Situé entre la Madeleine et l’Elysée, la Lombardie s’invite dans votre assiette et le décor du restaurant vous plonge dans une atmosphère authentique de bistrot Italien. Le restaurant Oliva, c’est clairement des spécialités italiennes fraîches, qui ne laissent pas de place pour les plats industriels qui sont vus et revus. On mange frais, on mange Italien, le service est aux couleurs de l’Italie avec des sourires, des petites attentions et une parfaite histoire. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas partir dans l’intention de manger des carbonaras car vous seriez déçus de ne pas connaitre les spécialités que la maison propose à sa clientèle.


Les entrées

 oliva-restaurant-italie-two-french-explorers

Oeuf poché à la crème de parmesan bianchetta

Spécialité de la maison, cette entrée vous fait vibrer la corde sensible. Un oeuf parfaitement poché, accompagné d’une douce crème de parmesan et des copeaux de truffes … Le summum de l’entrée Italienne, rien que d’y repenser j’en salive encore. Si on peut dire qu’un plat est une institution ou un immanquable on peut bien leur désigner celui-ci, les saveurs sont harmonies et vos papilles s’extasient. Bref, ne manquez pas cette magnifique entrée.

Involtini Fontina Larno

involtini-restaurant-italie-two-french-explorersAutre incontournable de la carte, les involtinis, rien d’autres à ajouter que délicieux. Les saveurs sont superbes et l’entrée est légére, vous verrez que c’est bon le choix pour déguster sans fin les plats qui viendront après …

Les plats

Gnocchis 3 Fromages

Les gnocchis sont fondantes ! Elles sont délicieuses ! Elles sont généreuses ! Elles sont parfaites ! Et la sauce aux 3 Fromages mamamamiiiiaaaa. Avec Célia nous étions d’accord sur une chose bien importante durant cette soirée : c’était les meilleurs Gnocchis de notre vie ! On a adoré et Célia risque de vexer sa grand-mère la prochaine fois qu’elle lui en ferra …

pates-oliva-restaurant-parisStrozzapreti au ragoût de joue de porc

Moi qui hésitais entre l’escalope milanaise et les strozzapreti, je vous avoue ne pas avoir été déçu. C’est simple, les pâtes sont divines et le ragoût est parfaitement bien maîtrisé ! J’ai adoré ! Un délice ! La viande est tendre, elle fond en bouche, il y a une quantité suffisante pour que l’on desserre d’un cran sa ceinture, et à chaque bouchée on ne peut s’empêcher de dire “Hummmm” … Bref, il ne faut pas avoir peur de la joue de porc, bien au contraire ! C’est divin !

pates-restaurant-italie-two-french-explorersDessert

Tiramisu

Bien que notre appétit était plus que rassasié, nous sommes gourmands ! Et à la vue d’un tiramisu sur le carte, nous étions obligés de devoir le goûter ! On adore les tiramisu, et celui de l’Oliva est très bon et nous a permis de goûter une dernière fois à l’Italie avant de se résigner à repartir !

En bref, à part “Hummm que c’est bon !”

Le restaurant Oliva c’est donc de la cuisine faite maison, Italienne, fraîche et qui vous ferra partir directement en Lombardie le temps d’un repas. Nous avons adoré, et nous pensons qu’à votre tour vous allez aimé. Si vous souhaitez en savoir plus sur le restaurant Oliva nous vous invitons à téléphoner pour vous réserver une table ! L’établissement est connu, et les réservations sont conseillées ! Toutes les informations ici.

Informations pratiques

16 rue des Saussaies, 75008 Paris
Métro : Miromesnil (lignes 9, 13)
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30