Avec l’avènement d’Internet, on trouve une multitude d’informations sur le web et notamment en matière de voyage. Les très grands acteurs du tourisme ont la chance d’avoir un bon référencement naturel et/ou payant et donc forcement vous les trouverez toujours en première page de votre moteur de recherche. Cependant, lorsqu’on souhaite trouver la petite agence réceptive en plein cœur du Laos par exemple et passer directement par elle, les choses se compliquent ! Logique non ? Pas d’argent, pas de bonnes maîtrises web : pas de business. C’est un peu comme la célèbre réplique « Pas de bras, pas de chocolat » ! Mais ça, c’était avant !
C’est en préparant mon prochain roadtrip en Asie que je suis tombée sur ce site, mon nouveau meilleur ami : TripConnexion. Quèsaco ?
TripConnexion c’est un site qui vous permet de préparer votre voyage en vous mettant directement en relation avec des acteurs locaux. Oubliez les tours opérateurs aux packages, certes complets, mais onéreux et impersonnels ! Préparez vous-même votre propre voyage en fonction de vos envies à l’aide d’un professionnel local sur place.
Comment ça marche ?
Le concept est simple et gratuit ! Vous sélectionnez votre destination, vos dates, vos envies ainsi que votre budget. Si vous n’avez pas d’idée précise, TripConnexion vous inspire via des témoignages d’anciens voyageurs ou encore des fiches descriptives de partenaires.
Vous envoyez ensuite votre demande et dans les jours qui suivent vous recevez des proposions de voyage par un ou plusieurs locaux (en fonction de votre demande). Si vous acceptez la proposition, vous paierez alors directement auprès de l’agence locale.
Le petit plus : TripConnexion ne prend aucune commission sur votre voyage.
Un business model intelligent
Comme toute entreprise, malgrè le fait d’être innovant TripConnexion doit se rémunérer. Logique hein ? Pour cela, chaque partenaire local verse à l’entreprise une somme mensuelle. Trip Connexion permet à ces nombreux professionnels locaux une visibilité accrue qu’ils ne pourraient avoir par eux même.
Aujourd’hui, TripConnexion c’est plus de 160 partenaires à travers plus de 100 destinations dans le monde. Le site prévoit une levée de fonds dans les mois à venir avec le développement d’un site dédié au marché anglophone.
Selon moi, on découvre véritablement un pays qu’avec son habitant. Alors être un touriste c’est bien, mais être un voyageur c’est mieux ! Un voyage sans rencontres de populations locales, je ne sais pas vous mais pour moi ce n’est pas un vrai voyage. Allez, faites comme moi et choisissez TripConnexion pour la planification de votre prochaine aventure !