arrêtez de réfléchir laissez vous guider. C’est bien plus que le choix d’un bon restaurant, c’est prendre part à une expérience gastronomique avec un chef passionné. Bien plus que notre délicieux repas dans ce restaurant, nous avons été forcés de constater que c’est un chef qui partage et qui valorise ses produits. Si vous êtes encore indécis, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur son site internet pour découvrir les produits qu’il travaille. 


Se rendre au restaurant l’Ami Jean :

Restaurant L’Ami Jean

27, rue Malar Paris (75007)

Téléphone  : +33 1 47 05 86 89

Métro : Pont de l’Alma, Invalides, La Tour-Maubourg

Site : lamijean.fr

Cet article Restaurant l’Ami Jean : l’un des meilleurs bistros parisiens est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/05/05/restaurant-lami-jean/feed/ 0 7702
Visiter Marseille en deux jours : itinéraire et bons plans https://twofrenchexplorers.com/2017/04/13/que-faire-a-marseille-en-deux-jours/ https://twofrenchexplorers.com/2017/04/13/que-faire-a-marseille-en-deux-jours/#comments Thu, 13 Apr 2017 15:23:40 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7656 quefaireàmarseillendeuxjours

Visiter Marseille, un rêve que beaucoup de français et étrangers ont. Si une envie d’évasion vous envahie, qu’après une dure semaine de travail le besoin de changer d’air devient primordial, pas de panique, direction le sud de la France pour visiter Marseille en deux jours, le temps d’un week-end ou plus ! Créée par des [...]

Cet article Visiter Marseille en deux jours : itinéraire et bons plans est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
quefaireàmarseillendeuxjours

Visiter Marseille, un rêve que beaucoup de français et étrangers ont. Si une envie d’évasion vous envahie, qu’après une dure semaine de travail le besoin de changer d’air devient primordial, pas de panique, direction le sud de la France pour visiter Marseille en deux jours, le temps d’un week-end ou plus !

Créée par des colons grecs venus de Phocée, Marseille a traversé les siècles pour devenir la ville cosmopolite et vivante que l’on connaît aujourd’hui. Profitant de sa dynamique portée par des projets comme « Euro-Méditerranée » ou « Marseille Capitale Européenne de la Culture » en 2013, la ville est depuis, en constante modernisation et connaît des changements importants qui la fond s’implanter comme une ville, française et européenne, incontournable, à découvrir impérativement. Forte de son emplacement géographique, sa proximité avec la mer et les collines qui l’entourent, vient créer une ambiance qui lui est si particulière avec des paysages à couper le souffle.

Ceux qui nous connaissent le savent, avec Stanislas nous avons grandi tous les deux dans le sud de la France. Stanislas à Toulon et moi à Marseille. Cette ville occupe une place très importante dans mon cœur et je souhaitais vous partager mes bons plans afin de visiter Marseille en deux jours :

Visiter Marseille : Premier jour

Pour commencer votre visite de Marseille, immergez-vous dans son centre-ville et foncez visiter le «Mucem», le Musée des Civilisations de L’Europe et de la Méditerranée. Ouvert en 2013 se bâtiment à l’architecture en forme de cube de quinze mille mètres carrés réalisé par l’architecte « Rudy Ricciotti, » rassemble un patrimoine anthropologique relatif à l’aire européenne et méditerranéenne. Ce musée est relié par une passerelle à un autre monument emblématique de la ville de Marseille, « le fort Saint-Jean ». Après votre visite du « Mucem », profitez-en pour explorer ce fort chargé d’histoire. Juste en face du Mucem, vous pourrez également visiter la Cathédrale de la Major, un monument historique de la ville.

Pour vous restaurez, vous aurez la possibilité de déjeuner au restaurant du Mucem, dirigé par l’emblématique chef marseillais, Gérald Passédat, et de profiter de la terrasse panoramique qui offre une vue splendide sur Marseille. Pour ceux qui souhaitent une cuisine un peu plus typique, vous aurez aussi la possibilité de déjeuner sur le célèbre Vieux Port et de profiter des nombreux restaurants et de leurs terrasses ensoleillées pour s’imprégner des rayons de soleil de la citée phocéenne. Je vous conseille le restaurant La Passerelle qui possède un petit jardin secret et qui propose une cuisine méditerranéenne.

Crédit Photo – Tourisme-Marseille

Pour poursuivre votre journée, rien de mieux qu’une petite session shopping dans les nouveaux centre commerciaux fraichement inaugurés, « Les Terrasses du Ports » et les « Docks-Marseille ». Leurs architectures respectives s’implantent dans la modernisation de la ville et apportent des élans de nouveautés notamment en accueillant des enseignes de prestige comme « Le Printemps », « Apple » mais aussi de nombreux créateurs et designers qui contribuent pleinement à l’expression de la culture marseillaise et alimentent sa notoriété.

Continuez votre après-midi, en vous aventurant dans les rues du mythique quartier du Panier.  Le plus ancien quartier de Marseille, vous emmènera dans ses ruelles étroites créées par les premiers grecs qui ont fondé la ville.  Arrêtez-vous le temps de quelques minutes pour déguster une glace de chez « Le Glacier du Roi » qui est devenu au fil des années une adresse incontournable de la citée phocéenne.

Pour finir cette superbe après midi, embarquez à bord des navettes maritimes qui vous emmènerons visiter le Château d’If, célèbre prison au large de Marseille qui a vu séjourner le Comte de Monte-Cristo.  Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre leur escapade jusqu’aux Iles du Frioul et profiter d’un dîner sous le chant des goélands.

Pour ceux qui souhaitent diner en ville, vous aurez à votre disposition de nombreux restaurants qui offrent tout type de gastronomie, comme « le Relais Corse », « le Bistrot Asiatique » ou encore « le Petit Nice ». Si vous souhaitez manger une bonne bouillabaisse, notre spécialité locale, je vous conseille le restaurant « Chez Michel », une adresse bien connue des marseillais et à deux pas de la plage des Catalans. Si l’envie d’aller faire la fête après un bon repas vous démange, retourner au « Terrasses du Port » et profiter du « R2 Rooftop Marseille » qui endiablera votre fin de soirée en plus de vous offrir une vue à couper le souffle sur la baie de Marseille.

Visiter Marseille : Deuxième jour

Pour commencer votre deuxième journée de visite à Marseille, il est important de voir le deuxième visage de Marseille qui est celui de ses calanques et de sa nature. Commencez d’abord votre journée par une petite balade au « Parc Borély » et profitez de ses 17 hectares pour vous imprégner de l’air marseillais. Foncez ensuite à l’extrémité de Marseille pour visiter le mythique quartier des Goudes. Ce petit quartier de pécheurs vous fera fondre par sa beauté et son authenticité. Profitez de votre présence dans ce quartier pour manger dans un restaurant local, comme le restaurant « le Grand Bar des Goudes » qui propose une cuisine à base de poissons fraichement péchés dans les eaux de la Méditerranée.

Parmi votre panel de paysages vus à Marseille, il y en a un qui est sans aucun doute l’un des plus beau d’Europe. Il serait vraiment dommage de ne pas l’observer. Pour s’y rendre il vous faudra sortir de Marseille et emprunter la route de la Gineste et vous rendre dans une commune voisine de Marseille, Cassis. Vous contemplerez le paysage offert par le cap Canaille, considérée comme l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe. Vous pourrez aussi vous rendre sur la Route des Crêtes, située sur le cap Canaille. Cette route vous offrira des points de vue magnifiques sur la baie de Cassis et les calanques de Marseille.

Avant de reprendre le train, l’avion ou la route, vous ne pouvez pas quitter la ville sans vous rendre à Notre Dame de la Garde, lieu culturel emblématique de la ville de Marseille. Vous pourrez visiter sa basilique et admirer une vue unique sur Marseille.

Vous l’avez compris, Marseille est vraiment une ville pleine de surprises qui vous surprendra à chaque coin de rue. Son changement actuel offre à la ville une dynamique qui rend fier les marseillais et qui lui offre une renommé internationale. Visiter Marseille en deux jours est assez court mais en suivant ce programme vous aurez la chance de découvrir des lieux emblématiques et des paysages uniques qui vont donneront envie de revenir très vite pour approfondir votre visite de la cité phocéenne.

Où dormir à Marseille ?

Enfin, si vous êtes à la recherche d’hébergements, nous vous conseillons de loger dans des chambres d’hôtes afin de profiter de l’hospitalité et de la générosité des marseillais. Voici notre sélection de 3 hébergements trouvés sur le site de Bed&Breakfast pour un week-end à Marseille :

1. La Luna

À quelques minutes à pied de Notre Dame de la Garde, la Luna est un véritable coup de coeur que nous vous conseillons. Vous serez accueillis par Catherine la propriétaire avec beaucoup de chaleur. La Luna dispose de 5 chambres offrant toutes une vue sur mer. Après une longue journée de visite de Marseille vous apprécierez vous détendre dans la piscine à débordement qui offre une vue unique sur la cité phocéenne. Tous les matins, un petit déjeuner maison est servi sur la terrasse ou dans le salon. La Luna est selon nous un lieu idéal pour séjourner à Marseille le temps d’un week-end ou plus.

2. La maison Boa

En plein coeur du Panier et à 10 minutes du Vieux Port et du Mucem, la Maison Boa est une très belle bâtisse du XVIIIè siècle entièrement rénovée. La maison dispose de deux chambres toutes décorées avec goût. Nous avons vraiment aimé découvrir cette charmante demeure qui a reçu le label « Bâtiments Durables Méditerranéens ». Ce label distingue les réalisations qui tendent à  favoriser le bioclimatisme, à minimiser l’impact des matériaux ainsi qu’à réduire les consommations d’eau et d’énergie pour préserver le confort et la santé des habitants. Chaque matin, un petit déjeuner est proposé dans le salon par Florence la propriétaire de la maison Boa. Si vous souhaitez découvrir le centre-ville de Marseille à votre guise, ce lieu est fait pour vous !

3. Habitation Bougainville

Pour ceux qui souhaitent profiter de la plage, nous vous conseillons l’Habitation Bougainville, une très jolie villa située dans le très beau quartier du Roucas Blanc. Accrochée à la colline, l’Habitation Bougainville offre une magnifique vue panoramique sur la mer. En plus d’être à proximité de la plage, la villa dispose d’une piscine qui vous permettra de vous rafraîchir après une longue journée de visite de Marseille. Deux chambres sont à votre disposition pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Il est également possible de privatiser la villa pour des longues vacances sous le soleil marseillais. Une adresse insolite pour profiter de la plage et visiter Marseille comme bon vous semble.

Si vous souhaitez découvrir d’autres hébergements à Marseille ou aux alentours, n’hésitez pas à consulter le site de Bed&Breakfast, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Et si vous souhaitez venir visiter Marseille en deux jours ou plus, n’hésitez pas à me contacter je serai ravie de vous aider dans l’organisation de votre séjour 🙂


Un grand merci à mon petit frère Loïc, amoureux de notre belle ville, qui m’a apporté son aide très précieuse pour la rédaction de cet article.

Cet article Visiter Marseille en deux jours : itinéraire et bons plans est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/04/13/que-faire-a-marseille-en-deux-jours/feed/ 2 7656
La Villa Garbo : notre coup de coeur cannois https://twofrenchexplorers.com/2017/04/11/la-villa-garbo-notre-coup-de-coeur-cannois/ https://twofrenchexplorers.com/2017/04/11/la-villa-garbo-notre-coup-de-coeur-cannois/#respond Tue, 11 Apr 2017 16:34:34 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7638 lavillagarbo

Il y a quelques temps nous avons séjourné à la Villa Garbo à Cannes à quelques pas de la Croisette. Lorsque nous habitions encore à Marseille, nous avions pour habitude dès l’arrivée des beaux jours de passer quelques jours sur la Côte d’Azur entre Cannes et Monaco. Lorsque nous avons découvert la Villa Garbo c’est [...]

Cet article La Villa Garbo : notre coup de coeur cannois est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
lavillagarbo

Il y a quelques temps nous avons séjourné à la Villa Garbo à Cannes à quelques pas de la Croisette. Lorsque nous habitions encore à Marseille, nous avions pour habitude dès l’arrivée des beaux jours de passer quelques jours sur la Côte d’Azur entre Cannes et Monaco. Lorsque nous avons découvert la Villa Garbo c’est sans aucun doute que nous avons décidé d’y poser nos valises le temps d’une nuit. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet établissement au charme unique et nous souhaitions absolument vous le faire découvrir.

La Villa Garbo bénéficie d’une emplacement idéal en plein coeur de Cannes, à moins de cinq minutes à pied de la Croisette et à côté de la rue d’Antibes. Cette position stratégique vous permettra de découvrir la ville à votre guise et en toute liberté.

Le Concept de la Villa Garbo

Cannes est une ville réputée dans le monde entier pour son festival mais également pour ses nombreux palaces. La Villa Garbo a la particularité de sortir de cet échantillon et de vous accueillir, comme son nom l’indique, dans une maison de caractère, de style Belle Epoque datant de 1884. Christine et Guy WELTER les propriétaires offrent un accueil chaleureux dans une ambiance conviviale, ce qui nous a permis de nous sentir comme à la maison tout en bénéficiant d’un confort et de services haut de gamme.

Les Chambres

La Villa Garbo dispose de 12 appartements et suites d’une superficie de 25 à 70 m2. Les appartements sont répartis sur les 3 étages de la villa et sont tous décorés avec goûts par Christophe Tollemer, décorateur d’intérieur de renommée mondiale. Nous avons eu la chance de séjourner dans un très joli appartement au premier étage disposant d’une terrasse, d’un lit king size, d’un coin cuisine équipé et d’une salle de bain avec baignoire.

Nous avons vraiment apprécié le confort de notre appartement et ses nombreux équipements tels que : une télévision à écran plat, un système Bose « Home Cinema , une station d’accueil IPod avec radio réveil, des produits d’accueil Authentic Hotels signés Pierre Bourdon, des peignoirs et chaussons… Tout était fait pour que nous nous sentions bien dans un cocon cosy en plein coeur de Cannes.

Les Services

Tous les matins, un petit déjeuner est servi dans le salon Lounge ou bien sur la terrasse privée de la villa. Très copieux, le petit déjeuner est élaboré à partir de produits de qualité et est pensé pour tous les goûts et pour toutes les envies : assortiment de pains et viennoiseries cuits sur place, jus de fruits frais, céréales Bio, yaourts, confitures maison… Pour ceux qui souhaitent prolonger leur grasse matinée, le petit déjeuner peut être également servi dans votre appartement. De notre côté nous avons apprécié le prendre sur la terrasse tout en profitant du chant des oiseaux et du soleil cannois.

La Villa Garbo dispose également d’un salon-bar Lounge réservé aux résidents. Tous les jours entre 18h et 20h, un apéritif vous est offert. Un vrai petit moment de plaisir où vous pourrez échanger avec Christine et Guy les propriétaires ou bien vous détendre en couple, en famille ou entre amis.

Un Spa est également disponible où vous pourrez bénéficier d’une salle de fitness, d’un hammam ainsi que d’une cabine pour des soins du corps et visages.

Enfin, la Villa Garbo dispose d’une salle pour l’organisation de séminaires où vous profiterez d’équipements de haute technologie, de mobilier de réunion luxueux et d’une salle avec lumière du jour, pour des réunions jusqu’à 20 personnes.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez à mêler le luxe et l’authenticité la Villa Garbo est faite pour vous ! Vous aurez la chance de séjourner en plein coeur de Cannes et de découvrir la ville et ses alentours à votre guise tout en bénéficiant des précieux conseils de Christine et d’un cadre unique et cosy.

Nous avons vraiment apprécié notre court séjour à la Villa Garbo et une chose est sure nous y retournons très vite ! Par ailleurs, les propriétaires Christine et Guy disposent également de l’hôtel Cavendish, une autre adresse authentique à Cannes.


Nous tenons spécialement à remercier Audrey et Catherine pour leur accueil et leur chaleurosité et d’avoir rendu ce séjour cannois inoubliable !

Cet article La Villa Garbo : notre coup de coeur cannois est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/04/11/la-villa-garbo-notre-coup-de-coeur-cannois/feed/ 0 7638
Que faire à la montagne en hiver ? Nos idées de séjours insolites en France https://twofrenchexplorers.com/2017/02/28/faire-a-montagne-hiver-nos-idees-de-sejours-insolites-france/ https://twofrenchexplorers.com/2017/02/28/faire-a-montagne-hiver-nos-idees-de-sejours-insolites-france/#comments Tue, 28 Feb 2017 13:36:17 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7565 la montagne en hiver

Chaque hiver, vous êtes nombreux à partir à la montagne afin de profiter de la neige et surtout du ski. Avec Stanislas on adore skier et ça depuis notre enfance. En revanche lorsqu’il s’agit de convaincre nos amis qui ne skient pas pour partir avec nous à la montagne en hiver c’est plus compliqué ! À [...]

Cet article Que faire à la montagne en hiver ? Nos idées de séjours insolites en France est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
la montagne en hiver

Chaque hiver, vous êtes nombreux à partir à la montagne afin de profiter de la neige et surtout du ski. Avec Stanislas on adore skier et ça depuis notre enfance. En revanche lorsqu’il s’agit de convaincre nos amis qui ne skient pas pour partir avec nous à la montagne en hiver c’est plus compliqué ! À force nous avons l’habitude et nous faisons en sorte de trouver des activités hivernales adaptées à tous. Alors si vous aussi vous ne skiez pas ou que vous pensez que la montagne en hiver se résume seulement au ski, voici 5 idées de séjours trouvés sur BedandBreakfast pour vivre une expérience hivernale à la montagne différente :

#1. Mêler ski et détente en Savoie aux Loges de la Paresse

Un séjour à la montagne c’est fait avant tout pour se reposer et se ressourcer. Si vous aimez skier, la Savoie est un département idéal où de nombreuses stations sont facilement accessibles depuis les grandes villes de France. Respirer l’air frais et pur tout en admirant les sommets des montagnes enneigées ça n’a pas de prix ! En revanche après une bonne journée de ski rien de mieux que de se détendre au coin du feu d’une cheminée dans un canapé ou encore dans un jacuzzi !

Pour cela nous vous conseillons de séjourner aux Loges de la Paresse, une maison d’hôte située dans le village de Ville-en-Sallaz à quelques kilomètres de Genève. Tenue par Catherine et Claude, ce petit cocon offre tout le confort nécessaire pour se détendre en couple ou entre amis le temps d’un week-end ou plus. Vous pourrez profiter d’un spa et d’un sauna offrant une vue unique sur les massifs de la Savoie. C’est un endroit idéal pour mêler ski et détente dans un confort authentique et luxueux.

#2. Associer bien-être et gastronomie dans les Pyrénées à La Magie des Rêves

Comme dit le dicton « la montagne ça nous gagne ! ». Lorsque nous partons à la montagne en hiver ou bien en été nous avons toujours envie de goûter aux produits locaux en nous accordant quelques pauses gourmandes dans des petits restaurants. Si vous n’aimez pas skier, en hiver vous pouvez associer bien-être et gastronomie à la montagne ! La Magie des Rêves est une maison d’hôte située dans les Pyrénées qui vous propose d’associer bien-être et gastronomie avec une vue imprenable sur les Pyrénées et le Pic du Midi !

Imaginez-vous vous réveiller dans une chambre luxueuse en admirant les sommets enneigés des Pyrénées, vous accordez ensuite un massage en duo et finir par un repas gastronomique. Des petits plaisirs qui sont à vivre à la montagne en hiver !

#3. Découvrir la Vallée de la Tarentaise en chiens de traineaux ou en raquettes chez Les Marm’hôtes

La montagne en hiver c’est s’accorder le plaisir de faire des activités uniques qui ne sont pas faisables le reste de l’année. Hormis le ski, en hiver la montagne a beaucoup de choses à vous offrir. La Vallée de la Tarentaise est un lieu idéal pour pratiquer différentes activités. Nous vous conseillons de séjourner aux Marm’hôtes une maison d’hôte familiale authentique idéalement située où Céline et Aloïs seront heureux de vous concocter un petit programme adapté à vos envies.

Pour ceux qui aiment les animaux, accordez-vous une balade mythique en chiens de traineaux durant laquelle vous pourrez admirer les paysages et en apprendre un peu plus sur les techniques des mushers. Nous avons eu la chance de vivre cette expérience lors de notre voyage au Canada et ce fut magique ! Pour les plus sportifs, nous vous conseillons une balade en raquettes ou bien en ski de fond. D’autres activités sont également possibles comme de l’escalade sur glace ou encore des baptêmes en parapente.

#4. Associer luxe et authenticité à l’Alpe d’Huez à la Clé des Bois

Que diriez-vous de vous accorder une pause luxueuse à la montagne ? La Clé des Bois est une maison d’hôte authentique située à l’Alpe d’Huez. Marie et Peter vous accueillent dans une ambiance conviviale et authentique où tout est fait pour vous sentir comme chez vous tout en étant dépaysé. Peter, cuisinier de formation vous préparera des repas dans le thème “Cuisine du Terroir et Saveurs». Marie, diplômée de l’école d’esthétique de St George, vous proposera des modelages du visage et du corps, de la réflexologie plantaire, à base de produits naturelles et huiles essentielles bio, pour éliminer le stress, la fatigue et les tensions musculaires.

Enfin, pour une relaxation complète, vous pourrez profiter du sauna et du jacuzzi, installés dans un chalet de montagne typique dans le jardin. Pour ceux qui souhaitent skier ou profiter des commerces de la station, un bus vous y mènera directement. De quoi passer un parfait week-end à la montagne en couple ou entre amis !

#5. Profiter de la nature dans les Vosges à La Tulipe

Si comme nous vous aimez profiter de la nature et admirer les forêts de sapins sous la neige alors accordez-vous un petit week-end dans les Vosges à La Tulipe.  Située à la lisière d’une forêt, et à 10 minutes du lac de Gérardmer, cette maison d’hôte est idéale pour s’évader le temps de quelques jours. À proximité vous pourrez également profiter d’un centre équestre où des balades à cheval sont proposées dans la forêt. Le soir, la maison d’hôte vous propose un délicieux repas au coin du feu.

Vous l’aurez compris, même si vous n’êtes pas un grand amateur de ski, la montagne en hiver a beaucoup de choses à vous offrir. Que vous aimiez manger, vous détendre ou encore vous balader les différentes régions de France et leurs montagnes enneigées vous attendant pour un séjour relaxant et dépaysant ! Alors ça vous tente ? 🙂

*Article Sponsorisé

Cet article Que faire à la montagne en hiver ? Nos idées de séjours insolites en France est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/02/28/faire-a-montagne-hiver-nos-idees-de-sejours-insolites-france/feed/ 5 7565
Nos envies de voyages en 2017 https://twofrenchexplorers.com/2017/02/10/nos-envies-de-voyages-en-2017/ https://twofrenchexplorers.com/2017/02/10/nos-envies-de-voyages-en-2017/#comments Fri, 10 Feb 2017 09:41:48 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7498 voyagesen2017-blogvoyage

Où voyager en 2017 ? Une question que beaucoup d’entre vous doivent se poser. De notre côté l’année a plutôt bien commencé, avec notre voyage au Québec début janvier. En revanche, à peine rentrés du Canada, nous sommes déjà à la recherche de notre prochaine destination et nous préparons plusieurs voyages. Bien que tous ne [...]

Cet article Nos envies de voyages en 2017 est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
voyagesen2017-blogvoyage

Où voyager en 2017 ? Une question que beaucoup d’entre vous doivent se poser. De notre côté l’année a plutôt bien commencé, avec notre voyage au Québec début janvier. En revanche, à peine rentrés du Canada, nous sommes déjà à la recherche de notre prochaine destination et nous préparons plusieurs voyages. Bien que tous ne seront pas réalisables par manque de temps mais aussi de moyens, nous vous avons fait une petite sélection de nos 5 envies de voyages en 2017 afin que cela vous donne aussi des idées :

 #1. Road Trip dans l’Ouest Américain

Cet été, si tout va bien, nous partirons durant quelques semaines à la découverte de l’Ouest Américain en camping car.  J’ai déjà eu la chance de faire ce voyage il y a quelques années, mais j’ai envie de le revivre et cette fois avec Stanislas. Ce voyage sera aussi l’occasion de rendre visite à ma famille américaine dans laquelle j’ai passé plusieurs étés dans la région de San Francisco. C’est au départ de cette ville que notre road-trip commencera. Nous rejoindrons ensuite Los Angeles par la célèbre route 1 afin d’admirer les magnifiques paysages de la côté. Nous irons ensuite à Las Vegas puis au Grand Canyon avant de rejoindre les différents parcs nationaux.

Ce voyage promet d’être magnifique et nous avons vraiment hâte ! Si vous avez déjà eu la chance de vivre cette expérience, nous sommes preneurs de conseils car nous sommes en pleine organisation.

#2. Un Tour d’Europe avec Interrail

Un autre voyage que nous avons en tête depuis longtemps et que nous aimerions réaliser cette année : faire le tour d’Europe de l’Est avec Interrail. Nous aimerions partir avec nos sacs à dos à l’aventure et vivre ce voyage de la façon la plus insolite qui soit. Au départ de Paris, nous avons comme projet de découvrir l’Allemagne, la République Tchèque, l’Autriche, la Hongrie, la Slovénie jusqu’à la Croatie. Nous avons déjà repéré quelques lieux à ne pas manquer par exemple les magnifiques îles de Croatie ou encore le célèbre Pont Charles à Prague !

Depuis le voyage Interrail de notre ami Bruno du blog voyage Votre Tour du Monde, ça nous a vraiment donné envie ! Le pass Interrail est selon nous le produit idéal pour découvrir l’Europe de façon authentique en toute simplicité. Il ne manque plus qu’à espérer trouver du temps pour partir quelques semaines 🙂

#3. Découvrir la Namibie

Ceux qui nous connaissent le savent, nous sommes passionnés par les pays d’Afrique et du Moyen Orient. Après avoir découvert la Jordanie, les Émirats, Oman ou encore le Maroc, nous rêvons de découvrir la Namibie. Ce pays nous attire depuis de nombreuses années de part ses paysages désertiques à perte de vue mais aussi de part sa faune. De nombreux safaris sont proposés et le pays est encore très peu connu des touristes.

Ce voyage serait également pour nous l’occasion de participer à une action humanitaire avec l’association Kovahimba qui a été créée en 2006, suite au tournage du documentaire « Rendez-vous en Terre Inconnue avec Muriel Robin chez les Himbas de Namibie ». Cette association a pour vocation d’aider les Himbas, peuple nomade de Namibie, à protéger et à valoriser leur culture ancestrale. Nous sommes très sensibles au respect des cultures locales lorsque nous voyageons et découvrir la Namibie nous tiens vraiment à coeur.

#4. Fêter le Nouvel An en Laponie

En octobre dernier, nous avons découvert la région des lacs en Finlande. Nous sommes vraiment tombés sous le charme de ce pays, de ses paysages et de ses habitants. Après avoir passé l’hiver au Québec, nous souhaitons cette année découvrir la Laponie durant les fêtes de fin d’année. Depuis tout petit, nous rêvons de rencontrer le père Noël et de passer un Noël dans un cadre unique et féerique loin du soleil de la Méditerranée qui est très agréable mais qui ne reflète pas la magie de Noël.

Ce voyage sera également l’occasion de revoir Taïna de l’agence My Finland qui nous a accueilli en automne chez elle mais également de revivre certaines activités que nous avons adoré faire au Canada comme la motoneige ou encore les chiens de traîneaux.

#5. Retourner à Oman

Il y a deux ans, nous avions passé une semaine à Dubaï et nous avions profité pour prolonger notre voyage à Oman. Nous sommes tombés amoureux de ce pays mais malheureusement en 4 jours nous n’avons pas pu voir tout ce que nous voulions. Cette année, nous aimerions prendre le temps et partir explorer le Sultanat une semaine en road trip.

Ce pays est vraiment unique et surtout très peu connu des touristes. Nous avons adoré nous baigner seul dans les wadis, nager avec les dauphins dans une eau turquoise ou encore parcourir le désert. Nous avons hâte d’y retourner !


Nos envies de voyages en 2017 sont nombreuses et nous espérons pouvoir toutes les réaliser ! Ce qui est sûr c’est que nous allons nous donner les moyens car nous avons que seule vie et il faut en profiter ! Et comme dit le proverbe, “rester c’est exister, voyager c’est vivre”.

Et vous quels sont vos voyages prévus cette année ?

Cet article Nos envies de voyages en 2017 est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/02/10/nos-envies-de-voyages-en-2017/feed/ 2 7498
Québec : que faire à Saguenay en hiver ? https://twofrenchexplorers.com/2017/02/07/hiver-saguenay-en-deux-jours/ https://twofrenchexplorers.com/2017/02/07/hiver-saguenay-en-deux-jours/#comments Tue, 07 Feb 2017 10:39:52 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7431 Québec : que faire à Saguenay en hiver ?

Lors de notre voyage au Québec en hiver, nous avons passé quelques jours à Saguenay. Il faut savoir que la ville de Saguenay regorge d’une nature abondante. Coincée entre le Lac Saint Jean, le parc des Laurentides mais également du Fjord du Saguenay, elle est idéalement située pour les amoureux de la nature. Bien que [...]

Cet article Québec : que faire à Saguenay en hiver ? est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
Québec : que faire à Saguenay en hiver ?

Lors de notre voyage au Québec en hiver, nous avons passé quelques jours à Saguenay. Il faut savoir que la ville de Saguenay regorge d’une nature abondante. Coincée entre le Lac Saint Jean, le parc des Laurentides mais également du Fjord du Saguenay, elle est idéalement située pour les amoureux de la nature. Bien que les activités soient en nombre pour l’été, il faut dire que pour l’hiver vous avez également de quoi faire. Voyons ensemble ce que vous pouvez faire à Saguenay en deux jours et en hiver.

Saguenay est une ville où il fait bon vivre quand on souhaite faire des activités hivernales en pleine nature avec un maximum d’authenticité. Dès le début lorsque vous partez depuis Montréal ou de Québec, vous êtes plongés dans un décor de rêve. Les routes sont à perte de vue et vous traversez les longues forets dont les arbres sont couverts d’un voile blanc extraordinaire. La nature est en plein pouvoir et parfois la route peut même s’en avérer dangereuse. Vous longez le fleuve Saint Laurent, vous traversez des parcs nationaux plus magnifiques les uns que les autres, mais surtout la route est vide comme seul au monde.

Hebergement à Saguenay

Une fois arrivé à Saguenay, si vous n’avez pas réservé votre hôtel il faut savoir que les auberges et maisons d’hôtes sont en nombre, quelque part j’aimerais vous dire tant mieux, la magie du lieu vaut le coup de s’éloigner des standards des hôtels traditionnels. Nous avions séjourné à l‘Auberge Racine située en plein coeur de la ville. L’accueil y est charmant est totalement authentique, les petits déjeuners sont servis selon le menu du jour et préparés avec amour. De plus, l’Auberge est très bien équipée avec beaucoup de parties communes très confortables pour se détendre. L’auberge à su garder son authenticité et vous plonge dans une ambiance traditionnelle Québécoise dès que vous posez les valises.

Les restaurants à Saguenay

En ce qui concerne les restaurants le seul bémol que nous pourrions donner mais qui est général au Canada et notamment dans la province du Québec, c’est l’heure à laquelle les restaurants ferment. C’est assez tôt mais c’est dans leurs habitudes, c’est pourquoi si vous séjournez à Saguenay, nous vous conseillons de toujours veiller à réserver ou rester informé de l’heure à laquelle est le dernier service. Pour l’apéro nous ferrons notamment une mention spéciale au bar “La Tour à Bières” qui un super pub. Il ne propose que des petites bières régionales. C’est une micro-brasserie située dans le coeur de Saguenay à 3 minutes du centre ville qui vaut vraiment le coup pour découvrir les quelques spécialités qui font leur renommée.

Puis une fois que vous aurez dégusté d’excellentes bières de la région de Chicoutimi, nous vous inviterons à rejoindre le restaurant “La voie maltée” qui peut devenir très rapidement votre quartier général. Le restaurant est extrêmement réputé à Saguenay et si vous compter passer deux jours ou plus sur place, c’est une adresse sûr pour un séjour réussi. Le restaurant est une brasserie et micro-brasserie, qui propose des produits de la région nord du Québec. Les produits locaux sont mis en valeur et vous pouvez y déguster d’excellents plats : Poutine, Burgers, Saucisses artisanales, Viande fumée, Smoked Meat, Côtes levées … Bref un régal !

En ce qui concerne le midi, le mieux que nous ayons à vous conseiller c’est de vous arrêter sur la route ou de profiter des multiples fromageries qui proposent non seulement du fromage de la région mais également de bons petits plats !

Les activités à faire à Saguenay en deux jours

#1. Faire de la motoneige

A Saguenay il faut savoir que vous êtes à proximité des plus grands parcs nationaux du Québec. Tous couverts de leur voile blanc, les seuls moyens de pouvoir les visiter sont à raquettes ou en motoneige. Comme nous sommes principalement des fainéants et férus d’adrénaline nous avons opté pour partir à la découverte du patrimoine naturel à motoneige. Il faut savoir qu’il neige extrêmement souvent et qu’il y a dans ces zones jusqu’à deux mètres de neige sous vos pieds.

Nous avions loué des motoneiges juste à côté de l’Eternel Spa, et nous sommes partis jusqu’en début d’après-midi découvrir la nature à plus de 75km/h. Pour des débutants autant vous dire que c’est réellement rapide ! Mais passionnant ! Nous avons découvert aux côtés de notre guide qui était également trappeur des panoramas extraordinaires, des vallées à perte de vue et des traces de petits animaux à travers la foret. Il nous avait conseillé de vérifier au loin si un orignal ne faisait pas son apparition comme c’est généralement le cas, mais nous n’en avons pas croisé. La motoneige dans les parcs naturels de Saguenay est réellement une expérience à vivre dans ce que la nature de Québec à de plus beau !

#2. Visiter Le Le Zoo de Saint-Félicien

Bien que le Zoo de Saint-Félicien ne soit pas à proximité de Saint-Félicien, il faut savoir que c’est une activité à faire à Saguenay. Ce zoo est très réputé pour son grand nombre d’espèces sauvages et pour son parc ouvert que vous pouvez visiter en petit train comme si les rôles étaient pour une fois inversés. Vous devenez la petite bête en cage et vous vous transformez en attraction principale pour les animaux.

Nous avons adoré admirer les animaux en liberté dans le parc, et les voir courir les uns aux côtés des autres dans une nature préservée. Le parc contient 1000 espèces composées des loups, des bisons, des orignaux, … ect Le Zoo de Saint-Félicien est situé à la pointe nord ouest du Lac Saint-Jean, depuis le centre ville de Saguenay il faut compter 2h de route.

#3. Faire du chien de traineau – Entre chien et Loup

Nous avons eu la chance de faire du chien de traineaux dans la foret boréale en passant par “Entre Chien et Loup”. Le chenil tenu par Vanessa et Goulwen est une expérience formidable qui se trouve à l’Anse Saint Jean. Nous sommes très loin des circuits quasi-industriel que vous pourriez trouver ailleurs et vous partez à la rencontre de personnes qui vivent en famille avec leurs chiens. Vous êtes dès votre arrivée immédiatement mis dans une ambiance d’amour, de respect et de passion. Les chiens sont heureux, ils sont joueurs et surtout vous sentez l’expédition arriver à grands pas ! On ne parle clairement pas d’une activité de chien de traineau à Saguenay, mais d’une expérience d’expédition, une initiation à devenir musher.

Les guides vous expliquent pendant qu’ils préparent votre traineau comment musher et qu’est ce qu’il va falloir faire pendant le circuit, puis une fois que vous êtes prêt : vous devenez musher. La petite expédition concoctée vous emmène à travers les arbres, les montagnes du Fjord, et vous traversez même des rivières gelées ! Le circuit est magnifique et plusieurs arrêts vous permettent de réellement profiter de l’expérience avec les guides qui vous donnent des conseils et vous expliquent ce qu’est être musher.

De plus notre attention a été retenue sur l’accompagnement que l’on vous propose de faire pendant cette expérience avec les chiens. Vous aidez l’équipe à placer leurs harnais, mais aussi à les enlever en fin de mission, puis vous participez à la séance câlins pour les remercier. Les chiens sont heureux, ils veulent jouer et je pense même qu’on pourrait y passer des heures entières avec eux. L’expérience à Entre Chien et Loup était vraiment l’un de nos plus beaux souvenirs à Saguenay et du coup à l’Anse Saint Jean.

Si vous êtes intéressé pour faire du chien de traineau avec Entre Chien et Loup, nous vous conseillons fortement de réserver, l’activité est fortement demandé. D’ailleurs si vous souhaitez rendre votre journée parfaite, il y aurait des petites Grangettes à réserver pour la nuit (d’après TripAdivsor elles sont très réputées).

#4. Eternel Spa – Bains nordiques

Avec un temps à moins 30 degrés, nous souhaitions également nous reposer et nous relaxer entre les différentes activités que Saguenay offre. Du coup, nous avons décidé de découvrir les bains nordiques de l’Eternel Spa situés à 45 minutes du centre ville de Chicoutimi / Saguenay.

Le Spa propose un tarif de 46$ pour accéder à ses différents activités de Bains Nordiques, bains à remous, Jacuzzis, Sauna, Hammam, mais également massages. L’éternel Spa est un endroit à ne pas louper pour se détendre, situé au coeur de la nature, le cadre est parfait pour un moment de relaxation. De plus, il y a beaucoup d’activités tout autour ce qui vous permet de profiter d’une matinée plus sportive par exemple sur les pistes de ski situées juste en face, puis l’après-midi de venir se relaxer dans des bains chauds en extérieur avec une température généralement à -30°C.

#5. Pêche sur glace au lac Saint-Jean

Vous pouvez profiter d’un moment de détente en profitant d’une cabane posée en plein sur le Lac Saint-Jean pour profiter d’une pêche blanche. La cabane possède tout l’équipement nécessaire pour pêcher des truites et vous pourrez bénéficier ainsi de la dégustation des merveilleux poissons que vous aurez réussi à remonter !

La pêche blanche possède beaucoup de significations pour le peuple Québécois. A la base c’est les peuples autochtones qui la pratiquait beaucoup sur les lacs et rivières gelées qui composent le Canada et plus particulièrement la région du Québec. Aujourd’hui cette activité s’est profondément démocratisée et s’est transformée en tradition pour que même les familles s’y adonnent l’hiver. Selon les meilleures pêches vous pourrez sentir l’odeur des poissons qui commencent à être cuits. A ce propos durant une pêche blanche sur le Lac Saint Jean, vous pourrez par exemple pêcher : le doré, le brochet, la perchaude, et la truite !

Vous l’aurez compris, si vous voyagez au Québec en hiver, Saguenay est une étape incontournable afin de vivre des activités hivernales inoubliables ! Nos quelques jours à Saguenay ont été pour nous les plus beaux de notre voyage !

Cet article Québec : que faire à Saguenay en hiver ? est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/02/07/hiver-saguenay-en-deux-jours/feed/ 1 7431
Voyage au Québec en hiver : itinéraire et conseils https://twofrenchexplorers.com/2017/01/22/que-faire-au-quebec-en-hiver/ https://twofrenchexplorers.com/2017/01/22/que-faire-au-quebec-en-hiver/#comments Sun, 22 Jan 2017 22:22:24 +0000 https://twofrenchexplorers.com/?p=7389 Que faire au Québec en hiver ?

Le mois dernier nous nous sommes rendus au Canada et plus particulièrement dans la région de Québec pour un itinéraire “Roadtrip” jusqu’à Saguenay. Nous souhaitons découvrir la région de Québec en hiver et ses températures glaciales. Ce roadtrip hivernal a été pour nous l’un des plus typiques séjours que nous ayons fait jusqu’à présent. Nous [...]

Cet article Voyage au Québec en hiver : itinéraire et conseils est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
Que faire au Québec en hiver ?

Le mois dernier nous nous sommes rendus au Canada et plus particulièrement dans la région de Québec pour un itinéraire “Roadtrip” jusqu’à Saguenay. Nous souhaitons découvrir la région de Québec en hiver et ses températures glaciales. Ce roadtrip hivernal a été pour nous l’un des plus typiques séjours que nous ayons fait jusqu’à présent. Nous avons rencontré des locaux, mangé local, et surtout fait des activités traditionnelles du Québec en hiver.

Le Québec en hiver : Itinéraire et conseils

1° Jour – arrivé à Montréal

Nous sommes arrivés à Montréal pour la première nuit avant de nous diriger vers la ville de Québec le lendemain. Cette nuit presque d’étape pour nous puisque nous étions arrivés à 18h nous a tout de même permis de faire les incontournables de la ville de Montréal. Nous avions sélectionné pour la nuit l’hotel Zero de Montréal situé dans Chinatown, qui a la particularité de ne proposer que des suites avec des vues imprenables sur les buildings de la ville de Montréal et de ses rues enneigées. Situé au coeur de la ville, nous en avons donc profité pour nous rendre dans les lieux incontournables de la ville pour une soirée d’enfer ! Tout d’abord pour se restaurer nous nous sommes rendus au restaurant chez Shwart’z qui propose une cuisine traditionnelle de smoked meat et dont la réputation de leurs sandwichs est indéniable ! Ils sont gros et bourrés de viande de boeuf fumé dont le gout est exquis… bref un délice !

Après un repas sur le pouce qui nous avait mis en joie, nous avons décidé de rejoindre le Bistro à Jojo, un bar connu mondialement pour ses concerts de blues et dont le prix des pichets de bière est peu cher ! Le Bistro à Jojo est une institution à Montréal, c’est LE Bar de musique live où la bière comme on l’aime cool à flot !

2° Jour – départ de Montréal pour Québec

Nous avons profité de la journée pour visiter Québec et sa vieille ville ainsi que l’ensemble des petites boutiques qui proposent des articles d’arts inuit. La ville de Québec est très agréable pour faire des petites balades dans ses petites rues pittoresques qui proposent des petits restaurants traditionnels. Ne pas y faire d’arrêt serait une grande erreur ! La gastronomie Québécoise est clairement l’une des plus belles cuisine du monde, juste pour vous donner l’eau à la bouche je vais vous décrire les quelques mets qui la rendent si célèbre :

  • La poutine : Imaginez un grand saladier de frites, dans lequel on vous rajoute une sauce à la viande onctueuse et où on rajoute du fromage voir parfois de la bonne viande délicieuse. Vous l’aurez compris la poutine est le plat qui vous tiendra chaud pendant l’hiver et qui ferra voyager vos papilles.
  • Le Smoked Meat : De la viande fumée de boeuf par excellence, avec une ressemblance très forte au pastrami. On applique sur deux tranches de pain de seigle très fine une légère moutarde et on conclue avec 500gr de viandes à l’intérieur.
  • Les cretons : C’est leurs petites rillettes de porc, réellement délicieuses, elles permettent de faire un parfait apéro autour d’une bonne Molson bien fraîche !
  • La tourtière : Leur plat préféré, la tourtière est à tous les goûts et toutes les sauces ! Une bonne tarte façon grand-mère qui plaît à tout le monde.

Nous avions séjourné à l’auberge du Littoral, une petite auberge située à 5km du centre ville mais qui propose des chambres spacieuses avec beaucoup de confort et un surtout un grand parking non payant. Il faut savoir que les parkings dans le centre de Québec sont très onéreux et que ce n’est pas si facile de pouvoir s’y garer. Cette petite auberge avait surtout la particularité d’être située très proche des chutes de Montmorency (qui malheureusement étaient fermées à cause de la glace sur les rampes d’accès !). Les chutes de Montmorency sont à voir si vous êtes de passage à Québec car elles sont proches de la ville, mais surtout car elles sont 30m plus hautes que les chutes du Niagara ! La visite des chutes est très agréable car les rampes d’accès traversent un magnifique parc naturel avec des vues impressionnantes grâce à leurs belvédères ! Un must to see at Québec !

3° Jour – Départ Québec vers Saguenay

Après une superbe visite de la ville de Québec nous avons pris la route pour rejoindre Saguenay lieux où toutes nos activités étaient prévues. Nous souhaitions faire de la motoneige, du chien de traîneau mais aussi visiter la région avec des arrêts improvisés. Comme nous étions en avance sur le programme de notre journée et pour rejoindre la ville nous nous sommes donc d’abord rendus en direction du Zoo de Saint-Félicien qui nous avait été recommandé pour sa beauté, ses espèces rares et son parc ouvert que l’on peut visiter à bord d’un petit train ! En effet ce Zoo à la particularité de proposer des tours en train à travers leur parc boréal pendant 45 minutes ! 1000 espèces y sont en liberté ! Et pour une fois dans la visite d’un Zoo sauvage on inverse les rôles vous prenez place en cage et les animaux vous regardent ! Nous avons adoré cette balade à la découverte des bisons, des orignaux, des loups, des renards … C’est une activité que vous ne pouvez louper si vous visitez la région de Saguenay !

Un point sur la route : Entre Québec et Saguenay il faut savoir que les routes ont un décor de film. La route me faisait notamment penser au film “Into the wild” grâce à ses routes et ses forets à perte de vue. Les routes sont longues, droites et coupent à travers les arbres, elles vous enfoncent de plus en plus dans les terres et la nature abondante.

Pour la nuit nous souhaitions dormir dans la plus typique des auberges possibles et nous avons trouvé l’auberge Racine dans le centre ville de Saguenay. Une auberge des plus traditionnelles qui peut surprendre quand on y arrive pour la première fois. Elle est située à deux pas de l’artère principale de la ville et de ses restaurants. D’ailleurs c’est extrêmement sympa de pouvoir rejoindre le bar “La Tour à bières” situé à 2 minutes à pied de l’auberge après ces journées éreintantes. Le bar propose toutes sortes de bières dont beaucoup de bières locales !

4° Jour Saguenay – Motoneige & Spa Nordique

Nous l’attendons avec impatience et le jour J arriva ! Nous étions passés par l‘agence Organisaction pour solliciter leur expertise des activités dans la région et il faut dire qu’ils ont fait fort. Le programme de la journée : Une demi journée de motoneige sur des kilomètres de sentiers au travers de la nature pour rejoindre des sommets de montagne et profiter des vues imprenables sur les massifs. Très sportive, la balade de 4h à plus de 80klm/h est ponctuée par des petits arrêts pour découvrir ce que la nature réserve de plus beau et des explications de la vie dans le nord du Québec par un vrai trappeur. Une expérience géniale, authentique et vraiment sportive, nous étions tellement fatigués !

Puis pour conclure la journée, nous avons passé toute l’après-midi à l’Eternel Spa un grand spa qui propose des bains nordiques (des bains chauds avec une température extérieure de -20°c) mais aussi : Sauna, Hamman, Jacuzzi, un bar et un restaurant ! Il faut dire que le restaurant n’est pas vraiment à la hauteur du lieu, mais en tout cas l’expérience est assez dingue et vraiment de très haute qualité. Rien de mieux pour profiter et se relaxer dans un décor de rêve qui vous permet de vous détendre après une matinée épuisante ! L’accès au spa n’est que de 46$ ce qui est réellement abordable pour ce qui vous attend !

5° Jour Saguenay – Chiens de traineaux et retour sur Québec

Pour les chiens de traîneaux nous avons tout d’abord profité d’une petite matinée tranquille à flâner dans le centre ville de Saguenay et des environs pour découvrir les petits coins typiques du nord du Québec. Puis nous avons pris la route au travers de plusieurs parcs forestiers pour rejoindre finalement le lieu de rendez-vous. Comme toujours, en pleine nature et clairement au milieu de rien sauf des arbres, nous avions rendez-vous au camp de “Entre chiens et loups” situé à l’Anse Saint-Jean. La balade était l’une des plus belles activités de tout notre séjour ! Nous avons pris la place d’un musher chacun notre tour et c’est une véritable expérience de pouvoir conduire au coeur des montagnes du Fjord du Saguenay. Le cadre est clairement idyllique, nous avons traversé des rivières gelées et découvert la beauté de la forêt boréale en plein hiver qui est à couper le souffle ! Nous avons adoré !

A la fin de la course nous avons pu profiter des chiens, d’abord d’enlever leur harnais puis de prendre un moment de détente pour les remercier en jouant avec eux ! Tellement adorables et attachants, on pourrait y rester des heures, les chiens sont heureux et ça se voit !

Nous avons finalement quitté l’activité pour rejoindre Québec dans un noir complet et une route hyper glissante suite à une tempête de neige ! Nous avons mis le double du temps de prévu mais c’est l’aventure, et nous n’avons pas été déçus du chemin et du parcours typique.  Le Québec en hiver ça se mérite !

6° jour – Québec et direction Montréal par le chemin du Roy

Après une dernière nuit dans la ville de Québec, nous avons profité de notre matinée pour faire le marché artisanal du vieux port. Chaque jour le marché artisanal du vieux port propose une sélection des meilleurs produits de la région de Québec et ses petites spécialités. Rien dans le ventre, nous y avons dégusté des tires-d’érable, des petits donuts à l’érable et des pommes de la région. Le marché est également un excellent moyen de pouvoir trouver les meilleurs produits Québécois : Le saumon fumé de la rivière, les saucisses  artisanales, les fruits et légumes des récoltants, et toutes les meilleures sucreries des érablières.

Bien que nous marchions comme des pingouins sur la glace pour éviter de tomber parterre, nous avons ensuite rapidement rejoins le vieux Québec pour découvrir les petites ruelles cachées de la ville et ses petites boutiques  sous un ciel parfait !

Dès 12h nous avons repris la route en direction de Montréal en passant par le chemin du Roy. Cette route touristique longue de 280Km permet d’aller à la rencontre de la richesse du patrimoine et de l’histoire de la Nouvelle France en traversant le Québec, la Mauricie et la Lanaudière. Cette route longe le fleuve du Saint-Laurent, avec des arrêts réguliers qui vous permettrons d’avoir des vues panoramiques dignent des plus beaux décors de film. Le chemin du Roy c’est aussi sortir des grands axes pour les grands incontournables, la route est un mélange entre de la ville, des zones riveraines, et des zones agricoles.

Par exemple, nous nous étions arrêtés pour découvrir les cabanes de pêche sur Glace proches de la ville des Trois-Rivières.

7° Jour – Montréal

Si vous vous posez la question à savoir : que faire à Montréal en 2 jours. Voici ce que nous vous recommanderont. Tout d’abord il faut prévoir de commencer à sa journée par la visite du vieux Montréal et de ses magnifiques petites ruelles regorgeant de petites boutiques totalement typiques. Puis vers 11h30, vous pourrez commencer à rejoindre la Place des Arts où vous ne pourrez louper le restaurant Eggspectation ! Ce restaurant a la particularité de ne servir que des brunchs, des oeufs, du bacon, des gaufres, des pancakes, des saucisses … Bref un must to eat in Montréal !

Une fois bien rassasié vous pourrez prendre la direction du parc du Mont Royal pour la plus difficile épreuve de votre vie. Le ventre plein de toutes ces bonnes choses vous verrez que l’effort de monter tout en haut de la montagne pour admirer son panorama sur la ville est quelque chose que vous ne regretterez que les 10 premières minutes. Le parc est magnifique, vous traverserez un bois qui cache les milliers de ratons laveurs de la ville ainsi que pleins de petits écureuils. Mont Royal est la bouffée d’oxygène de la ville, un parc très bien préservé que les Montréalais adorent l’été comme l’hiver pour des balades dans la nature en plein coeur de la ville.

Dans l’après-midi si vous n’êtes pas trop fatigués vous pourrez rejoindre le Parc Olympique de Montréal conçu pour les compétitions de 1976, il abrite désormais une multitude d’activités pour les couples et les familles. Nous l’avons visité pour profiter du panorama qu’offre “La tour de l’Observatoire” sur l’ensemble de la ville de Montréal. Puis ensuite vous pourrez rejoindre le Biodôme qui est le Zoo intérieur de Montréal. Vous pourrez y apercevoir des loutres, des perroquets, des alligators, des cétacés, mais aussi des petits singes presque tous en libertés !

Le soir venu nous sommes allés au Casino de Montréal pour tenter d’obtenir un Jackpot. Malheureusement pour nous, la chance n’était pas de notre côté. Nous avons tout de même été surpris par la taille du complexe et des nombreuses activités qui y étaient proposées par exemple un concert, un bar, des boissons en libre service, des tables de jeux gigantesques et des machines à sous sur des dizaines d’étages !

8° Jour – Montréal

Pour notre dernier jour sous une pluie verglaçante nous avons trouvé refuge dans les souterrains de Montréal. Il faut savoir que les souterrains de Montréal sont la ville sous la ville. Ils relient l’ensemble des entrées et sorties de métro de la ville, et tous les plus grands centres d’intérêts. Vous pouvez par exemple passer d’un centre commercial à un autre, et c’est ce que nous avons fait. Vous pourrez alors passer du centre Eaton à la baie d’Hudson pour réussir la journée parfaite de shopping à Montréal. Nous sommes donc partis à l’assaut des multiples soldes régulièrement mises en place dans la ville durant cette période. Il faut dire que faire du shopping à Montréal ça vaut le coup et qu’avec le changement de devises encore plus !

Vous pouvez également prendre le temps de visiter l’artère principale de la ville de Montréal : La rue Sainte-Catherine. A plusieurs reprises nous avons adoré arpenter cette rue de long en large pour se restaurer, pour faire du shopping, mais également admirer le street art extrêmement présent notamment dans la partie Est de la ville. De plus, dans les rues parrallèles, vous pourrez découvrir les maisons typiques de la ville qui abritent de nombreux étudiants du monde entier.

Ce voyage à la découverte du Québec en hiver nous a vraiment marqué ! Nous avons découvert une nature sauvage unique, des personnes formidables et très accueillantes mais également des villes où il fait bon vivre. Visiter le Québec en hiver est une expérience unique que nous vous conseillons de vivre au moins une fois dans votre vie !

 

 

Cet article Voyage au Québec en hiver : itinéraire et conseils est apparu en premier sur Two French Explorers.

]]>
https://twofrenchexplorers.com/2017/01/22/que-faire-au-quebec-en-hiver/feed/ 3 7389