La Haute-Savoie, département connue dans le monde entier pour ses spécialités culinaires, ses paysages et ses stations qui accueillent de nombreux touristes été comme hiver. Cet été, je me suis rendue dans cette magnifique région pour y découvrir les Hôtels-Chalets de Tradition dans les stations du Grand Bornand, de la Clusaz et de Manigod.

En cette période hivernale, vous devez surement être à la recherche de bons plans pour aller skier. Ça tombe bien car grâce aux Hôtels-Chalets de Tradition vous allez pouvoir allier le sport avec la détente, goûter à la gastronomie savoyarde et vous ressourcer dans des endroits magiques. En effet, les Hôtels-Chalets de Tradition propose des hôtels de montagne indépendants et familiaux alliant le charme, l’authenticité, le sens de l’accueil, le bien-être et la gastronomie pour des vacances inoubliables en montagne. Tous les hôtels-chalets sont indépendants et gérés en famille. Dans tous les établissements vous trouverez un accueil chaleureux, un service haut de gamme et une décoration soignée.

En hiver, situés sur les plus beaux domaines skiables de la chaîne du Mont Blanc, les Hôtels-Chalets de Tradition disposent de tout le confort dont vous avez besoin pour votre séjour au ski. En été, les plus belles randonnées vous attendent au départ des hôtels.

Alors si vous êtes de passage au Grand Bornand, à la Clusaz ou à Manigod, voici les différents hôtels où vous pourrez séjourner pour un séjour innoubliable.


Le Grand Bornand – Hôtel Chalet Les Cimes

L’hôtel Les Cimes est un cocon de bien-être situé à deux pas des pistes. C’est un lieu idéal pour un séjour de ski ou de randonnée au Grand-Bornand. Les propriétaires Jeannot et Kiki seront ravis de vous accueillir chez eux et de vous partager leurs bons plans. Le matin, Kiki vous préparera un savoureux petit déjeuner buffet dans le petit salon au coin du feu l’hiver ou sur le balcon l’été. Au menu : cafés, thés, jus de fruits frais, confitures artisanales, miels, fromages et charcuteries de pays, laitages et yaourts de Savoie, pâtisseries maison, pains fraîchement livrés, saumon fumé, œufs… Il y en aura pour tous les goûts ! 

Après une journée sur les pistes ou une marche en montagne, vous serez heureux de vous détendre au Spa de l’hôtel ou encore de siroter un cocktail au bar le Strato dans des fauteuils en cuir en écoutant des morceaux de piano…

Concernant les chambres, elles sont toutes très bien équipées et ont tout le confort nécessaire. Pour ma part, j’ai dormir dans la chambre l’Orcellière que j’ai adoré ! legrandbornand-twofrenchexplorers oùdormiraugrandbornand-twofrenchexplorers hautesavoie-hotels-blogvoyagehotelsdecharme-blogvoyage

Le Grand Bornand – Les Fermes de Pierre et Anna

Dans un décor typiquement savoyard, à deux pas d’une jolie chapelle, les Fermes de Pierre & Anna, nommées ainsi en hommage aux grands-parents, vous accueillent chaleureusement au rythme des saisons. Au pied des pistes de ski de fond l’hiver, en bordure d’un golf 9 trous l’été, le chalet hôtel propose 8 chambres au décor typique de la montagne.

Chez Pierre et Anna on se sent comme à la maison. Le petit déjeuner est servi dans le salon l’hiver et sur la terrasse l’été. Vous y dégusterez des confitures maison et produits régionaux préparés avec amour par Madame Perillat, propriétaire du chalet. 

Si vous êtes un adepte de golf, je vous conseille vraiment de vous rendre au Grand Bornand l’été pour découvrir le superbe golf du Rocher Blanc et vous offrir un séjour de rêve aux Fermes de Pierre et Anna.

legrandbornand-hotelsdecharme 10404181_725132197615721_2311352891162831903_n IMG_8138

Manigod – Hôtel La Croix Fry

Mon coup de coeur en Haute Savoie c’est l’hôtel de la Croix Fry. Situé à 25 minutes du Lac d’Annecy et à 1400 m d’altitude, les chalets-hôtel de la Croix-Fry vous accueillent au cœur des Alpages de Manigod dans la vallée préservée des Aravis. Reliés par bus privé aux pistes de la Clusaz situées à 2 km, cet hôtel-chalet vous offre tout le confort digne d’un palace. Vous avez le choix de séjourner en chalet ou bien dans des chambres ou suites haut de gamme avec un décor typique de la Haute Savoie. 

La Croix Fry c’est également un restaurant gastronomique nommé La Table de Marie-Ange où vous pourrez déguster une cuisine raffinée préparée par Eric Guelpa (3 toques au GaultMillau) dans la plus pure tradition familiale. L’hôtel propose également un spa avec des massages (testé et approuvé, je crois que c’était le meilleur massage de ma vie), un jacuzzi, un hammam ainsi qu’une piscine extérieure. 

Isabelle Loubet- Guelpa, propriétaire de l’hôtel sera ravie de vous accueillir et d’échanger avec vous sur l’histoire de l’hôtel. Se sentir chez soi dans un hôtel 4 étoiles, ça n’a vraiment pas de prix !

lacroixfry-manigod-blogvoyagelacroixfry-manigod-twofrenchexplorertwofrenchexplorers-blogvoyage hotellacroixfry-twofrenchexplorers

La Clusaz – Les Chalets de la Serraz

Le dernier hôtel que j’ai découvert lors de mon séjour en Haute Savoir c’est les Chalets de la Serraz à La Clusaz. Situé à 400m des pistes sur le domaine skiable de La Clusaz (départ Combe des Juments/ Transval ou Télémix), cet hôtel-chalet de charme est idéal pour un séjour en hiver comme en été. 

Vous tomberez sous le charme de ses chambres au décor personnalisé dans un style savoyard, où bois et pierre du pays s’harmonisent avec d’authentiques meubles de montagne, pour vous faire rêver l’espace d’un séjour dans un lieu typique et chargé d’histoire. Pour ma part, j’ai dormi dans un chalet en duplex, avec une terrasse à 360° donnant sur les montagnes, un vrai bonheur ! 

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure avec jacuzzi ainsi qu’un spa. L’été vous pourrez profiter de la terrasse extérieure pour goûter aux spécialités savoyardes du restaurant de l’hôtel. L’hiver, vous serait au chaud dans le salon de l’hôtel. 

chaletdelaserraz-laclusazoùdormiràlaclusaz-twofrenchexplorers laclusaz-blogvoyage Vous l’aurez compris, si vous aussi vous souhaitez séjourner à la montagne dans des hôtels ou chalets haut de gamme et vous sentir comme chez vous, les Hôtels-Chalets de Tradition vous permettront de vivre une expérience authentique et unique. 

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd'hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l'industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c'est exister, voyager c'est vivre, tel est le moteur de ma vie !

Write A Comment

*