Merveille du monde vous m’avez dit ? Merveille du monde ? Oui … Je suis d’accord. Petra c’est l’expérience de traverser le temps vers des origines antiques qui ont gravé le temps et l’espace. La visite de Petra est un cheminement depuis le Siq, qui, merveille de la nature coupe le souffle par sa grandeur et sa splendeur, avant de vous donner le coup de grâce à votre arriver sur le Trésor.

IMG_0657

A l’arrivée sur le Trésor, c’est 45 mètres de haut d’émerveillement qui vous submerge. De l’architecture à l’immense preuve que ce qu’une civilisation antique peut réaliser, la première chose qui m’est traversée l’esprit c’est d’abord “Putain c’est dingue”, puis j’ai réfléchis à l’écart technologique qui existe entre ce dont ils avaient accès et ce que nous possédions. Et là … c’est autre “Putain …” (Je parie que vous ne connaissiez pas l’histoire du Marseillais à Petra ?)

Je ne vais pas vous transmettre des sentiments avant même votre visite, mais une chose est certaine et que vous partagerez avec moi, c’est la douleur que vous aurez dans les pieds à la lecture et à la visite de notre programme.

Jour 1 : Se rendre au haut lieu de Sacrifice.

Simplement perché à 800 marches de haut, le lieu de sacrifice est également  le plus haut lieu de Petra qui vous donne d’un point culminant une vue imprenable sur la cité. 800 marches ça peu faire peur,  mais sachez une chose, c’est finalement assez simple et de plus en haut vous pourrez savourer un thé bédouin, qui bien évidemment après cet effort sera le meilleur du monde.

twofrenchexplorers-petra-program (5) twofrenchexplorers-petra-program (4) twofrenchexplorers-petra-program (3)

Le haut lieu de sacrifice vous prendra 1h30 à monter et à redescendre, mais pour les plus téméraires on vous recommande de trouver un arrangement avec un bédouin pour qu’il vous emmènent admirer le Trésor depuis les hauteurs du Siq. Le chemin est difficile et escarpé mais réalisable avec une condition physique plus que moyenne. Le trajet depuis le haut lieu du sacrifice prend environ 45 minutes, et c’est la plus belle vue possible sur cette splendeur antique.

twofrenchexplorers-petra-program (6)voyagenjordanie-blogvoyageVous pourrez ensuite regagné le chemin touristique assez facilement, et continué vers la cité et ses multiples merveilles.

twofrenchexplorers-blogvoyage

Jour 2 : Partir à la conquête du Monastère.

Le monastère, nommé Al-Deir, est une des grandeurs de Petra comme le trésor avec une façade de 42 mètres de haut. Vous traverserez donc pour rejoindre cette grandeur architecturale tout Petra. J’aimerai vous en dire plus sur le chemin qui vous attend, mais les photos parlent d’elles mêmes.

visiter-petra-voyage-jordanie-twofrenchexplorers (8) visiter-petra-voyage-jordanie-twofrenchexplorers (7) visiter-petra-voyage-jordanie-twofrenchexplorers (6) visiter-petra-voyage-jordanie-twofrenchexplorers (5) visiter-petra-voyage-jordanie-twofrenchexplorers (4) visiter-petra-voyage-jordanie-twofrenchexplorers (3) visiter-petra-voyage-jordanie-twofrenchexplorers (2)

A cette fin de traversée, le plus dur est à venir, respirez profondément… 800 marches ! Prêts ? On y va.

monastere-petra-al-deir (2)IMG_0909

Mais finalement, vous savez ce qu’il y a de plus beau dans ce périple ? Arriver à la fin des marches et contempler l’histoire qui a résisté au temps et nous submerge d’incroyables émotions.

monastere-petra-al-deir (1)

Petra restera notre plus belle découverte de notre voyage en Jordanie et je dirai même l’une de nos plus belle découverte jusqu’à maintenant. Nous avons vraiment été surpris par la grandeur et la beauté du lieu. Cette merveille du monde, vaut vraiment le mérite d’être visitée au moins une fois dans sa vie !