Vol annulé, retard d’avion, refus d’embarquement pour cause de surbooking… tous ces faits sont synonymes de mauvais souvenirs pour toute personne qui les a connus. Ils sont une perte de temps et d’argent. Cependant, il existe depuis 2004 une réglementation européenne qui met en avant le droit du consommateur. Et oui chers amis voyageurs ! Ce règlement mentionne clairement les conditions d’indemnisation et de remboursement auquel le consommateur à droit. La personne qui rencontre une mésaventure de ce genre peut donc faire valoir ses droits auprès de la compagnie aérienne avec qui elle a contracté.
Or le rapport de forces entre un client individuel et une compagnie aérienne peut souvent être déséquilibré. Il existe des entreprises comme Flightright qui s’occupent de faire valoir vos droits à l’indemnisation auprès de la compagnie aérienne qui vous a causé du tort.
Créée en 2010 Flightright a fait ses preuves en 8 ans d’exercice. Elle offre à tous ses clients un accès simple et rapide à la justice. En 8 ans, elle a permis à ses clients de récupérer plus de 150 millions d’euros. Oui vous avez bien lu 150 millions d’euros !
Comment cela fonctionne ?
Flightright affiche fièrement son taux de succès de 99% pour chaque procédure de réclamation d’indemnité qu’elle effectue. Il vous suffit de vous rendre sur leur site, et saisir les données de votre vol (numéro et date de vol). Le système Flightright calcule immédiatement si vous êtes éligible ou non à une indemnisation. En France vous pouvez procéder à une demande d’indemnisation dans les 5 années qui suivent la date de votre vol.
Si votre cas vous permet de prétendre à une indemnisation les équipes de Flightright s’occupent ensuite de gérer la procédure avec la compagnie aérienne. Dans les rares cas ou votre demande n’aboutirait pas un cas favorable pour vous, les services de Flightright ne vous couteront absolument rien.
Dans le cas ou votre demande d’indemnisation aboutit positivement, Flightright vous verse la somme obtenue en retenant une commission de succès de 27% (+TVA). L’indemnisation peut aller jusqu’à 600€ par personne. Les services que proposent Flightright sont très efficaces et rentables pour gérer un litige avec une compagnie aérienne.
Plus la peine de contacter un avocat ou d’essayer par vous-même. Faite appelle à Flightright 🙂