Londres est une ville extraordinaire. Longtemps considérée comme le centre du monde de part la puissance de l’Angleterre, cette ville est un vivier d’histoire et de culture. Une des plus belles villes d’Europe qui mérite d’être visitée ! Si vous êtes de passage à Londres le temps d’un week-end ou plus découvrir nos conseils pour découvrir la capitale britannique et surtout les à faire et à ne pas faire selon nous.


À FAIRE

Visiter des lieux incontournables :

quefaireàlondres

Comme dans toutes capitales il y a des lieux qu’il faut absolument visiter. Faites donc une étape à la Tower of London, place historique de la Grande Bretagne. Visitez ce château qui abrite les joyaux de la couronne d’Angleterre. Visite qui passionne petits et grands. Dans le même cadre historique plongez au cœur du National Army Museum, un formidable musée qui retrace l’histoire contemporaine de l’Angleterre avec des sujets comme la 1 er et 2eme guerre mondiale. N’oubliez pas la célèbre place Trafalgar square, lieu de rassemblement des Anglais ou encore Picadilly Circus et les célères boutiques d’Oxford street.

Flâner des les marchés londonienS :

visiter-londres

Londres est une ville qui abrite de nombreux marchés. Il y en a pour tous les gouts : fleurs, produits du monde, street-food. Evadez-vous dans ces lieux qui rassemblent à la fois locaux et touristes du monde entier. Des lieux insolites pour échanger et découvrir Londres comme si vous y viviez. Ne manquez pas d’ailleurs d’explorer Camden Town l’un de nos quartiers préférés et sans doute l’un des quartiers les plus atypiques d’Europe ! Ce quartier est un haut lieu de la culture punk et rock’n’roll. Il vous réserve de belles surprises. Gastronomie, Déco, Mode, ce quartier ne vous laissera pas indifférent.

Ne pas faire :

Si vous avez peu de temps et comme dans toute grande ville, il y a des choses à éviter à Londres :

Le london Eyes :

quefaireàlondres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’une des plus célèbres attraction de Londres, le London Eyes n’est pas forcement une belle affaire. Certes il vous offrira une vue imprenable sur la capitale anglaise, mais il vous en coutera cependant, 17£ et de longue heures d’attentes de perdus.

Rester dans les lieux touristiques :

quefaireàlondres

Pour découvrir Londres il faut certes visiter les lieux les plus connus mais aussi se perdre dans les rues. Chaque rue à une histoire et une atmosphère. Vous ne serrez pas déçus et pourrez tomber sur des petites pépites que nous vous laissons découvrir par vous même .

Ne pas regarder la météo :

londres

Une erreur à ne pas faire à Londres est de ne pas regarder la météo. Le temps change rapidement donc soyez prévoyant et ayez toujous un parapluie dans votre sac 😉

Enfin, pour un séjour réussi n’hésitez pas à vous rendre dans un hôtel du groupe Montcalm, des hôtels de style dans plusieurs coins de Londres qui vous permettront d’être bien situés et de profiter d’un confort unique.

Author

Je suis passionné par le voyage, l'art culinaire,et par la découverte des cultures ! J'aime me mélanger à la foule et sortir des sentiers battus, mais j'aime également beaucoup le confort et la tranquillité. Explorateur et grand fainéant j'aime partage mes expériences !