Lors de notre voyage en République Dominicaine, nous avons visité Saint Domingue le temps d’une journée de façon assez insolite avec l’agence Colonial Tours. Si vous vous demandez que faire à Saint Domingue en un jour, cet article vous aidera à trouver vos réponses.

C’est au départ de notre hôtel Casas Del XVI dans le quartier colonial, classé au patrimoine culturel de l’Unesco, que notre visite de Saint Domingue a commencé à bord d’une voiture des années 50. Cette visite nommée « La Ruta del Chivo », vous permettra de découvrir l’histoire du dictateur Rafael Trujillo qui a justement été assassiné dans une voiture similaire en 1961 après 30 ans de dictature.

Saint Domingue, la capitale, est la ville de l’évasion et du divertissement, mais aussi le coeur de la culture dominicaine. Cette ville extraordinaire qui date du XVIe siècle, dispose de nombreuses forteresses et de palais médiévaux et abrite la première cathédrale, le premier monastère, le premier hôpital, la première université mais aussi la première cour de justice du Nouveau Monde.

visitersaintdomingue

Nous avons déambulé dans la ville à bord de cette voiture avec tous les regards portés sur nous ! Certains piétons criaient même l’ancien nom du dictateur en nous voyant, tant l’image de cette voiture est forte dans le pays. Durant trois heures nous avons pu apercevoir de nombreux monuments et effectuer plusieurs arrêts. Nous avons pu découvrir le Musée de la Résistance Dominicaine,  le Musée de l’Ambre, la Place d’Espagne, le Panthéon et le Palais National mais également le front de mer qui est très beau et très animé sans oublier la célèbre place principale de Christophe Colomb.

que-faire-à-saint-domingue que-faire-à-saint-domingue que-faire-à-saint-domingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue visitersaintdomingue

Après avoir exploré les différents monuments de la ville, nous nous sommes rendus au marché afin de découvrir la vie locale au plus près. Si vous aimez être dans le jus, rencontrez les locaux et goûter à la gastronomie d’un pays, nous vous conseillons vraiment de vous y rendre ! Ce lieu possède une ambiance assez particulière et nous avons vraiment adoré nous y rendre. Nous avons pu découvrir les produits locaux et rencontrez des personnes extraordinaires ! Les dominicains sont vraiment très accueillants alors n’hésitez pas à aller à leur rencontre, ils seront ravis de vous aider et d’échanger avec vous, en espagnol bien sûr !

quevoiràsaintdomingue quevoiràsaintdomingue quevoiràsaintdomingue quevoiràsaintdomingue quevoiràsaintdomingue quevoiràsaintdomingue quevoiràsaintdomingue quevoiràsaintdomingue

Après le marché, nous avons rejoint la place Christophe Colomb pour déjeuner au restaurant Jaalo, un restaurant typique qui propose des produits locaux. Nous avons adoré cet endroit qui est très festif et qui propose tous les jours des concerts du midi jusqu’au soir. Après cette pause déjeuner, nous avons rejoint notre hôtel Casas del XVI pour récupérer nos bagages afin de partir dans le nord du pays découvrir la Péninsule de Samana.

Si comme nous vous êtes de passage à Saint Domingue, nous vous conseillons vraiment de visiter la ville à bord de cette voiture des années 50. Cela vous permettra de vivre une expérience assez insolite et de découvrir les endroits principaux de la capitale. Si vous souhaitez réserver ce tour, vous pouvez écrire à Maryleidy à l’adresse suivante : prod@colonialtours.com.do. Comptez 100€ par personne le tour de 3H.


Où dormir à Saint Domingue ?

Pour notre courte nuit à la capitale, nous avions choisi l’hôtel Casas Del XVI qui situé à deux pas de la célèbre cathédrale de SaintDomingue, dans la magnifique zone coloniale. L’établissement  de la marque Small Luxury Hotels of The World vous propose trois maisons possédant chacune un charme inconditionnel. Nous avons séjourné dans la Casa del Arbol qui possède un magnifique patio intérieur où il est très agréable de dîner, tandis que la Casa de los Mapas possède une très belle piscine extérieure, un lieu idéal pour prendre le petit déjeuner.

oùdormiràsaintdomingue oùdormiràsaintdomingue oùdormiràsaintdomingue

Les trois maisons situées les unes à côté des autres possèdent toutes des chambres très élégantes où règne l’authenticité dominicaine. Seules 10 chambres sont disponibles à ce jour réparties dans les trois anciennes demeures coloniales. Loger à Casas del XVI, c’est vivre un séjour artistique inoubliable baigné d’histoire, de décorations design locales et de couleurs chatoyantes.

oùdormiràsaintdomingue

oùdormiràsaintdomingueSi comme nous vous cherchez un lieu insolite entre luxe et authenticité le boutique hôtel Casas del XVI est fait pour vous !


Bon voyage en République Dominicaine !