Barcelone, l’une des plus grandes villes d’Espagne, est sans doute l’une des plus surprenantes. Au-delà de ses lieux touristiques célèbres dans le monde entier, cette ville méditerranéenne rassemble des lieux insolites qui en font tous son charme. Si voussouhaitez partir en voyage à Barcelone, découvrez cette ville unique, au travers de notre sélection de lieux insolites très appréciés des Barcelonais. Vamos !

1. Se détendre au Parc Central de Poblenou

quefaireabarcelone

Lors de votre voyage à Barcelone n’hésitez pas à explorer le Parc Central del Poblenou, un lieu unique où se marient parfaitement architecture et nature verdoyante. Ses 55 000m2 sont parfaitement adaptés pour s’aérer l’esprit et profiter d’un lieu charmant et insolite en plein cœur de la capitale catalane. Vous y retrouverez un peu de french touch car ce parc a été réalisé par l’architecte français Jean Nouvel.

2. Admirer une vue unique depuis le Mirador del Turo de la Rovira

quefaireàbarcelone

Pour une vue à couper le souffle, rendez-vous au Mirador del Turo de la Rovira. Haute de ses 262m d’altitude, cette colline offre une vue magnifique sur la ville de Barcelone. Un spot incontournable pour les sunsets lovers, qui vous laissera sans mot.

3. Prendre un verre au Verne

quefaireàbarcelone

Pour profiter d’un moment détente autour d’un verre, direction Le Verne. En référence à l’œuvre d’un célèbre Jules, dégustez de délicieux cocktails et savourez de délicieux tapas dans une ambiance sous-marine complètement insolite. Une chose est sure ce lieu ne vous laissera pas indifférent, vous vous retrouverez vraiment vingt mille lieues sous les mers.

4. Explorer le quartier gothique

Pour les esprits baroudeurs, explorez le quartier gothique de la ville. Avec des traces d’Histoire à chaque coin de rue, ce quartier à l’ambiance si particulière en plein cœur historique de la ville, vous emmène quelque siècle en arrière. N’hésitez pas à vous laisser embarquer dans ses nombreuses ruelles, qui sont sans doute le meilleur moyen pour découvrir au mieux ce quartier incroyable bâtit jadis par les romains.

5. Visiter le Camp Nou

barcelone

Amateur de football, vous ne pouvez pas passer à coté d’un temple du football, le Camp Nou. Visitez son musée historique qui abrite l’un des plus beaux palmarès du football espagnol et européen, celui du FC Barcelone. Si le calendrier vous le permet assistez à un match de cette célèbre équipe, amateur de football ou non, c’est une étape incontournable lors d’un séjour à Barcelone.

Vous l’avez bien compris, Barcelone est une ville méditerranéenne, européenne, qui allie modernité et histoire. Son ambiance unique et son identité catalane en font une place incontournable du territoire espagnol. Pour une expérience encore plus poussée, louez une location appartement Espagne avec Interhome pour vivre comme un vrai barcelonais. Interhome est différent des solutions d’hébergements connues comme AirB&B ou Abritel. En effet le site propose réellement un suivi de ses clients avec des agences qui vous accueillent et vous guident jusque dans votre location et vous propose des services tout au long de votre séjour. Une situation rassurante quand on connaît les situations cocasses que l’on peut être amené à rencontrer lors d’une location entre particuliers. Maisons avec piscine, appartement avec balcon, lofts, il y en a pour tous les
gouts et toutes les envies !

quefaireàbarcelone

Barcelone est un vrai coup de cœur. Nous vous conseillons fortement cette destination en optant bien évidemment pour une location d’appartement ou de maison !

Author

Depuis mon plus jeune âge, les voyages font partis de mon quotidien. Aujourd'hui avec Stanislas, nous partageons cette passion à deux, de notre métier dans l'industrie du tourisme à notre blog voyage. Rester c'est exister, voyager c'est vivre, tel est le moteur de ma vie !