Vous rêvez de partir à la rencontre des paysages féeriques de la République Dominicaine, mais l’idée d’un all-inclusive ne vous tente pas pour cette fois-ci ? Le road-trip permet d’élaborer son voyage étape par étape et offre une liberté totale. Voici un itinéraire de 10 jours pour un fabuleux road-trip en République Dominicaine, de Bayahibe à Santo Domingo, en passant par Barahona et Samana. Laissez-vous guider vers les plus beaux endroits et sur les plus belles plages des Caraïbes, dans 4 villes incontournables. Bon voyage!

Un road-trip nature: de Bayahibe à Santo Domingo

Pour organiser votre road-trip en République Dominicaine, il est plus pratique de le découper en plusieurs étapes clés : de Bayahibe à Santo Domingo, puis de Barahona à Samana. Et si vous programmiez deux jours et demi dans chaque ville ? Il vous sera alors plus simple de vous concentrer sur les endroits les plus attrayants et profiter au maximum de votre road-trip en République Dominicaine. Dans le village reposant de Bayahibe, vous pourrez apprécier les plages les plus incroyables : sable fin, eau bleue à perte de vue et farniente, voici ce qui vous attend pour ce début de séjour en République Dominicaine.

quevoiràsaintdomingue

Village de pêcheurs, Bayahibe est réputée pour ses ressources culinaires : profitez de votre venue sur cette partie de l’île pour déguster des poissons grillés, des crustacés, des plats de tradition espagnole ou des fruits tropicaux gorgés de soleil. Les activités nautiques, la visite du village côtier ou les danses locales, comme la bachata et la salsa, apporteront détente et festivité à vos deux premiers jours de séjour, à Bayahibe.

Vous aurez la possibilité de louer une voiture à Bayahibe pour partir en direction de Santo Domingo et poursuivre votre road-trip. Après deux heures de trajet, vous arriverez dans Saint Domingue et voici ce que vous pourrez faire : découvrir la zone coloniale, la route pavée, le Palais Alcázar de Colón sur la Plaza de España, ou les grottes de Los Tres Ojos du Parc Mirador del Este. À Santo Domingo, précipitez-vous pour déguster un plat de crustacés au restaurant Don Pepe Restaurante ou la cuisine espagnole de la Casa Vera, puis réservez une chambre à l’hôtel Casas Del XVI dans Santo Domingo, pour bénéficier d’un repos parfait avec toute l’attention nécessaire pour un séjour incroyable et être à proximité de tout. L’établissement est situé dans l’ancienne ville coloniale et a tout gardé de l’époque pour que vous soyez plongiez dans l’histoire de la capitale de la perle des Caraïbes.

De Barahona à Samana : un séjour paradisiaque

Située à trois heures de voiture de Saint-Domingue, Barahona fait partie des endroits les plus somptueux de l’île. Cette région tropicale aux falaises vertigineuses et à la végétation luxuriante est le point d’arrêt idéal pour un séjour écotouristique : elle y compte de nombreux parcs naturels protégés et les points de randonnées y sont variés. Pour passer un excellent dîner avec de délicieuses grillades nous vous conseillons de vous rendre au restaurant Brisas Del Caribe, une sortie à ne pas manquer. Vous souhaitez enrichir votre voyage en vous plongeant dans la culture spirituelle et mystique de l’île ? Assistez à des rites vaudou et faites l’acquisition de bijoux en pierre de Larimar, caractérisée par sa sublime couleur bleu ciel. Une très belle occasion de s’intéresser à la lithothérapie ou rapporter un souvenir à un proche.

Les amoureux de l’eau profiteront d’une multitude de rivières et de cascades, pour se rafraîchir ou pratiquer un sport aquatique. Plantations de café, montagnes et vues spectaculaires vous attendent à Barahona, avant de poursuivre votre route en direction de Samana. En entamant la dernière partie de votre road-trip, vous aurez la possibilité de traverser les terres de la République Dominicaine et les nombreux parcs et réserves qu’elle abrite. Deux options s’offrent à vous à ce moment de votre voyage : repartir en direction de Saint-Domingue pour accéder à la péninsule de Samana, ou emprunter la route frontalière à Haïti pour longer la côte nord de l’île.

Samana est située sur la péninsule au nord-est de l’île et saura vous offrir de merveilleuses plages de sable blanc, du calme et de la détente, le tout sur une baie préservée. Ici comme au sud, une multitude de complexes hôteliers et d’établissements atypiques vous attendent, de part et d’autre de cette sublime péninsule. La fourchette de prix est également variée et chacun de ces établissements offre un large choix d’extras et de services personnalisés, comme c’est le cas au merveilleux hôtel Sublime Samana qui propose une offre d’hébergement luxueuse au coeur d’une nature luxuriante. Vous pourrez y loger dans des casitas typiques de la République Dominicaine et qui vous offriront une expérience que vous n’oublierez jamais.

Faire un road-trip de 10 jours en République Dominicaine, c’est devoir choisir entre de nombreuses richesses naturelles et des activités très variées, mais aussi interagir avec une population locale chaleureuse au fil des villes. Plongez dans la culture dominicaine, laissez-vous bercer par sa douceur de vivre et revenez plus détendu que jamais.