L’hotel citizenM Paris Gare de Lyon : une jolie découverte en plein cœur de Paris - Two French Explorers

Nous avons eu la chance de découvrir le temps d’un séjour l’hôtel citizenM Paris Gare de Lyon. Cet hôtel ultra moderne a ouvert récemment en août 2017 et nous avions envie de le découvrir depuis quelques temps déjà. Idéalement situé, l’établissement se trouve comme son nom l’indique juste à côté de la Gare de Lyon, en bord de Seine et non loin du quartier du Marais. C’est parfait pour visiter la ville de paris, faire du shopping ou pour un rendez-vous d’affaires.


L’hôtel citizenM Paris Gare de Lyon se trouve dans une tour moderne qui rappelle les gratte-ciels américains. Il dispose de 338 chambres de 14m² réparties sur 13 étages. Le concept de cette chaine hôtelière est de proposer une seule catégorie de chambre avec un aménagement identique. Ce parti pris offre des chambres où tout est optimisé du sol au plafond.

Notre chambre disposait d’une grande baie vitrée offrant beaucoup de luminosité à la pièce. Le lit est immense (2x2m²), un confort indéniable pour une chambre d’hôtel. La chambre est très bien équipée avec une télévision et une tablette permettant de contrôler tous les éléments d’ambiance de la chambre : lumière, température, volet roulant, ambiance… De nombreux programmes de divertissements sont proposés et même des cours de yoga adaptés à l’aménagement de la pièce, parfait pour un réveil en douceur.


Pour ceux qui ne connaissent pas bien notre belle capitale, un guide de la ville est disponible en anglais et en français. Les espaces communs sont très agréables et décorés avec goût de manière originale. On retrouve des espaces de coworking avec des ordinateurs en libre accès, de grands canapés confortables, des télévisions, un vaste patio extérieur ainsi que deux bars et un espace de snacking ouvert 24h/24 en cas de petite faim.

Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet avec un grand choix sucré comme salé servi de 6h30 à 11h, parfait si comme nous vous aimez prendre votre temps le matin.  Le clou du spectacle est le bar cloudM situé au dernier étage qui dispose selon nous d’une des plus belles vues de Paris ! Vous pouvez y boire un verre de 18h à une heure du matin, même si vous n’êtes pas client de l’hôtel. Des bornes automatiques dans le hall d’accueil permettent de réaliser soi-même très facilement le check-in et le check-out, un vrai gain de temps !

Si comme nous vous aimez la modernité et les nouvelles technologies, l’hôtel citizenM Paris Gare de Lyon est idéal. Sa décoration originale et soignée ainsi que son ambiance conviviale nous ont complètement conquis.

Author

Je suis passionné par le voyage, l'art culinaire,et par la découverte des cultures ! J'aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j'aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j'aime partage mes expériences !

Comments are closed.