Les cascades coulent tout au long de l’année. Cependant, il est plus préférable de s’y rendre en été afin de profiter de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Ouzoud est très prisé l’été par les locaux qui y viennent en famille pour se reposer ou pour s’y baigner. Nous vous conseillons donc de vous y rendre en semaine afin d’éviter la foule et profitez au mieux de ce petit paradis marocain.
En arrivant au pied des cascades, prenez un bateau très rustique mais joliment décoré, pour seulement 5 dirhams (environ 1 euros par personne) qui vous conduira aux pieds des cascades ! C’est une façon très agréable et très typique pour admirer au plus près les chutes !
Pour les plus courageux, n’oubliez pas votre maillot pour vous baignez où encore pour sauter depuis les rochers ! Les plus sportifs pourront également effectuer des randonnées autour des cascades dans le plateau de Tadla Azilal. Vous y découvrirez de nombreuses oliveraies, une végétation luxuriante et des paysages à couper le souffle !
Enfin, durant votre excursion aux cascades d’Ouzoud, vous pourrez rencontrer des singes magots en liberté dans leur espace naturel. Ne les nourrissez pas et ne les touchez pas car même si ils sont très habitués aux humains, ce sont des animaux sauvages !
Suivez nos conseils, et ne manquez surtout pas ce lieu unique et dépaysant, lors d’un voyage au Maroc !