Paris est une ville surprenante qui ne dort jamais. La capitale de la France a traversé les siècles et son capital culturel est immense. Les amateurs d’histoire seront émerveillés devant tant de richesse. Que ce soit l’époque médiévale, moderne ou contemporaine, Paris renferme des secrets à chaque coin de rue. Afin de vous aider dans l’organisation de votre week-end à Paris, découvrez sans plus attendre nos conseils sur que faire à Paris en un week-end.

Un circuit à pied pour découvrir les immanquables :

que-faire-à-paris

Pour commencer votre week-end à Paris , ne rater pas quelques places forte de la capitale qui ont fait sa renommé mondiale. Nous vous conseillons de réaliser un petit circuit à pied pour découvrir au mieux la beauté de Paris et vous imprégner de ses rues. Débuter votre circuit par la place de l’Etoile et son Arc de triomphe. Ce monument splendide qui culmine à 50 mètre de haut vous mènera naturellement vers les champs Elysées et la place de la Concorde. Vous pourrez apercevoir dans le fond, le Jardin des Tuileries ainsi que son célèbre château qui abrite le musée du Louvre.

visiterparisContinuer votre parcours le long de la Seine, direction l’Hôtel des Invalides. Ce magnifique monument datant du XVIIème siècle abrite le musée de l’armée ainsi que le tombeau de Napoléon. Juste en face de ce monument vous contemplerait le pont Alexandre III. Pour finir votre parcours, toujours en longeant la Seine, vous ne pourrez pas rater la tour Eiffel et ses 300 mètres de haut. Nous vous conseillons de réserver à l’avance vos billets afin de vous assurer de pouvoir accéder à son dernier étage.

 

Un déjeuner dans le Marais :

où-manger-à-paris

Après cette petite marche, direction le quartier du Marais pour le déjeuner. C’est un des quartiers historiques de la ville. Le Marais est très vivant et accueille de nombreuses communautés et de nombreux magasins de mode. Nous vous conseillons de vous y perdre pour y découvrir ses merveilles.  L’hôtel de ville de Paris, la rue de Rivoli, la rue des Rosiers ou encore la place des Vosges s’y trouve. Pour le déjeuner dans le Marais, nous vous conseillons de vous arrêter dans  la célèbre Rue des Rosiers qui abrite de nombreux restaurants proposants des spécialités israéliennes et notamment les fallafels. Pour ceux qui veulent se la jouer 100% parisiens, nous vous conseillons de vous installer dans la terrasse de l’une des nombreuses brasseries du quartier afin de déguster un bon plat français ou encore une planche de charcuterie / fromage 🙂

Fin d’après-midi à Montmartre :

quefaireàparis

Après cet agréable moment dirigez vous vers un lieu incontournable de la capitale, la butte Montmartre. C’est notre quartier préféré de la capitale ! Cette célèbre colline parisienne est la place de la basilique du Sacré-Cœur. N’hésitez pas à visiter son dôme qui offre une vue imprenable sur tout Paris. Un spot magnifique pour les amateurs de Sunset. Découvrez le charme de ce quartier parisien unique, connu dans le monde entier.

Un Rooftop pour débuter la soirée :

rooftop-paris

Pour débuter votre soirée, profitez des nombreux bars parisiens qu’offrent des rooftops. Des lieux d’exception dans la capitale pour déguster de délicieux cocktails en couple ou entre amis dans un cadre hautement Instagramable. Non loin de Montmartre, nous vous conseillons le rooftop de l’hôtel Generator qui offre une vue imprenable sur Paris et sur le Sacré-Coeur. Les cocktails y sont très abordables comparés aux prix pratiqués dans la capitale.

Dernier jour dans Paris :

que-faire-paris-weekend

Pour découvrir Paris et son atmosphère unique, n’hésitez pas à louer des vélibs. Ce moyen de locomotion vert et pas cher vous permettra de voir Paris dans son ensemble comme si vous étiez un vrai Parisien. Partez explorer le quartier latin et son célèbre Panthéon ou encore l’île de la cité avec la somptueuse cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Paris est une ville qui rassemble de nombreux parc. Si la météo vous le permet, profitez de votre dernier déjeuner dans la capitale pour pique-niquer dans l’un de ses parcs. Le parc Monceau, le parc des Buttes Chaumont, le parc Montsouris sont des poumons verts de la ville ou il fait bon venir flâner le Dimanche.

Terminer votre week-end à paris par un instant shopping :

paris

Pour finir votre week-end, quoi de mieux qu’un petit instant shopping avant de reprendre le train ou l’avion. Que ce soit sur les champs Elysées avec ses célèbres boutiques, ou sur le boulevard Haussmann avec les Galeries Lafayette, vous trouverez forcément votre bonheur dans la capitale de la mode !

weekendàparis

Pour planifier votre week-end à Paris nous vous conseillons d’utiliser un site comme Expedia, qui permet de comparer l’ensemble des hôtels à Paris et ainsi vous permettre de trouver le meilleur hôtel qui repondra à vos attentes en termes de localisation et de tarif.

Contrairement à ce que l’on peut entendre sur Paris, cette ville est formidable pour un week-end en couple, famille ou amis. Bien évidemment, il est impossible de tout découvrir en un week-end Paris mais ça sera l’occasion pour vous d’y revenir et d’y être à chaque fois émerveillés.

Author

Je suis passionné par le voyage, l'art culinaire,et par la découverte des cultures ! J'aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j'aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j'aime partage mes expériences !