Situation Géographique :
L’Hôtel des Trois Couronnes bénéficie d’un emplacement privilégié dans la ville de Vevey, à une dizaine de mètres du Lac Léman. Cet établissement se situe ainsi au bord du quartier principal et animé de Vevey où se mélangent les restaurants, bars, divers magasins, le tout, au bord du lac.
Vevey est une ville très réputée et appréciée des touristes par son côté station balnéaire entourée du lac Léman. Cette ville possède également de nombreux musées dont l’alimentarium et sa fameuse fourchette géante plantée en face dans le lac.
L’hôtel des Trois Couronnes porte bien son nom puisqu’il vous transformera en roi durant votre séjour !
Les Equipements :
L’Hôtel des Trois Couronnes ne manquera pas de satisfaire tous vos besoins ! Vous trouverez en effet dans cet établissement de renom tout ce dont vous avez besoin pour apprécier pleinement votre séjour : restaurants, SPA, bars…
Concernant la restauration, la aussi, quelques soient vos goûts, ils seront comblés. Envie d’un restaurant gastronomique, étoilé et reconnu ? Aucun problèmes, le restaurant « les Trois Couronnes », étoilé au guide Michelin et ayant 15/20 au Gault et Millau. Envie de manger très rapidement pour pouvoir profiter des alentours ? Direction le bar Véranda qui propose une cuisine rapide et une cuisine type snack. Si vous préférez l’ambiance brunch, rendez-vous tous les dimanches de 12h à 15h en terrasse afin de savourer un délicieux brunch. Enfin, venez découvrir leur nouveau restaurant le 3C qui propose des mets aux saveurs du sud et de l’Italie tels que les gambas rôties à la provençale.
L’hôtel des Trois Couronnes saura vous donner satisfaction si vous souhaitez y organiser un évènement. En effet, ils ont à leur disposition plus de 9 salles différentes ainsi que des terrasses afin d’accueillir plus de 300 personnes.
Pour les amateurs de bien être et de la décontraction, venez plonger et vous faire chouchouter dans le centre de bien-être Puressens Spa. Vous pourrez y découvrir un grand nombre de soins et cures proposés dans plus de neuf salles dédiées à ces soins esthétiques ou massages.. De plus, le spa comprend un jacuzzi prolongeant la piscine intérieure de 24m avec musique subaquatique. Un hammam aux parfums d’eucalyptus, un sauna, une salle de gym et de fitness avec les derniers équipements ainsi qu’un un salon de beauté complèteront la liste d’activités présentes au sein du SPA.
Enfin, de manière générale, le WIFI est disponible gratuitement dans tout l’établissement, et un petit déjeuner sous forme de buffet est servi tous les matins. Vous aurez le choix de le déguster soit en terrasse, soit en chambre, avec en prime une vue sur le lac suivant les chambres mais également en terrasse. Vous pourrez ainsi profiter de produits frais et de qualité comme des viennoiseries et des yaourts faits maison ou encore des fromages suisses et champagne pour les plus gourmands…
L’Hôtel des Trois Couronnes met ainsi à votre service tout le confort nécessaire pour transformer ce séjour en moment unique et exceptionnel.
Les Chambres :
Lors de notre passage à l’Hôtel des Trois Couronnes, nous n’avons malheureusement pas eu la chance de visiter les différentes chambres présentes dans l’établissement.
Cependant, nous avons eu la très agréable surprise de nous faire surclasser en Junior Suite afin d’apprécier comme il se doit tout le confort proposé. Notre seconde surprise fut de voir l’attention particulière de l’hôtel envers nous. En effet, une bouteille de vin blanc pétillant nous attendait dans un sceau rempli de glace afin de nous souhaiter la bienvenue.
Sachez tout de même qu’il existe trois types de chambres différentes : les chambres supérieures, executive et deluxe. Si elles offrent toutes le même confort et les mêmes équipements, leurs différences principales concernent leurs vues puisqu’elles offrent dans l’ordre respectif une vue sur la ville, une vue partielle sur le lac Léman et les Alpes et enfin une vue magnifique et totale sur le lac grâce à une terrasse ou un balcon.
Montons de gamme avec les différentes suites présentes au sein de l’hôtel des Trois Couronnes. Hormis la Junior Suite dont nous avons pu profiter, cet hôtel met à disposition 3 grandes suites : la suite Tchaikovski, la suite Pablo Casals et la suite Peter Ustinov.
La première d’entre elles est composée d’une salle à manger spacieuse, une grande chambre à coucher, un grand dressing ainsi qu’un bureau. Il est également possible d’avoir une deuxième chambre sur demande. Niveau superficie, votre future suite s’étend sur 112m2, sans oublier sa terrasse privative de 90m2, offrant une vue exceptionnelle sur le lac Léman et les Alpes.
La suite Pablo Casals quant à elle, faisant référence au célèbre violoncelliste et chef d’orchestre, est la suite la plus somptueuse de l’établissement. Il faudra venir avec de nombreux proches pour ne pas vous sentir seul ou perdu au milieu de quelques 137m2 comprenant 2 chambres, une très grande salle manger, un bureau et un grand dressing, ainsi que ses deux balcons surplombant le lac.
Ainsi, que vous veniez séjourner dans une chambre ou dans une suite, vous ne pourrez qu’être comblés et satisfaits par ce mélange de luxe, de raffinement et de modernité, offrant aux plus chanceux d’entre vous une vue sur le lac pour « Couronner » le tout en beauté.
Nous avons aimé :
- Le petit déjeuner de haute qualité et copieux avec vue sur le lac
- Le charme incontestable du lieu
- Le confort et la modernité des chambres
- La courtoisie du personnel lors de leur accueil ainsi que leur disponibilité
- La situation géographique : hôtel situé à moins de 20 mètres du lac
- Le calme et la tranquillité que l’environnement procure
- Le design du SPA qui nous plonge dans une grotte moderne
- Le WIFI gratuit
- La bouteille de vin blanc pétillant offerte
- Le surclassement en Junior Suite
- Les nombreux services et équipements compris en chambre (Produits de bain, la machine à café Nespresso avec capsules, les pommes avec le logo des trois couronnes…)
- L’atmosphère et le confort qui nous fait nous sentir comme des rois durant le long de notre séjour
Les bémols :
Il n’y a rien à reprocher à ce palace, digne de ce nom, que ce soit au niveau des services mais aussi de l’accueil.