Lors de notre voyage en République Dominicaine, nous avons séjourné durant une semaine à l’hôtel V Samana, un hôtel du groupe Viva Wyndham ouvert tout récemment en décembre 2015. Nous avons choisi la Péninsule de Samana au Nord-Est de la République Dominicaine pour poser nos valises car c’est une région encore très préservée du tourisme de masse mais c’est surtout une région qui dispose de nombreuses richesses naturelles. Si vous aimez la nature et l’authenticité, cette région est faite pour vous.

D’une superficie de plus de plus 1000 km2, il n’est pas facile de savoir où loger lors d’un séjour dans la Péninsule de Samana. Nous avons opté pour séjourner à côté du village de Las Terrenas à l’hôtel Viva Wyndham V Samana car c’est un des rares hôtels réservé uniquement aux adultes et à proposer la pension complète en all inclusive mais c’est également un hôtel qui bénéficie d’un parfait emplacement pour pouvoir découvrir la région en toute liberté.

Le concept du V Samana

Le V Samana est un resort 5 étoiles en all inclusive, ce qui signifie que tout est compris durant votre séjour. Si vous avez déjà été dans un resort, vous avez pu bénéficier du concept en all inclusive en fonction d’un forfait que vous aviez choisi en amont. Au V Samana, les expériences sont uniques et ne font pas parties d’un forfait. Vous pourrez ainsi choisir de vivre votre séjour à la carte sans aucune réservation requise dans un cadre paradisiaque sur la magnifique plage de Playa Coson.

oudormiralasterrenas-blogvoyage

Les Chambres

Le resort dispose de 144 chambres réparties en deux catégories : les V et les Vibe. Toutes les chambres offrent une vue unique sur la piscine, le jardin ou l’Océan Atlantique et sont équipées d’un mobilier très élégant et d’un décor aux couleurs locales.

samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers-301Les chambres V comprennent un ou deux lits queen size, une salle de bain avec douche et articles de toilette haut de gamme, une TV écran plat, une station multimédia avec port USB, un coffre-fort ainsi qu’un mini-bar approvisionné tous les jours. Toutes les chambres disposent d’un balcon qui offre une vue à couper le souffle !

hotelvsamana

vsamana-chambresDurant notre séjour nous avons opté pour une chambre Vibe, une chambre un peu plus intimiste et romantique. La catégorie Vibe est une version améliorée de la catégorie V qui comprend tous les équipements mentionnés ci-dessus avec en plus une cafetière expresso. Toutes les chambres Vibe disposent d’une piscine privée accessible directement par la terrasse qui offre une magnifique vue sur le jardin. Nous avons vraiment apprécié le confort de notre chambre et surtout nous avons adoré profiter de la piscine chaque matin et chaque soir en admirant le lever et le coucher du soleil, accompagné d’un petit café le matin et d’une petite bière le soir. Cette chambre est idéale pour un séjour en couple à l’hôtel V Samana.

samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers

Nous avons également vraiment apprécié le service au sein de la chambre. Chaque jour nous avions dans notre mini-bar des bouteilles d’eau minérale, des softs avec du Coca et du Sprite mais aussi deux bières locales “El Presidente”, une institution en République Dominicaine. De plus, tous les soirs nous avions eu droit à des petits chocolats, posés sur notre lit. Ce sont les petites attentions qui font la différence et au V Samana vous serez choyés !

vsamana-oudormiralasterrenas-twofrenchexplorers

Les Restaurants

Le resort dispose de quatre restaurants dont un restaurant buffet et trois restaurants à la carte. En une semaine, nous avons eu l’occasion de tous les tester et la nourriture est excellente ! Le restaurant Le Marché est un restaurant buffet où vous pourrez déguster différentes spécialités. C’est également à ce restaurant que vous pourrez prendre le petit-déjeuner le matin ou bien le commander dans votre chambre selon vos préférences. Le buffet est très copieux et les choix sont très variés. Vous pourrez vous servir à volonté. Au niveaux des vins, les trois couleurs vous seront proposées par les serveurs dans tous les restaurants. Le vin inclus en all inclusive est sélectionné en amont par le sommelier. Tout au long de la semaine, nous avons pu déguster plusieurs vins espagnols et américains. En revanche, si vous êtes un grand amateur de vins et que souhaitez en déguster d’autres et notamment nos bons vins français, vous aurez la possibilité d’en sélectionner sur la carte des vins en payant un supplément.

oudormirasamana-blogvoyage

samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers

vsamanaoumangerasamana-blogvoyageConcernant les restaurants à la carte tous sont délicieux et possèdent des ambiances très différentes. Si vous aimez les produits méditerranéens et que vous souhaitez déguster des produits locaux, direction le restaurant Mediterrenas qui offre une vue unique sur la plage et qui propose de délicieuses pizzas au feu de bois. Le restaurant Mar y Fuego propose différentes viandes et fruits de mer grillés tandis que le restaurant Fusion combine des saveurs internationales avec des spécialités créatives. Contrairement à la plupart des resorts all-inclusive, vous n’aurez jamais besoin de faire une réservation pour dîner aux restaurants à la carte. De plus, l’hôtel disposant de très peu de chambres cela permet d’avoir une ambiance assez intimiste et donc de ne pas avoir trop d’attente au moment des repas.

vsamana

vsamana

vsamana-restaurants

Les Bars

L’hôtel Viva Wyndham V Samana possède deux bars. Un bar de plage où sont proposés toute la journée des en-cas et des cocktails sur la plage face à l’océan, et le bar Hip Lounge à côté du hall d’entrée où a lieu les soirées et où vous pourrez déguster de délicieux cocktails à partir de 17h. Nous avons vraiment adoré ces deux bars aux ambiances très différentes et notamment le bar Hip Lounge qui possède un magnifique carrelage aux couleurs locales.

 

 

hotelvsamana-blogvoyage-twofrenchexplorershotelvsamana-blogvoyage-twofrenchexplorers-2barduvsamanaLes Activités

L’hôtel V Samana est un endroit où règne le calme et la sérénité. En revanche de nombreuses activités sont proposées selon vos goûts et vos envies. Vous pourrez effectuer des cours de yoga dans le jardin, jouer au volley, apprendre la cuisine dominicaine lors d’ateliers sur la plage, profiter de la piscine à débordement… L’hôtel met également à disposition gratuitement des kayaks, des paddles, des planches à voile…

hotelvivawyndhamvsamana

hotelvsamana

samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorersL’hôtel dispose également d’un spa que nous vous conseillons vraiment de tester mais aussi d’une salle de sport pour les plus sportifs. Tous les soirs, des soirées sont organisées. Vous pourrez écouter jouer des musiciens, danser jusqu’au bout de la nuit dans la discothèque du bar Hip Lounge ou encore admirer de magnifiques spectacles dans le théâtre de l’hôtel.

samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers-202

Nous avons vraiment été charmés par le cadre de l’hôtel et par la gentillesse du personnel. C’est un endroit vraiment dépaysant où l’on se sent comme chez soi. Nous avons apprécié le fait d’être dans un resort à taille humaine avec un service à la carte à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles. samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorers samana-republique-dominicaine-voyages-viva-blog-two-french-explorersL’hôtel dispose aussi d’un bureau des excursions où vous pourrez découvrir la région au départ de l’hôtel en toute tranquillité. L’hôtel V Samana est selon nous l’endroit idéal pour un séjour en couple en République Dominicaine dans la Péninsule de Samana et à deux pas de Las Terrenas. Le cadre, le confort, la qualité de service, l’amabilité du personnel, tout est fait pour passer des vacances de rêve en couple ou bien aussi entre amis. De plus, le V Samana offre un rapport/qualité prix imbattable dans la région avec des tarifs à partir de 80€ la chambre V en all inclusive.

vsamana

Nous tenons spécialement à remercier Erika et Aïda pour leur accueil dans ce magnifique hôtel ainsi que tout le personnel d’avoir rendu notre séjour au V Samana inoubliable. Un très grand merci également à Bénédicte de nous avoir permis de vivre cette magnifique expérience et de nous avoir conseillé sur le choix de notre séjour.


Si vous aussi vous souhaitez découvrir le V Samana et passer des vacances dans ce petit paradis, n’hésitez pas à contacter l’hôtel pour toutes informations complémentaires via cette adresse : ventas@vivaresorts.com.

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd'hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l'industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c'est exister, voyager c'est vivre, tel est le moteur de ma vie !

1 Comment

  1. Ce pays est bel et bien sur ma liste d’endroits à visiter. Vous avez de la chance d’avoir fait ce voyage. Les photos sont suffisantes pour me mettre de bonne humeur !

Write A Comment

*