Vous prévoyez un voyage à Dubaï et vous vous demandez que faire à Dubaï ? Nous sommes là pour vous aider ! Dubaï est le deuxième plus grand émirat des Emirats Arabes Unis. Sortie de terre en seulement quelques années, cette mégapole connue dans le monde entier sera vous charmer par son architecture audacieuse, ses hôtels luxueux, ses dunes de sables et ses souks à l’ancienne.. Que vous y restez quelques jours, une semaine ou plus, ce guide sur que faire à Dubaï sera vous aider dans votre organisation de voyage et vous permettra surtout de rien manquer parmi les incontournables de la ville !

Premier Jour :

En arrivant à l’aéroport une file de taxis vous attendra pour vous mener dans votre lieu de séjour. Le taxi à Dubaï est le moyen de transport le plus facile et surtout le moins cher. De l’aéroport au centre-ville compter environ six euros pour une demi-heure.

Comme il convient à un centre dynamique, prospère et économique, les hôtels ultramodernes de Dubaï, allant jusqu’à 7 étoiles, offrent tout le luxe que l’on puisse imaginer. Petit conseil, si vous ne craignez pas la chaleur, visitez Dubaï de mai à octobre : les hôteliers cassent relativement leur prix et les touristes se font rares ! Pour votre première découverte de la ville, allez faire un tour sur la célèbre île artificielle « The Palm Island ».  Prenez quelques heures pour y visiter ses célèbres hôtels connus dans le monde entier comme l’Antlantis, où vous pourrez nager avec des dauphins ou encore, vous amuser à l’Aquaventure, le parc aquatique de l’hôtel.quefaireàdubai-blogvoyageContinuez votre journée par la visite de l’un des plus beaux hôtels de la ville: The One & Only the Palm. Cet hôtel vous offrira une vue unique sur toute la ville. N’oubliez surtout pas votre appareil photo ! quefaireàdubai-twofrenchexplorersdubaiendeuxjours-twofrenchexplorersPour vous restaurer, prenez le taxi en direction de la Madinat Jumeirah, un extraordinaire complexe aux allures de petite Venise où de nombreux restaurants proposant une cuisine typique vous attendent.madinatjumeirah-quefaireàdubaiA proximité, un autre hôtel incontournable est à visiter : le Burj Al Arab. Symbole économique du boom de Dubaï, cet hôtel 7 étoiles est le plus luxeux du monde ! Sa visite vaut clairement le détour, ne serait-ce que pour son intérieur recouvert de 1600m2 de feuilles d’or … mais n’oubliez pas de réserver votre visite pour un afternoon tea sur le site de Ceetiz !quefaireàdubaienunesemainePour finir cette première journée de découverte, allez vous détendre sur la plage de Umm Suqeim Beach, située juste en face du Burj Al Arab. Le sable, une mer turquoise et une sublime vue : tout est réuni pour terminer la journée en beauté avec de magnifiques photos !

Deuxième Jour :

Consacrez cette deuxième journée au shopping, une activité incontournable lors d’un voyage à Dubaï ! Commencez commençant par le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde. Ce centre commercial est un véritable centre de divertissement qui ne se résume pas qu’à ses 1200 magasins et ses 160 restaurants !

Il abrite un incroyable aquarium sur trois étages où évoluent de nombreuses espèces marines, une patinoire, et un simulateur de vol en A380. De quoi occuper les petits et les grands pendant de longues heures ! Les plus courageux pourront même revêtir une combinaison de plongée et approchez au plus près des requins ou alors embarquer sur un bateau à fond de verre.quefaireàdubai-blogvoyageA la tombée de la nuit, allez faire un tour à l’hôtel The Adress Downtown pour contemplez du haut de sa terrasse les illuminations de la ville tout en dégustant une chicha, une tradition des émiriens.quefaireàdubai-blogvoyage

Troisième Jour :

Réservez votre excursion dans le désert et partez découvrir les gigantesques dunes de sable des Emirats en 4X4 ! Ce paysage loin des buildings vous permettra de vous ressourcer et de découvrir la vie des bédouins du désert. Vous dégusterez également des plats locaux et assisterez à un spectacle de danse du ventre, le tout entouré de chameaux !desertàdubaiexcursiondansledesertdedubaiEn fin d’après midi, planifier votre visite pour l’ascension de la Burj Khalifa sur le site Internet de Ceetiz. La Burj Khalifa est la plus haute tour du monde (828 mètres de haut) et surtout l’activité incontournable lors d’un voyage à Dubaï ! Grâce à un de ses nombreux ascenseurs très rapide, vous serez conduis à 124ème étage de la tour en seulement quelques secondes. Vous pourrez y admirer une vue à couper le souffle et assister au couché du soleil.ascensionburjkhalifaAprès cette visite, ne ratez pas le spectacle des fontaines dansantes en bas de la tour. Ce spectacle gratuit et magique a lieu tous les jours toutes les demi heure à partir de 18h.fontaineshowdubai

Quatrième Jour :

Le lendemain, tôt le matin, rendez vous au Mall of The Emirates pour dévalez les pentes de ski ! Pas d’inquiétude, une combinaison, des skis ou des surfs vous seront prêtés ! Une expérience unique à réaliser dans une ville où la température ne descend pas en dessous des 25°C ! Profitez du lieu pour y découvrir également ses nombreuses boutiques et acheter quelques souvenirs.skieràdubaiDirigez vous ensuite sur l’avenue The Walk at JBR pour le déjeuner. De nombreux restaurants au bord de l’eau y sont présents. L’après midi, allez prendre le soleil sur Jumeirah Beach, une des plus belles plages de la ville ! Les plus sportifs apprécieront les nombreuses activités nautiques proposées : jet ski, kite surf, voile…quefaireàdubai-dubaijumeirahbeachLe soir, réservez une table au délicieux restaurant mexicain le Maya avant d’aller vous déhancher sur la piste du Buddha Bar !

Cinquième Jour :

Le cinquième jour, partez découvrir le « Vieux Dubaï » avec les quartiers de Deira et de Bur Dubaï. Visitez les nombreux souks, dont les célèbres souk de l’or et souk des épices. N’hésitez pas à négocier les tarifs (sauf pour l’or) et à acheter quelques souvenirs ! Pour les gourmands, et surtout pour les amateurs de jus de fruits frais, Deira est un véritable paradis. Laissez vous tenter et goutez en un !soukauxépices-dubaiL’après-midi direction Dubaï Marina pour flâner le long de la Marina. Faites une pause à l’Intercontinental pour vous rafraîchir dans la piscine pour seulement 20€ par personne. Le soir réservez une table à l’hôtel The Adress Dubaï Marina, l’un de nos hôtels préférés ! Vous ne serez vraiment pas déçus, le cadre est magique !dubaimarina-twofrenchexplorers

Sixième Jour :

Profitez de votre séjour à Dubaï pour vous rendre à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis. Pour vous y rendre,  le meilleur moyen est de louer une voiture, pour pouvoir profiter au mieux des paysages sur la route et vous arrêter où vous le souhaitez. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou un bus depuis la gare d’Al Ghubaiba. Le trajet dure seulement 2 heures et vaut vraiment le détour !

A votre arrivée, visitez la grande mosquée Sheik Zayed, la perle architecturale des Émirats ! La mosquée est ouverte tous les jours de 16h30 à 22h le vendredi et de 9h à 22h du samedi au jeudi.quefaireàabudhabimosqueesheikzayedL’après midi, rendez vous à l’hôtel Emirates Palace, afin d’y déguster un délicieux café aux pépites d’or ! Les jeunes pourront également apprécier les montagnes russes les plus rapides du monde au célèbre parc d’attraction Ferrari World !emiratespalace-quefaireàabudhabiVous l’aurez compris, en une semaine vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer à Dubaï ! Cette ville a énormément de choses à vous offrir et vous vivrez des vacances de rêve ! Et si vous voulez découvrir d’autres activités à faire à Dubaï, ne manquez notre article sur le top 5 des activités à faire à Dubaï !