Singapour, une ville qui fait rêver et que tout le monde connaît grâce à son architecture ! J’ai eu l’occasion de visiter Singapour et je peux vous le dire le design est omniprésent. Je m’y suis rendu juste avant un plus long séjour en Thaïlande simplement pour profiter des richesses touristiques de la ville et ce fût impressionnant ! La ville en perpétuel développement, utilise au quotidien le design et l’innovation pour s’agrandir et enrichir ses infrastructures. Elle profite aujourd’hui d’être classée aux villes design de l’Unesco, et clairement c’est la ville qui vous ferra découvrir une architecture impressionnante.

Vous retrouverez donc dans ce petit guide de que faire à Singapour en 2 jours mes conseils, mais surtout quelques petites explications sur les choix  de la ville à se tourner vers une architecture créative.


Premier jour : La Marina Bay

Pour ce premier jour rien de plus intéressant que de partir à la conquête des rues et des quartiers qui rendent la ville si culturelle et participent à son dynamisme. Mais avant ça, il faut se rendre compte d’une chose, la ville est impressionnante et rien de tel que d’aller y jeter un œil dès votre arrivée avec un cocktail au bar du Marina Bay Sands.

La vue plongeante du bar sur la ville et sur les monstrueuses tours de la ville est à couper le souffle ! Si le temps est clément et que vous avez prévu un maillot de bain, profitez-en pour vous jeter dans la piscine qui possède la particularité d’être au tout dernier étage de l’hôtel.

two-french-explorers-singapour-guide-12Vous pourrez ensuite partir à la découverte des Gardens by the bay qui est le Hub environnemental de Singapour. Vous pourrez parcourir un immense parc orné des supertrees, de grands arbres artificiels et qui s’illuminent une fois la nuit tombée. Ces arbres artificiels ont la particularité de pouvoir fournir un havre de paix aux insectes et aux oiseaux de la ville pour qu’ils puissent habiter dans une ville en pleine expansion. Recouvert par une abondante végétation, des systèmes photovoltaïques et de récupération d’eau permettent de collecter des énergies renouvelables pour alimenter le parc et ses infrastructures.

two-french-explorers-singapour-guide-17 two-french-explorers-singapour-guide-18Vous serrez ensuite invités à découvrir le Flower Dome qui est un dôme d’acclimatation de différentes espèces végétales de la méditerranée. En soit même si les végétaux nous sont familiers, l’infrastructure est à voir. D’une taille impressionnante, vous serrez presque plongé dans l’univers d’Avatar quand vous gravirez le Cloud Forest. En effet une montagne artificielle a été érigée pour faire profiter de l’atmosphère du dôme une gigantesque cascade. two-french-explorers-singapour-guide-14two-french-explorers-singapour-guide-16Puis pour clôturer la journée rien de tel que de partir à la conquête du large, de la mer, et de profiter de la ville depuis un bateau. Vous serrez ébahies devant les infrastructures que la ville possède.

Deuxième jour : Quartiers typiques / Atypiques

Dès ce second jour vous pourrez partir à la visite de chinatown. Le Chinatwon de Singapour est incroyable, les rues sont gorgées d’une culture qui débordent sur les murs, l’ambiance, et les restaurants. A préciser que vous pourriez tout louper sans déguster les fritures qui vous seront proposées dans le quartier ! Nous avions clairement eu un coup de cœur pour un petit restaurant qui nous a régalé avec des fritures de poisson, de poulpe, de seiche, de calamar … tout cela bien évidemment très arrosé de leur bière totalement locale la “Tiger”.two-french-explorers-singapour-guide-4two-french-explorers-singapour-guide-6

Singapore, Happy Deepavali

Singapore, Moneymax

Une fois cette belle matinée et ce fabuleux déjeuner accompli, il ne vous reste plus qu’à visiter le centre ville de Singapour et de ses rues dynamiques. Entre restaurants, centres commerciaux, architecture complètement démente entre design et développement durable, vous ne ferrez qu’arpenter les rues jusqu’au moment où votre ventre criera famine. Vous pourrez alors prendre la direction du quartier indien !

Je vous promets m’être promené pendant toute une soirée dans ce quartier sans avoir vu le temps passer. L’ambiance, la population et la restauration vous ferrons succomber au plaisir de pouvoir déguster des curry traditionnels qui selon vos préférences vous laisserons la mâchoire sur place. Pas de surprise dans ce quartier les rues sont bondées, et vous vous retrouverez  immergé comme si vous étiez en Inde !

Singapore, Serangoon Rd

Sri Veeramakaliammantwo-french-explorers-singapour-guide-3

two-french-explorers-singapour-guide-2

Troisème Jour (Bonus) : L’amusement avec l’île de Sentosa

Ce jour 3 est le petit bonus si finalement vous avez plus de temps à dépenser sur place, l’île de Sentosa est l’île à devoir visiter si comme nous, vous êtes un grand enfant. Une multitude de parcs s’offrent à vous et vous aurez même du mal à choisir ! Car effectivement bien que l’on s’y rende pour visiter l’Universal parc Studio, il existe au minimum une vingtaine d’autres activités à découvrir ! Vous pouvez d’ailleurs y jeter un oeil sur ce lien. two-french-explorers-singapour-guide-5two-french-explorers-singapour-guide-23Vous l’aurez compris, Singapour à énormément de choses à vous offrir ! Visiter Singapour en deux jours est vraiment faisable mais si vous pouvez y rester plus longtemps, n’hésitez pas !