1) Survoler Dubaï en hydravion
J’ai eu la chance de survoler Dubaï en hydravion avec la compagnie Seawings en collaboration avec Ceetiz. Pour ceux, qui ne connaissent pas, Ceetiz est un site français vous permettant de réserver des activités partout dans le monde à des tarifs très avantageux ! Je n’avais jamais fait d’hydravion auparavant, c’était donc l’occasion de découvrir la ville vue du ciel en testant une nouvelle activité. Comme vous le savez, le principe de l’hydravion c’est de décoller et d’attérir depuis et sur l’eau, une sensation assez unique !Survoler Dubaï en hydravion vous permettra de découvrir la ville sous une autre facette. Au départ de Jebel Ali, le vol qui dure 25 minutes vous permettra de découvrir tous les monuments et les lieux les plus emblématiques de la ville : le Burj Al Arab, the Palm Jumeirah, la Burj Khalifa… Vous volerez aussi au dessus du Golfe Persique pour contempler les îles de « The World », un incroyable archipel artificiel reproduisant la carte du monde ! Le retour s’effectue ensuite à Dubaï Creek. Je vous conseille vraiment cette activité qui vous en mettra plein les yeux !
2) Faire le brunch du vendredi au Vida Dowtown
Aux Émirats, le weekend commence le vendredi jusqu’au samedi. Tous les vendredis midis, tous les grands restaurants de Dubaï proposent le traditionnel brunch. J’ai testé le brunch du vendredi à l’hôtel Vida Dowtown et pour tout vous dire mes papilles s’en souviennent encore ! Je n’ai jamais autant bien mangé lors d’un brunch ! Le principe est simple, vous venez avec votre maillot, vous réservez à l’avance soit une table, soit une cabane autour de la piscine et vous vous détendez dans une ambiance cosy et chaleureuse ! Le brunch est très copieux, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Après avoir bruncher vous pouvez profiter de la piscine jusqu’à 17h. Une très belle adresse en plein coeur de Dubaï !
3) Un safari dans le désert
Qui n’a jamais rêvé de se retrouver seul au monde dans le désert ? J’ai eu la chance de vivre cette expérience avec l’agence de voyages Tolo Travel. L’expérience commence en fin d’après-midi où votre chauffeur vous récupère avec son 4X4 à votre hôtel ou ailleurs en fonction d’où vous logez. Après plus de 40 minutes de route à travers l’Émirat, vous arrivez dans le désert. Des dunes de sable à perte de vue, un sable d’une couleur orange magnifique… Durant plus de 20 minutes vous sillonnez les dunes à bord du 4X4 avec une musique arabe typique pour vous plonger dans la culture du pays. N’oubliez surtout pas votre appareil photo ! Des pauses sont prévues afin que vous puissiez prendre des photos et admirer le coucher du soleil. Une fois le rodeo sur les dunes terminé, vous serez conduit dans un camp, emmangé spécialement pour les touristes.Pour tout vous dire, je n’ai pas trop aimé cette partie de l’excursion bien quelle soit obligatoire. Dans le camp, vous aurez droit à un spectacle de danseuses du ventre, à un dîner au barbecue et à une tonne de stand pour acheter des souvenirs. Bien que je n’ai pas aimé ce camp qui représente pour moi un attrape touriste, je vous recommande quand même cette excursion qui vous permettra de découvrir des paysages uniques !
4) Skier dans le Mall of the Emirates
Dubaï est synonyme de chaleur ! À n’importe quelle période de l’année, attendez-vous à avoir chaud ! Alors pour échaper à la chaleur et pour vous sentir dépaysé, quoi de mieux que de vous accorder une descente des pistes de ski du Mall of the Emirates ? Pour tout vous dire, au début je n’étais vraiment pas motivée à l’idée de faire cette activité et puis mon chéri m’a fait changé d’avis et c’est sans regrets ! Pour 40€ tout le matériel vous est prêté : chaussures de ski, chaussettes et combinaisons et vous pouvez skier pendant plus de 2H. La station a seulement deux pistes, avec un télésiète et un tire-fesse mais c’est tellement ouf de se dire que vous êtes en train de skier en plein milieu du désert. Je vous conseille vraiment cette activité avec des fous rires garanties !Pour les plus petits, la station propose une rencontre avec des pingouins ou encore une descente de piste dans une bulle. Sans oublier, un petit chalêt pour vous réchauffer et pour manger des spécialités de la montagne ! Retrouvez toutes les informations ici.
5) Une ascension dans la Burj Khalifa : plus haute tour du monde
La Burj Khalifa, tour mythique connue dans le monde entier comme étant la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de haut. Aller à Dubaï sans monter dans la Burj Khalifa, c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Je vous conseille vraiment de monter dans la tour en réservant à l’avance vos billets directement sur le site ici. Si vous ne réservez pas à l’avance en ligne, vous aurez très peu de chance de pouvoir y monter, tellement que cette activité est prisée. Comptez 30€ par personne. Je vous conseille de réserver un créneau horaire en fin d’après-midi afin de pouvoir admirer le coucher de soleil.
Monter dans la Burj Khalifa vous permettra d’admirer la vue sur toute la ville et de prendre conscience à quelle point cette ville est dingue et à quel point les constructinos vont vites ! Pour les chanceux, vous aurez peut-être la chance d’admirer le spectacle des fontaines devant le Dubaï Mall depuis le haut de la tour !Vous l’aurez compris, lors de votre voyage à Dubaï vous ne vous ennuyerez pas ! Je vous ai vraiment donné mon top 5 des activités que j’ai le plus aimé, mais vous vous doutez bien qu’il y a tant de chose à faire et à voir ! Pour tout savoir, n’hésitez pas à découvrir mon guide sur que faire à Dubaï en une semaine.